Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-08-10T12:54:23+02:00

Harper (15 ans), tome 1 : Les Secrets

Publié par MyaRosa

Hannah Bennett

326 pages, Le Livre de Poche Jeunesse, juin 2021

L'histoire :

À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception  ?

 

Mon avis :

 

 J'ai flashé sur ce livre qui me paraissait parfait pour l'été sans me rendre compte que je l'avais déjà repéré lors de sa sortie en grand format sous un autre titre : Harper in summer. C'est le premier tome d'une série en quatre tomes, un livre pour chaque saison. J'adore le principe et les couvertures sont très réussies !

 

 Josh et Harper sont les meilleurs amis du monde. Ils partagent tout et passent tout leur temps ensemble. Ils se connaissent depuis toujours car leurs parents sont amis depuis l'enfance et leurs grands-parents l'étaient aussi. Cet été pourtant, tout va changer. Leurs plans pour les vacances tombent à l'eau et ils se retrouvent coincés avec leurs deux familles. Des petits secrets et de vieilles histoires refont surface, la proximité et les habitudes de chacun font monter la tension et les nouveaux voisins qui sont de l'autre côté du lac ne laissent personne indifférent...

 

 J'ai accroché dès les premières lignes et je n'ai pas vu le temps passer. Harper est géniale ! Elle est cynique et sarcastique, adepte du second degré. Elle m'a fait beaucoup rire ! Elle compare souvent sa vie et ses réactions aux personnages des romans qu'elle lit (d'ailleurs attention, ça spoile un peu les grands classiques de la littérature anglaise, par ici !) J'ai beaucoup aimé la manière dont elle présente les membres de sa famille. Il y a beaucoup de personnages mais on ne s'emmêle pas les pinceaux tant ils ont leurs particularités et sont bien décrits.

 

 Tout le monde est réuni pour passer les vacances d'été dans un chalet au bord d'un lac mais mettre des personnes si différentes dans un si petit espace ne pouvait être... qu'explosif ! Surtout quand il y a de l'amour et de la rivalité dans l'air... Ajoutez à cela de vieux secrets de famille, des nouveaux venus aussi intéressants qu'agaçants et un héritage en péril et vous aurez le cocktail parfait pour passer un bon moment. C'est LE livre à lire en été que vous soyez adolescents ou non, si vous aimez les histoires d'amour et d'amitié. C'est léger et adorable. Josh et Harper forment vraiment un super duo. Leur histoire d'amitié fait rêver, leurs échanges sont délicieusement drôles et on s'imagine sans peine à leur place en train de se moquer des adultes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils m'ont beaucoup plu aussi. Je les ai trouvé drôles et touchants.

 

 J'ai tout aimé dans ce livre : le cadre, l'intrigue, les personnages et l'écriture. C'était exactement ce que j'avais envie de lire et ce que j'espérais trouver dans ce roman. J'ai adoré suivre toute cette petite troupe et les péripéties de cet été mouvementé et je suis déjà impatiente de lire les autres tomes. Je vais essayer de tenir un petit peu car j'aimerais lire un tome par saison, mais pas sûre que je tienne jusque là... En tout cas, si vous cherchez un roman rafraîchissant et divertissant pour l'été, vous l'avez trouvé !

 

A lire aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog