Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-08-30T12:08:46+02:00

Reste près de lui

Publié par MyaRosa

Keep Him Close - Emily Koch

439 pages, éditions Calmann-Levy (noir), mai 2022

Quatrième de couverture :

Le fils d'Alice est mort.
Accident ou meurtre?
Le fils d'Indigo est accusé de meurtre.
Coupable ou innocent ?


Dans sa quête désespérée pour prouver l’innocence de son fils, Indigo est aidée par une inconnue au grand cœur. Toutefois, ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette femme a ses propres raisons d’enquêter sur cette affaire…
Alice, elle, est persuadée que son fils a été assassiné. Elle est prête à tout pour retrouver le coupable, même à pactiser avec l’ennemi. Combien de temps pourra-t-elle faire illusion ? Sera-t-elle capable d’accepter la vérité ?
Une mère connaît son enfant mieux que quiconque, dit-on. Mais les fils d’Alice et d'Indigo cachent bien des secrets, et la réalité est parfois difficile à appréhender…

 

Mon avis :

 

  Ces derniers mois ont été bien chargés et mouvementés, mais je reprends doucement un rythme de lecture plus soutenu et lorsque je dois me remettre en selle, je choisis toujours des romans noirs. Le pitch de celui-ci m'intriguait beaucoup et je m'y suis plongée sans avoir lu d'avis dessus. Verdict ? J'ai beaucoup aimé !

 

 J'ai adoré suivre ces deux femmes qui n'ont, en apparence, rien en commun et vont être confrontées à des situations qui paraissent d'abord opposées mais qui finalement ne sont pas si différentes. Parce que ce qui est mis en lumière ici ce sont avant tout les relations entre une mère et son enfant. L'amour, la complicité, la bienveillance, l'incompréhension, les problèmes de communication, l'admiration, etc... On s'interroge sur ce lien si particulier et sur les différentes manières d'aimer. Connait-on vraiment les gens qui nous entourent ? Savons-nous vraiment à quel point ils nous aiment ? Jusqu'où sommes nous prêtes à aller pour protéger nos enfants ? Comment peut-on veiller sur eux sans les étouffer ?

 

 

 J'ai suivi avec passion toute cette intrigue et je me suis retrouvée un petit peu dans chacune de ces femmes. Leur souffrance m'a brisé le cœur. On se sent tellement impuissant face à nos enfants qui grandissent et que l'on voudrait protéger coûte que coûte. L'auteure décrit les sentiments des personnages et leurs émotions avec beaucoup de justesse et on prend tout - l'amour comme la souffrance - en pleine figure. On se met à leur place, on s'interroge, on frissonne, on doute, on s'inquiète, on espère.

 

J'ai vraiment adoré cette lecture qui, au-delà du suspense, nous fait passer par toutes sortes d'émotions. Une belle découverte !

 

A lire aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog