Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-22T08:27:50+01:00

Je n'ai pas (très) peur toute seule

Publié par MyaRosa

Anna Milbourne & Sandra de la Prada

28 pages, éditions Usborne, février 2022

Quatrième de couverture :

Cette fillette suit son papa partout : en haut, en bas, et même jusqu'à la salle de bains ! Elle n'aime pas rester toute seule. Le monde est si grand et elle si petite ! Son papa peut-il l'aider à trouver une solution ?

Une jolie histoire qui montre qu'on n'est jamais vraiment seul finalement. Tout dépend de la façon de voir les choses !

 

Mon avis :

 

 La petite fille de cette histoire adore être entourée. Elle a deux frères et des tas de copains. Le bruit et l'animation ne la gênent pas, bien au contraire. Elle trouve cela rassurant. Ce qui l'angoisse par-dessus tout, c'est le silence et la solitude. Dès que son papa quitte la pièce, elle le suit. Même quand il est dans la salle de bains, elle attend derrière la porte et s'assure qu'il est toujours là. Dès qu'elle va chercher quelque chose dans sa chambre, elle souhaite être accompagnée. Son papa fait preuve de beaucoup de douceur et de patience pour la rassurer et lui expliquer qu'il veille sur elle même quand il n'est pas juste devant elle et qu'elle n'est finalement jamais seule...

 

Quelle merveille, cet album ! Le thème abordé est très bien traité et parlera à beaucoup d'enfants. Les illustrations sont superbes et les fines découpes qui les accompagnent les rendent encore plus belles et singulières. J'ai beaucoup aimé l'image du fil invisible qui relie les parents à leurs enfants. Ici il est question de musique et d'amour et j'ai trouvé cela très parlant. C'est plein de tendresse et l'angoisse de l'enfant est vraiment prise au sérieux. C'est un bel album, rassurant et réconfortant, pour parler de la peur de se retrouver seul. Un livre qui (re)donne confiance.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'adore ! le dessin, le thème, la démonstratrice :-)
Répondre
M
Merci pour ma petite démonstratrice. :) <br /> Il est vraiment chouette, ce livre ! J'aime beaucoup, beaucoup la manière dont le sujet est abordé. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, Fondant. Ici, on est encore noyés sous les microbes. Ce début d'année est vraiment compliqué. :/<br /> Je t'embrasse (de loin).

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog