Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-07-10T13:45:40+02:00

Sorties GF à ne pas manquer #93

Publié par MyaRosa

> 11 août 2022

L’amour de soi, celui des autres, lorsqu’ils font défaut, un vide se creuse et il y parfois urgence à le remplir. Charlotte fuit une mère toxique, Thomas s’échappe d’un deuil encore trop douloureux, Matthieu rejette un foyer déchiré. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent à faire un bout de chemin ensemble pendant quelques jours. Le temps de partager, s’engueuler, s'accepter, s’amuser, grandir et choisir. De vivre. D’aimer. D’avancer.

 

> 16 juin 2022

Au cœur du parc national de Wranglestone, une petite communauté survit sur les îles, au milieu du lac. Dans un monde envahi de morts-vivants, elle y est protégée par l’eau… sauf en hiver. Car, quand le lac gèle, il faut redoubler de vigilance.
C’est dans cet univers sauvage et plein de dangers que Peter et Cooper, 15 ans, vivent leur première histoire d’amour. Jusqu’à ce que Peter commette une erreur mortelle et soit envoyé sur le rivage, pour s’endurcir. Mais ce qu’il y découvre remet en question tout ce qu’il pensait savoir sur leur communauté.

 

> 6 juillet 2022

Les jumeaux Gabriel et Emma, ainsi que leur petite cousine Olivia s’apprêtent à passer un été exceptionnel : leur Papy Hans les emmène tous les trois dans les alpages suisses, dans la magnifique vallée du Lötschental, restaurer le vieux chalet familial. Mais dès leur arrivée, de mystérieux incidents s’enchaînent et la nature semble dépérir autour d'eux. Quelqu'un chercherait-il à les chasser d'ici ? Les jumeaux décident de mener l'enquête...

 

> 11 août 2022

Darcy est capable de trouver LA solution à n’importe quel problème de couple. Au lycée, elle reçoit tous les jours des messages désespérés dans un vieux casier oublié, auxquels elle répond via un mail anonyme. Ses conseils rencontrent un franc succès. Paradoxalement, sa vie amoureuse se révèle désastreuse : elle aime sa meilleure amie depuis des années sans oser lui avouer. Mais ça, personne ne le sait… jusqu’au jour où son anonymat est menacé. Si elle veut préserver ses secrets, Darcy va devoir sortir de sa zone de confort et coacher la star de l’équipe de natation pour l’aider à récupérer son ex. Rien de plus simple pour une experte, non ?

 

> 18 août 2022

Un jour une amie meurt, et en mourant au monde elle me fait naître à moi-même. Ce qui nous unit : un livre. Son dernier roman, mon premier roman, enlacés dans un seul volume. Une si belle histoire.
Cinq ans plus tard, le sol se dérobe sous mes pieds à la lecture d’un autre livre, qui brise le silence d’une famille incestueuse. Mon cœur se fige ; je ne respire plus. Ces êtres que j’aimais, et qui m’aimaient, n’étaient donc pas ceux que je croyais ?
Je n’étais pas la victime de ce drame. Pourtant une douleur inconnue creusait un trou en moi.
Pendant un an, j’ai lutté contre le chagrin et la folie. Je pensais avoir tout perdu : ma joie, mes repères, ma confiance, mon désir. Écrire était impossible. C’était oublier les consolations profondes. La beauté du monde. Le corps en mouvement. L’élan des femmes qui écrivent : Deborah Levy, Annie Ernaux, Joan Didion… Alors s’accrocher vaille que vaille. Un matin, l’écriture reviendra.

 

> 16 juin 2022

Harrison Beck, apprenti détective et grand voyageur, est de retour ! Ses talents ? L’observation et le dessin. Son terrain de chasse ? Les trains. À chaque tome, un nouveau crime à élucider…

(tome 3) Harrison et son oncle Nat s’envolent pour l’Afrique du Sud et ses réserves naturelles, qu’ils vont traverser à bord du Safari Star. Mais lorsqu’un invité particulièrement détestable est tué dans sa cabine fermée de l’intérieur, le jeune détective doit résoudre ce crime apparemment impossible. Alors, meurtre lié au braconnage ou vengeance personnelle ?

 

> 18 août 2022

Comme chaque matin, l’aube grise se lève sur l’immuable routine de la garnison. Mais cette fois, Lulu manque à l’appel. Lulu, le caporal-chef toujours fiable, toujours solide, Lulu et son sourire en coin que rien ne semblait jamais pouvoir effacer, a disparu. Aurélie, sa femme, a l’habitude des absences, du lit vide, du quotidien d’épouse de militaire. Elle fait face, mais sait que ce départ ne lui ressemble pas. Quatre hommes, quatre soldats, se lancent alors à sa recherche. Ils sont du même monde et trimballent les mêmes fantômes au bord des nuits sans sommeil. Si eux ne le retrouvent pas, personne ne le pourra.

D’une actualité brûlante, cette intrigue intensément déroulée par la plume de Jean Michelin suit l’enquête de ces frères d’armes. Histoire poignante de camaraderie, de celle qui lie les êtres sous les vestes de treillis, ce roman sans concession se penche sur ce que la guerre fait à ceux qui partent, à ceux qui reviennent. À ceux qui restent.

 

> 8 septembre 2022

C'est l'histoire d'un naufrage.
D'un deuil impossible.
D'une amitié qui détruit.
D'un amour qui guérit.
D'un envol.

Jenna se remet à peine d’un accident qui a coûté la vie à sa mère. Nouvelle famille, nouveau lycée, la jeune fille refuse toute compassion et n’aspire qu’à retourner « dans le bleu », le paradis artificiel des antidouleurs… au risque de se perdre.

 

> 7 juillet 2022

C’est l’histoire de Tori Spring.
De l’année où le mystérieux collectif Solitaire est apparu, avec ses actions étranges.
Et du moment où tout a basculé.

« On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c’est en tout cas ce qu’on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie, avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus cynique et pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change. »

 

> 15 septembre 2022

En 1901, le mot bonne-à-tout-faire est absent du premier dictionnaire d’Oxford.
Ce roman est l’histoire de celle qui l’a volé.
Esme a grandi entourée de mots, dans le Scriptorium où son père, lexicographe, rassemble des définitions pour constituer le premier dictionnaire d’Oxford.
Mais le jour où elle découvre la fiche égarée de bonne-à-tout-faire, la petite fille comprend que tous les mots ne sont pas égaux. Le plus souvent, les termes triviaux qui ont trait aux femmes et à leur vie quotidienne sont écartés par son père et ses collègues.
Elle décide alors de sauver les paroles de ces femmes. Tout en traçant sa voie dans une société encore très étriquée, Esme commence à constituer son propre dictionnaire. Celui des mots oubliés.

 

> 13 juillet 2022

Au début du 20e siècle en Angleterre, trois jeunes filles de 12 ans aux caractères bien trempés forment un club féministe clandestin dans leur pensionnat huppé.
Dans cette trilogie, vous suivez tout à tour l'histoire de Rose, de Sybille et d'Olivia.

En ce jour de rentrée, Rose est terrifiée. Cette fille de fermiers vient d’intégrer le célèbre pensionnat de Linden, réservé pourtant à l’aristocratie anglaise ! Elle doit ce privilège à un lord à qui son père a sauvé la vie. Mais comment trouver sa place dans ce monde qui n’est pas le sien, et alors qu’elle est la cible des moqueries de Margaret, l’une des filles les plus populaires de l’école? Heureusement, Rose peut compter sur l’amitié de ses camarades de chambre, Olivia et Sibylle.
Elles ont toutes trois des rêves, des ambitions. Et tant pis si ça ne cadre pas avec ce que veut leur imposer la société ! Elles vont s’unir et se battre en fondant le cercle des rebelles, un club féministe clandestin…

 

> 22 septembre 2022

Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une
erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…

 

> 7 juillet 2022

Sur la terre d’Ardis peuplée de monstres, seuls les Chasseurs peuvent protéger les humains contre eux.
La jeune orpheline Douze a intégré les rangs des apprentis Chasseurs – mais en apparence seulement. Parce que son unique et véritable dessein est de venger sa famille.
Pourtant, quand la Loge des Chasseurs est attaquée par des gobelins, Douze se retrouve face à un dilemme. Doit-elle aider les Chasseurs face à l'ennemi, ou bien poursuivre son but secret ? Malgré elle, la voilà lancée dans une quête dangereuse, à travers les étendues enneigées et les forêts profondes. Ce qu'elle va découvrir pourrait bien changer à jamais sa destinée et celle de son monde...

 

> 22 septembre 2022

Vous êtes anxieux, tendu, surmené ?
Vous êtes décidé à lever le pied, à prendre enfin du temps pour vous ?
La méditation de pleine conscience est ce qu’il vous faut.
Sous la pression de sa femme excédée d’avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel a résolu de sauter le pas et de consulter un coach. Il espère mettre fin aux tensions qui l’habitent et retrouver la paix intérieure.
Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisé et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu’imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
À moins de trouver une solution vraiment radicale… pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.
 
Ce thriller contemplatif, désopilant et explosif, premier volume des aventures de Born Diemel, a été un véritable phénomène éditorial en Allemagne, où il est resté pendant plus d’un an en tête de la liste des meilleures ventes du Spiegel. Bientôt adapté par Netflix, il a donné naissance à un genre nouveau, mêlant crime et bien-être.

 

> 20 octobre 2022

(tome 6) C’est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l’occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l’année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu’une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d’une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.

Deux mois plus tard, à peine remise de ses sensations, Hannah doit faire face à l’installation d’une pâtisserie concurrente. Très mauvaise nouvelle : celle-ci est tenue par Shauna Lee, sa rivale auprès de l’irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shauna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l’enquête !

Meurtres et biscuits au sucre, Meurtres et cobbler aux pêches : deux « faits d’hiver » en un seul volume, où l’on retrouve notre irrésistible Miss Marple du Minnesota, son chat Moshe et ses délicieuses recettes de pâtisserie maison.

 

> 11 août 2022

« Viens à Paris ma chérie ! » Joséphine, 22 ans, rejoint sa grand-mère pour l’aider à sauver de la faillite son hôtel situé dans le 6e arrondissement de Paris.

 
Elle entraîne avec elle ses sœurs et ses cousines : Loulou (13 ans), Zoé (15 ans), Tippy (14 ans) et Anouk (16 ans).
Loulou entre en 5e dans un nouveau collège à Paris. Son but : être cool ! Mais pour ça, elle a besoin d’un nouveau look ! Grâce à Michel, le fils de l’épicier voisin de l’hôtel, elle trouve rapidement un petit boulot. Mais, même si elle le trouve très sympa, il ne faut pas qu’on la voit traîner avec lui, il est vraiment trop ringard ! Elle préfère donc cacher son ami. Et  pour attirer l’attention d’Audrey, Dounia, et Mia, les filles les plus populaires de l’école, Loulou s’invente même une nouvelle vie…

Entre les clients de l’hôtel, l’intégration dans une nouvelle école et la découverte de Paris, cette année sera la plus inoubliable de toutes leurs vies !

 

> 6 juillet 2022

Crotte de nouille ! Julia vient de se faire voler ce qu'elle a de plus précieux : la photo de son papa. En plus, les deux chapardeurs sont des oiseaux exotiques qui n'ont rien à faire sur son île ! Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises. Primo, elle se rend vite compte qu'elle peut comprendre leur langage ! Secundo, les deux cornichons à plumes lui font du chantage ; sa photo contre un service... peu ordinaire. Pour remplir sa part du marché, Julia va s'embarquer dans une drôle d'enquête qui la mènera bien plus loin que ce qu'elle avait imaginé.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'en ai noté quelques-uns ;-) Merci, Mya !! Belle semaine à vous 5 !
Répondre
M
Peux-tu me dire lesquels ? Je suis toujours aussi curieuse. :) Il y en a plusieurs qui me tentent aussi. <br /> Belle semaine à toi aussi ainsi qu'à ta famille. J'espère que tout le monde va bien.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog