Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-06-13T06:52:11+02:00

Sorties GF à ne pas manquer #92

Publié par MyaRosa

> 15 juin 2022

Madrid, 1720. Protégée de l’immensité vertigineuse du ciel par une cargaison de paille, Clara Belmonte, jeune orpheline madrilène terrifiée par le monde extérieur, a pris son courage à deux mains pour entreprendre le voyage jusqu’au domaine de Castamar, où elle est attendue comme commise de cuisine dans le château ducal. Tandis qu’elle tente de trouver sa place parmi les domestiques, ce sont les festivités données en l’honneur de doña Alba, la maîtresse de maison décédée neuf ans plus tôt, qui occupent tous les esprits. Car Don Diego, le taciturne et mystérieux duc qui s’était enterré dans sa propriété à la suite de son veuvage, reprend peu à peu sa place dans la société aristocratique et tous les grands d’Espagne sont attendus. Jusqu’à ce que Clara attire l’attention de Don Diego et vienne bouleverser la routine bien rôdée de la maisonnée. Entre intrigues de cour et sentiments naissants, cette rencontre pourrait changer des destins qui semblaient tout tracés.

 

> 13 avril 2022

Alors qu'elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C'est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d'une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Eleanor aperçoit au loin un homme que l'on assassine. Le temps d'arriver sur place, le meurtrier a disparu... et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu'elle a vu, mais un meurtre sans cadavre, n'est pas un meurtre et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu'elle est sur la bonne piste : le meurtrier l'a dans sa ligne de mire...

 

> 6 avril 2022

Professeur à l’université d’Amsterdam, Josef n’a rien d’un héros. Il mène une existence tranquille et solitaire. Mais tout change lorsqu’en 1941, il offre un refuge dans son grenier à Michael, un étudiant juif, pour lui éviter d’être arrêté par les nazis et déporté dans un camp de la mort. Les mois s’écoulent et, peu à peu, une amitié naît entre les deux hommes. Josef doit pourtant continuer à préserver les apparences : enseigner devant sa classe et faire semblant de soutenir le régime nazi. Tenaillé par la peur, il est guidé par la certitude de faire ce qui est juste. Mais Michael tombe gravement malade. Pour sauver le jeune homme et lui permettre de retrouver, un jour, la femme qu’il aime, le vieux professeur va devoir mettre sa vie en danger. Par ses choix courageux, il va allumer dans la nuit de la guerre, une petite lueur d’espoir qui suffira à éclairer toute la beauté du monde.

 

> 6 avril 2022

Un journaliste est retrouvé assassiné dans l'incendie de son appartement à Londres. Pour la police, aucun doute : c'est une suffragette qui a commis le crime. Après tout, avec ces féministes aux idées révolutionnaires, il faut s'attendre à tout... et une jeune militante est arrêtée sur le champ. Mais Lady Hardcastle, ancienne espionne aux talents de détective amateur, en mettrait sa main au feu : une innocente est emprisonnée uniquement parce qu'elle est une femme. Pas question de laisser passer cette injustice. Avec l'aide de Florence, sa dame de compagnie et confidente, Lady Hardcastle se lance dans la bataille. Complot pour décrédibiliser le mouvement féministe ? Simple vengeance ou règlement de comptes ? Les deux enquêtrices doivent battre le fer tant qu'il est chaud, car ça sent vraiment le roussi pour la jeune féministe qui risque la potence...

 

> 5 mai 2022

(tome 2) Un an a passé depuis que Peter et son renard Pax se sont séparés. Pax et sa compagne Hérissée ont désormais des renardeaux qu'ils doivent protéger d'un monde dangereux. Peter, lui, a tout perdu : ses parents, son renard, son foyer... Plus question pour lui de se lier à qui que ce soit, car l'amour mène toujours à la souffrance. De retour dans sa région natale ravagée par la guerre et la pollution, il intègre les Soldats de l'Eau et s'efforce avec eux de décontaminer les rivières. Tandis que chacun tente de se reconstruire, les deux amis vont se croiser à nouveau... et tout faire pour se guérir l'un l'autre du mal qui les empoisonne.

 

> 28 avril 2022

"On raconte que les eaux de l'archipel des Myriades étaient jadis la demeure des dieux. C'est la pure vérité."Depuis leur enfance à l'orphelinat, Hark et Jerk se serrent les coudes et vivotent de petites arnaques tout en rêvant des trésors que recelle l'Abysse. Mais un royaume hanté de cauchemars s'étend sous la mer proprement dite et il n'est pas toujours bon que les vestiges du passé remontent à la surface. Les deux amis vont l'apprendre à leurs dépens... et à ceux de l'humanité tout entière.

 

> 12 mai 2022

La première c'était Fanny en 2007, puis ce fut le tour de Pénélope, Jessica, Ambre et Agnès. Treize ans plus tard, la même chose arriva à Elena, Candice, Inès, Sophia et maintenant Mathilde. Même profil : jolies et toutes âgées de 12 ans. Toutes volatilisées du jour au lendemain dans le même quartier parisien. Les " Disparues du 9e ", une affaire qui piétine depuis des années. Ils ont dû manquer quelque chose, le commissaire Jourdain en est certain, mais quoi ?
" Suivez les chiens ", voilà le seul indice qu'il a reçu par une mystérieuse source anonyme. Quelqu'un tente de les aider, mais qui ? Les enlèvements des jeunes filles auraient-elles un rapport avec le trafic de chiens de combat qui sévit sur le territoire français et au-delà des frontières ? De découvertes macabres en découvertes macabres, Jourdain et son équipe parviendront-ils à retrouver la trace des jeunes disparues ? Le temps est compté...
Quand on pense avoir découvert l'Enfer, le pire est à venir...ce qui se cache derrière l'affaire des " Disparues du 9e " est de l'ordre de l'innommable, de l'insoutenable.

 

> 16 juin 2022

"C'est facile d'être une belle personne quand tout va bien."
Octobre 2015. Le téléphone sonne chez Julia et Tony Hall, qui vivent une existence paisible dans leur grande maison du Maine. Tony répond puis se rue au chevet de son frère, Nick. Celui-ci vient d’être admis aux urgences après avoir été violemment agressé la veille par un inconnu rencontré dans un bar. Le monde de Tony s’effondre. Et plus encore lorsque l’inspecteur Rice, chargé de l’enquête, commence à douter du témoignage de Nick. Si Tony est prêt à tout pour sauver son frère, Julia, elle, est prête à tout pour sauver son mari à la dérive.
Février 2019. Le téléphone sonne à nouveau chez les Hall. Au bout du fil, l’inspecteur Rice, à qui Julia n’a pas parlé depuis des années. À la retraite, malade, celui-ci demande à la voir. Il a des révélations à lui faire sur cette affaire qui n’a cessé de l’obséder, des révélations qui vont remettre en question toutes les apparences.

Mensonges, crimes, obsessions : ne vous fiez pas surtout pas au visage paisible des banlieues américaines.

 

> 16 juin 2022

Ils sont cinq tueurs à bord du Shinkansen... Qui arrivera à destination ?
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping — ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les compartiments du bullet train...

 

> 9 juin 2022

Été 1986. Fanny et Nans doivent passer un mois de vacances improvisées à L’Isle-sur-la-Sorgue chez leurs grands-parents, Jacquotte et Max. Les enfants les connaissent à peine car leur mère s’est éloignée de ses parents depuis longtemps, en particulier de son père. Si la généreuse Jacquotte veut donner le meilleur d’elle-même, elle use les petits par son énergie ; Max, lui, est distant, taiseux. Seul l’oncle Christophe égaye leurs journées en les emmenant voguer sur sa barque provençale.
Un jour, les enfants font une découverte qui va tout changer : dans un placard interdit, un magnifique portrait peint signé Max. Nans, passionné de dessin, va vouloir se rapprocher de ce grand-père artiste. Mais pour décadenasser son cœur, celui-ci acceptera-t-il de s’ouvrir et de révéler ses secrets, qui ont bouleversé la vie des siens ?

 

> 2 juin 2022

Lorsqu’une mystérieuse superwoman sauve in extremis un adolescent tombé sur les voies du métro new-yorkais, McKenna Jordan pense tenir une histoire en or.
En tentant d’identifier l’héroïne, volatilisée comme par magie, la journaliste – et ancienne procureure adjointe – met la main sur une vidéo de l’incident. Contre toute attente, elle croit y reconnaître une amie chère disparue dix ans plus tôt sans laisser de traces. Ébranlée dans ses certitudes, McKenna va replonger dans cet épisode douloureux de son passé. Persuadée que ce fantôme veut être retrouvé, elle enclenche alors malgré elle les rouages d’une affaire aux ramifications obscures, mettant à vif d’intimes blessures…

 

> 2 juin 2022

Au fil d’une enquête sur le passé d’une femme énigmatique, disparue à l’âge de dix-huit ans en même temps qu’un collier de grande valeur, se déroule une machination épatante de virtuosité.
 
« Cher Maître,
Merci de m’avoir rassurée lors de notre voyage sur la confidentialité de nos échanges. Voici trente-quatre ans, je quittais Bruxelles sans prévenir ni ma famille ni mes amis. Je vous épargne les détails de ce départ précipité dont les circonstances sont trop compliquées à expliquer. Qu’il vous suffise de savoir que, depuis, j’ai fait ma vie au Canada : je me suis mariée à Lethbridge où j’ai travaillé dans une librairie. Toutes ces années ont été heureuses.
Mon mari est mort à l’automne dernier. Plus rien ne me rattache à mon pays d’adoption.
J’ai donc décidé de refaire le chemin à l’envers et de revenir à mon point de départ.
Ce retour se heurte à une difficulté. J’ai été judiciairement déclarée morte le 25 avril 2009 conformément aux dispositions du Code civil belge. Comment rétablir mon identité ? Quelles en seraient les conséquences ? »

 

> 2 juin 2022

Le monde d’Amy Ashton s’est écroulé il y a onze ans, quand son fiancé et sa meilleure amie ont disparu. La jeune femme s’est alors isolée dans sa maison et a commencé une collection surprenante. Au début, juste quelques souvenirs des temps heureux : une branche de chèvrefeuille pour se rappeler le garçon qu’elle aimait, un oiseau de porcelaine ébréché, un vieux pot en terre cuite… Des choses que d’autres jetteraient, mais qui, pour Amy, représentent la vie qu’elle aurait pu avoir. Aujourd’hui, sa maison déborde d’objets et il n’y aura bientôt plus de place pour elle…
Mais lorsqu’une famille emménage à côté de chez elle, une découverte inopinée fait ressurgir d’anciennes blessures. Si Amy trouve le courage d’affronter son passé, l’avenir qu’elle pensait avoir perdu pourrait-il redevenir possible ?
Un premier roman délicat et intrigant qui montre qu’aussi désespérées que les choses puissent paraître, la beauté peut se trouver dans les endroits les plus inattendus.

 

> 1er juin 2022

Qu'est-il arrivé à Tuva, une mère célibataire dont le corps dénudé et transpercé d'épées est retrouvé dans une boîte ? Alors que la scène de crime laisse penser à un tour de magie qui aurait tourné au drame, Mina Dahbiri, détective de renommée et hypocondriaque est dépêchée sur cette affaire des plus burlesques. Nouvelle arrivée dans une équipe de la brigade criminelle de Stockholm, elle ne parvient pas à dénicher la moindre piste intéressante.
Pour multiplier ses chances de résoudre ce crime infâme, elle décide de faire appel à Vincent Walder, la star mentaliste qui affole le petit écran et la scène suédoise avec ses shows surdimensionnés.

 

> 1er juin 2022

Londres, 1929.

Eleanor Hamilton est une mère dévouée et l'épouse adorée d'un célèbre héros de guerre. Son mari, Edward, est un pionnier du mouvement eugéniste. Les Hamilton sont en pleine ascension sociale et rien ne semble pouvoir entraver leur avenir radieux. Lorsque Mabel, leur petite fille, commence à avoir des crises, ils doivent faire face à une vérité dramatique : Mabel est épileptique, l'une des maladies « indésirables » contre lesquelles Edward fait campagne. Obligé de cacher leur fille pour ne pas mettre en péril l'oeuvre d'Edward, le couple doit affronter leur passé et les secrets qui ont été enterrés. Eleanor et Edward seront-ils capables de se battre pour leur famille ? Ou la vérité les détruira-t-elle ?

 

> 18 mai 2022

«  Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement.  »

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui  : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer  pour de bon  ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois  : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

 

> 4 mai 2022

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire  : voyager  ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances  : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie  !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable  ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle  ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur  : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant  : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis  ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion  ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Coucou Mya! J'ai noté le roman de la Cuisinière de Castamar. J'ai pu voir la série sur Netflix. C'était très bon. J'imagine que le roman avec ses descriptions et ce que pense les personnages, les menus et tout ... Un petit plus à savourer! J'espère que tout va bien pour toi! Bisous :)
Répondre
M
Coucou Milly,<br /> <br /> J'ai prévu de lire le roman. Je pense regarder la série ensuite. C'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime. Tu me donnes encore plus envie. <br /> <br /> Tout va bien, merci. J'en profite pour t'annoncer la naissance de notre fille, Olivia. Elle est née la veille de ton message, le 15.06. Un vrai bonheur ! <br /> <br /> J'espère aussi que tu vas bien. Je t'embrasse.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog