Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-18T14:46:46+01:00

Je trace, j'efface avec les licornes

Publié par MyaRosa

Kirsteen Robson & Penny Bell

20 pages, éditions Usborne, février 2022

Présentation de l'éditeur :

Ce livre ludique est idéal pour aider les jeunes enfants à s'entraîner à compter, à développer leur esprit d'observation et à manipuler le crayon.

 

Mon avis :

 

 Parmi les nouveautés Usborne, il y a pas mal de livres sur les licornes et notamment ce joli livre d'activités effaçables. On y trouve des tas de jeux variés accompagnés de belles illustrations. Il y a des labyrinthes, des points à relier, des cherche et trouve, des pointillés à repasser, des dessins à compléter, des jeux pour compter, des différences à trouver, etc... C'est ludique et très amusant ! Les jeunes enfants peuvent ainsi s'entraîner et apprendre à bien tenir leur feutre (le feutre effaçable est d'ailleurs fourni avec).

 

 

 Le gros avantage de ce cahier est qu'il est réutilisable. Tout s'efface facilement et on peut recommencer encore et encore. C'est le genre de livres à emporter partout avec soi. C'est idéal pour les vacances ou lorsque l'on sait qu'il va falloir patienter un moment. Attention toutefois au feutre qui est effaçable sur ces pages mais peut faire des ravages s'il est utilisé ailleurs... Pour les très jeunes enfants il vaut mieux être à côté et si possible protéger les vêtements.

 

 

 Les illustrations de ce livre sont toutes plus belles les unes que les autres : des licornes dans le ciel, au milieu des fleurs, dans la nuit, près d'un lac, dans la neige, dans une grotte, à la mer ou près de châteaux enchantés. De quoi éveiller l'imagination et s'inventer des tas d'histoires !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog