Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-27T20:14:13+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #261

Publié par MyaRosa

> 7 avril 2022

Après avoir réalisé un documentaire sur les prostituées d’Amsterdam, Alex Young revient en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d’une petite ville frappée par la crise économique. L’idée est de mener des entretiens avec les habitants, de collecter leurs vidéos et leurs photos, de s’interroger sur ce qu’il reste d’une communauté à l’heure des réseaux sociaux. Blackwood Bay, où elle a passé quelques années quand elle était jeune, semble l’endroit idéal. Une ville de bord de mer où il ne se passe rien. Hormis peut-être la disparition d’une adolescente qui a traumatisé la population dix ans plus tôt. Alex essaie d’en savoir plus sur cette étrange histoire, à laquelle sont liés bien des tensions et des non-dits. Souffrant d’amnésie partielle, c’est tout autant ses souvenirs personnels que la mémoire collective qu’elle va devoir raviver, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix.

 

> 13 janvier 2022

(tome 2) Embarquez pour une nouvelle enquête de Seth rythmée par la magie et de drôles de rencontres !

À peine Seth a-t-il posé un pied sur l'île Serpentaire pour des vacances bien méritées, que la propriétaire du phare est retrouvée assassinée. Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être... fatales.

 

> 3 mars 2022

(tome 8) Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c’est lui que l’on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D’autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur.

 

> 19 janvier 2022

Emma a créé un jeu vidéo. C’est une oasis où elle se réfugie chaque jour, même si un joueur la harcèle en ligne.
Rev pensait avoir réussi à fuir son passé. Pourtant, une lettre de son père ravive ses souvenirs et réveille ses vieux démons. Ces deux lycéens, que tout oppose, se rencontrent au détour d’un chemin. Commence alors une relation inattendue. Mais les secrets ont un prix et ceux de Emma et Rev pourraient bien tout gâcher.

 

> 13 janvier 2022

Un voyage fascinant dans un futur des plus inattendus.

Dans un futur pas si lointain, un terrible virus a frappé la Terre et fait disparaître tous les hommes de sa surface, épargnant les femmes. Pour s'évader de ce nouveau monde, il faut passer par la Sphère : des simulations qui permettent de vivre toutes sortes d'expériences... et de rencontrer des hommes. Noria est l'égérie d'une prestigieuse marque de lingerie, habite un magnifique appartement dans le Nouveau Paris et enchaîne les soirées mondaines. Quand elle se laisse entraîner par sa meilleure amie dans une simulation, elle est loin de se douter que sa vie parfaite est sur le point d'être bouleversée à jamais...

 

> 19 janvier 2022

¤ Mon avis sur ce roman ¤

« C’est la clé d’un coffre.
— Oui, je m’en doute, mais qu’y a- t-il dans ce coffre ?
— Je l’ignore, répond-il en haussant les épaules. En tout cas, quoi que ça puisse être, ça vous a attendu là pendant trente-sept ans. »
Manchester, 2018. Tara Richards se sent seule depuis son divorce. Un jour, un avocat de Londres lui écrit pour lui remettre la clé d’un coffre, ainsi qu’une lettre, datée de 1981. Des mots inespérés qui dévoilent ce qui est arrivé à sa mère Violet, près de quarante ans après sa disparition.
De Manchester au cœur de l’Espagne, Sa dernière promesse est un sublime voyage émotionnel, un roman déchirant, où se croisent les époques, sur la façon dont l’espoir peut renaître grâce au pouvoir rédempteur de l’amour.

 

> 17 février 2022

"Deux ans avant qu'il ne quitte la maison, mon père dit à ma mère que j'étais très laide."Giovanna, fille unique d'un couple de professeurs, est une enfant choyée. Mais l'année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfique.Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu'inattendu, Giovanna cherche à en savoir plus sur cette femme. Sa quête la mènera jusqu'aux quartiers pauvres de la ville de Naples, où l'adolescente voit peu à peu se craqueler le vernis du monde des adultes...

 

> 10 février 2022

"Peu après la sortie de mon premier roman, Le coeur cousu, une lectrice m'a raconté une coutume espagnole dont j'ignorais l'existence : dans la sierra andalouse où étaient nées ses aïeules, quand une femme sentait la mort venir, elle brodait un coussin en forme de coeur qu'elle bourrait de bouts de papier sur lesquels étaient écrits ses secrets. À sa mort, sa fille aînée en héritait avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. J'ai métamorphosé cette lectrice en personnage.Lola vit seule au-dessus du bureau de poste où elle travaille, elle se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de ses fleurs et, dans sa chambre, trône une armoire de noces pleine des coeurs en tissu des femmes de sa lignée espagnole. Lola se demande si elle est faite de l'histoire familiale que ces coeurs interdits contiennent et dont elle ne sait rien. Sommes-nous écrits par ceux qui nous ont précédés ?Il faudrait déchirer ces coeurs pour le savoir..."C. M.Carole Martinez, formidable conteuse, libère ses personnages morts et vivants et nous embarque à leur suite dans un monde épineux où le merveilleux côtoie le réel et où poussent des roses fauves.

 

> 12 janvier 2022

(tome 3) Pour Harper, Noël est une période noire. Elle ne supporte pas les playlists de sa mère, sa bonne humeur exagérée ses déclarations pailletées. Elle prétend même que sa fille n’a pas de cœur. Pourtant, Harper en a bien un, brisé en deux entre Declan et Josh. Elle croyait avoir déjà tout vécu à Noël. Mais le choc a été de taille lorsque la sonnette de la porte d’entrée a retenti.

 

> 3 février 2022

"Très vite, tous se demanderaient sans se l'avouer comment on avait pu jusqu'alors vivre sans André, son babillage, ses rires, sa vitalité tendre et sa douceur. Il avait été dans la maison comme une chanson vive, en dépit des ragots et de ce trou que creusait dans sa vie l'absence d'un père."André grandit heureux dans la famille de sa tante, auprès de ses cousines. Mais au fond de lui reste tapie la douleur d'être le fils d'un père inconnu et d'une mère distante. Alors qu'André est sur le point de se marier, sa mère lui livre un nom...

 

> 3 mars 2022

Ava. 22 ans, mal dans sa peau, récemment installée à Hong Kong. Enseigne la grammaire anglaise à de riches écoliers pour un salaire de misère, a un fort accent irlandais et déteste ses colocataires.
Julian. Banquier. Anglais. Cynique. Aime plutôt bien Ava, la couvre de cadeaux et lui propose très vite de s'installer dans la chambre d'amis de son luxueux appartement de fonction.
Edith. Ambitieuse et brillante. Avocate. Rencontre Ava alors que Julian est à l'étranger. Et c'est là que tout devient excitant…

 

> 3 février 2022

"Chaque matin je me lève à l'aube, quand les brumes de la vallée trempent le pied de la montagne. La veille, Maman a allongé le fond de soupe laissé sur le poêle ; j'en remplis une gourde, puis me barbouille le visage de cendres et décroche mon arc. Avant de sortir, je pose un baiser sur son front. Des notes d'amande et de reine-des-prés s'échappent de ses cheveux."Gemma, sa soeur et leurs parents ont trouvé refuge dans un chalet de montagne isolé. La famille vit depuis des années à l'abri d'un virus qui a décimé la quasi-totalité de l'humanité. Gemma, née et élevée dans ce "Sanctuaire", obéit aux lois imposées par son père. Elle a apprivoisé chaque recoin de son territoire, devenant une chasseuse hors pair. Mais ces frontières imposées commencent à devenir trop étroites pour l'adolescente...

 

> 19 janvier 2022

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol ! Mais quand elle croise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger  ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler.

 

> 27 janvier 2022

"Moi je pense que le public vient surtout pour voir si ça fonctionne. Jusqu'où on tient. On peut dire qu'on veut du rêve mais en vrai, c'est la faille qu'on espère. En voir chez les autres, ça rassure."À Vladivostok, dans un cirque déserté, l'un des meilleurs trios de barre russe au monde prépare un numéro exceptionnel : quatre triples sauts périlleux d'affilée. Nathalie, leur costumière, les observe s'entraîner inlassablement. Mais à mesure que la lumière du jour pâlit, la tension monte. Chacun doit lutter contre ses peurs pour bâtir la confiance nécessaire en l'autre, car à la moindre erreur, la chute peut s'avérer fatale.

 

> 27 janvier 2022

"Et ceci, mes chers concitoyens, nous ramène une dernière, toute dernière fois, à mes erreurs : oui, j'ai graissé des pattes, fait de fausses promesses, et probablement un tas d'enfants illégitimes, j'ai menti et j'ai trompé, j'ai été mauvais. En résumé, les amis, j'ai été l'un d'entre vous !"Que nous diraient les défunts de Paulstadt s'ils pouvaient s'exprimer une dernière fois ? Il suffit de tendre l'oreille pour le savoir. Car dans le cimetière de ce petit village autrichien, leurs voix bruissent. D'anecdotes en confidences, la communauté reprend vie sous nos yeux : le maire, l'institutrice, le curé disparu dans l'incendie de l'église... Au fil de cette chronique tendre et pleine d'humour, c'est le portrait d'une humanité incroyablement attachante qui se dessine.

 

> 5 janvier 2022

(tome 4) Emily sent que quelque chose ne va pas. Le peuple de la mer et les humains s’entendent de moins en moins bien, et Emily ne sait plus sur quelle jambe… ou quelle nageoire danser. Lorsque la directrice de son école découvre qu’elle est à moitié humaine, Emily est renvoyée. Mais elle a juste le temps d’entendre un secret. Au plus profond de l’océan, il y aurait une caverne. D’après une légende, c’est là que se cachent les sirènes qui, comme elle, ont été chassées.

 

> 5 janvier 2022

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…

 

> 17 mars 2022

Manchester, Angleterre, 1867. Stephen Doyle, un vétéran de la guerre de Sécession quitte New York pour Manchester. Il rejoint les Féniens, une société secrète dont le but est de mettre fin à la domination britannique en Irlande.
Face à lui, le chef de la police, James O’Connor, veut devancer les plans des rebelles et les empêcher d’agir. Ces deux hommes vont se trouver fatalement liés : hantés par leur passé et guidés par leur besoin de justice et de châtiment, ils doivent se battre pour leur vie comme pour leur héritage.

 

> 3 mars 2022

Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d’intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L’affaire s’annonce compliquée pour le commandant de la Crim’, Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l’autopsie. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog