Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-03T09:20:31+01:00

Je veux un pain au chocolat !

Publié par MyaRosa

Jean-Luc Englebert

36 pages, L’École des Loisirs, août 2020

L'histoire :

Un matin, après une très très longue nuit, Bertie se réveille, monte tout en haut de la tour pour regarder le jour qui se lève, et dit : J'ai trop faim. Je veux manger un pain au chocolat... Tout de suite !

 

Mon avis :

 

 Voilà un album drôlement chouette qui bouleverse un peu les codes et nous délivre l'histoire d'une princesse bien dans ses baskets qui sait ce qu'elle veut ! C'est drôle, inattendu et très plaisant à lire.

 

 Après avoir dormi des années, Bertie se réveille et a une furieuse envie de pain au chocolat. Elle descend donc au village pour en trouver mais tombe sur des commerces qui ne l'intéressent guère et quelques obstacles. Pas question pourtant de renoncer ! Bertie s'emmêlent les cheveux dans les ruelles mais n'hésite pas à les couper pour avancer et à envoyer promener un prince venu de très loin pour la sauver.

 

 

 J'ai adoré cette petite princesse pas comme les autres qui ne se soucie pas de son physique, de l'argent, de ce que pensent les autres ou du prince charmant. Elle va au bout de ses envies et de ses idées et rien ni personne ne peut l'arrêter. Je l'ai trouvé drôle et attachante. On aurait envie de la suivre encore longtemps, mais vous vous doutez bien que Bertie ne fait que ce qu'elle a envie et après s'être régalée et avoir sacrifié ses cheveux et sa couronne elle décide de retourner dormir. Après tout, pourquoi pas ? En tout cas, il faut absolument que vous lisiez cette histoire ! Je suis sûre que vous allez adorer Bertie !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
En effet, c'est craquant et tentant !! :-)
Répondre
M
Oui, une jolie histoire. Surprenante et pleine d'humour !
N
Jean-Luc Englebert est un auteur que j'aime bien. Ses histoires sont souvent drôles !
Répondre
M
Je crois que c'est la première de lui que je lis mais j'ai beaucoup aimé. Je regarderai à la bibliothèque si j'en trouve d'autres.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog