Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-24T09:19:21+01:00

Bonne nuit Petitechérie

Publié par MyaRosa

Muriel Zürcher & Stéphane Nicolet

32 pages, éditions Nathan, mars 2022, dès 4 ans

Quatrième de couverture :

L'histoire du soir est racontée, le bisou est donné. Il est l'heure de dormir. Petitechérie s'enfonce avec délice sous les couvertures et ferme les yeux. Quand soudain... TOC TOC TOC

 

Mon avis :

 

 Nous avons beaucoup d'albums sur le thème du rituel du coucher, mais celui-ci est vraiment surprenant ! La petite fille de l'histoire n'essaie pas de gagner du temps ou de trouver toutes sortes d'excuses pour ne pas aller se coucher. Non, elle attend sagement dans son lit que le sommeil vienne. Le problème, c'est qu'elle est sans cesse dérangée par ses parents qui sont bien intentionnés mais ne lui laissent aucune chance de s'endormir. Ils reviennent sans arrêt lui demander si elle ne veut pas aller faire pipi, si elle n'a pas soif, si elle veut une dernière berceuse, si elle n'a pas trop peur du noir, etc... Au fil du livre, leurs idées deviennent de plus en plus farfelues et de plus en plus dérangeantes... Jusqu'à ce que la fillette en ait vraiment assez et se décide à mettre elle-même ses parents au lit !

 

 

 Nous avons adoré cette histoire pleine d'humour et de rebondissements ! Quelle bonne idée ces parents envahissants qui n'ont pas du tout envie d'aller dormir ! On se demande jusqu'où ils vont aller et à quel moment la petite fille va se révolter. Tout est parfait : le texte, les illustrations et l'application qui permet d'écouter la version audio de l'histoire. C'est un album hilarant à découvrir absolument ! Je sens qu'il va rejoindre nos classiques, ces livres que l'on lit en boucle sans jamais s'en lasser.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Ca a l'air super !!! :-) Noté (mais j'en ai déjà des dizaines, des albums, dans mon panier d'idées ^_^) bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog