Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-02T17:03:40+01:00

Noël au Café du Bonheur

Publié par MyaRosa

Lucy Diamond

234 pages, éditions Charleston, octobre 2021

Présentation de l'éditeur :

Après un été mouvementé à gérer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.

Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.

Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !

Ses vœux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

 

Mon avis :

 

  Vous vous souvenez de "Rendez-vous au Café du Bonheur" ? J'avais beaucoup apprécié ce roman feel good rafraîchissant qui nous transporte dans les Cornouailles aux côtés d'une héroïne aussi maladroite qu'attachante. J'étais donc toute contente de me plonger dans cette suite et j'ai été surprise en ouvrant le livre car il ne s'agit ni d'une suite ni d'un roman mais plutôt de deux courtes histoires de Noël se passant au même endroit et dans lesquels on retrouve les personnages découverts dans le roman de Lucy Diamond. Ces récits relatent les deux premiers Noëls d'Evie et Ed au Café de la Plage. Un joli bonus que tous les fans apprécieront à coup sûr. Moi, je me suis régalée !

 

 Je vais être honnête, au début de ma lecture j'ai trouvé Evie assez horripilante. J'avais l'impression qu'elle râlait tout le temps et s'agaçait de tout sans le dire ouvertement aux autres et je trouvais cela assez insupportable. Finalement, après quelques chapitres, je me suis prise au jeu et même rendu compte qu'Evie avait de bonnes raisons de râler et j'en aurais sûrement fait de même à sa place. Elle s'était imaginée un Noël parfait et avait déjà tout planifié dans sa tête sauf que rien, absolument rien, ne se déroulait comme prévu... Entre la météo capricieuse, les invités surprises et ses plans qui tombent à l'eau, cela fait tout de même beaucoup à encaisser... J'ai trouvé cette première histoire amusante et cela m'a fait vraiment plaisir de retourner à Carrawen Bay.

 

 

 La deuxième histoire est de loin ma préférée. Elle est assez prévisible mais tout de même pleine d'émotions. J'ai adoré retrouver Ruth et ses enfants et les voir s'amuser sur la plage. Il y a, dans cette histoire, peut être un peu moins d'éléments qui font directement référence à Noël - décorations, préparatifs culinaires, etc... - mais on y retrouve davantage l'esprit de famille et des fêtes de fin d'année. Il y a beaucoup d'amour, de partage, d'humanité et de générosité. J'ai vraiment adoré cette histoire et je n'avais pas du tout envie de quitter Evie et sa famille. J'ai tellement envie de savoir ce qui les attend... J'espère de tout coeur que Lucy Diamond nous offrira une suite car même si c'est parfait ainsi, on n'a pas du tout envie que ça s'arrête. On sent qu'on pourrait suivre les aventures des personnages encore et encore et retourner dans les Cornouailles où il fait bon vivre avec grand plaisir. Je ne peux que vous recommander toutes ces histoires dépaysantes et chaleureuses qui mettent du baume au coeur et redonnent le sourire. J'ai passé un très bon moment. J'espère aussi que d'autres romans de l'auteure seront traduits car il y en a beaucoup en VO et ils sont tous plus tentants les uns que les autres...

 

 

Edit : Il semblerait qu'il y ait une autre petite nouvelle faisant suite à ces deux-là mais pas de roman, j'ai l'impression...

A lire aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog