Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-15T08:53:03+02:00

Et j'ai couru...

Publié par MyaRosa

Ingrid Chabbert & Dani Torrent

28 pages, Alice Jeunesse, octobre 2014

Quatrième de couverture :

Comme chaque jour de tempête, j'étais seule dans notre grande maison de pierre. D'habitude, notre vieux chien Harrington veillait sur moi. D'habitude...

Parce que, ce jour-là, je ne le trouvais pas.

 

Mon avis :

 

  J'ai toujours eu un faible pour les histoires en rapport avec la mer. Si en plus c'est hors-saison et qu'il est question de tempête, de phare et de ciré, il m'est impossible de résister !

 

 J'ai tout aimé, dans cet album. Les personnages auxquels on s'attache tout de suite. La situation inhabituelle et inquiétante. Les illustrations et le choix des couleurs utilisées. Le phare et son côté rassurant et réconfortant. On sent toute l'inquiétude de la petite fille mais aussi son courage et son amour pour son fidèle compagnon qui lui donne des ailes et lui permet de se dépasser. J'ai adoré la fin, chaleureuse et optimiste.

 

 Pas de surprise, dans cet album, mais une intrigue classique et efficace qui m'a beaucoup plu. Celle d'une petite fille qui, par amour, a accompli quelque chose d'extraordinaire ! Je retiendrai la force de l'amour, le respect des animaux, la nature et les éléments qui se déchaînent et peuvent être imprévisibles. Je me souviendrai de l'isolement et de la solitude des membres de cette famille qui rend certainement leurs liens encore plus fort et surtout, je me souviendrai de toute cette lumière et de cette chaleur, de la présence du jaune sur toutes les pages et de cet optimisme et de ce calme communicatifs. Une jolie lecture !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'adore le dessin ! Bon week-end, Mya !
Répondre
M
Moi aussi. :)
Bon week-end à toi aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog