Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-22T08:42:15+02:00

Toutes petites histoires

Publié par MyaRosa

Miguel Tanco

80 pages, Grasset Jeunesse, septembre 2021

Quatrième de couverture :

Un ami pour la vie, le temps suspendu, les grandes explorations, l'échappée belle...
Dans ces Toutes petites histoires, on s'amuse, on lit, on rit, on se dispute, on joue, on s'ennuie, on rêve : c'est l'enfance dans tous ses états !
Des moments de vies délicats, sensibles et pleins d'humour ; de jolis moments d'échanges et de partage.

 

Présentation de l'éditeur :

Les longs mois de confinement que nous venons de vivre ont parfois été l'occasion, pour se changer les idées, de développer des projets personnels, dont ce temps étiré permettait davantage l'éclosion. C'est ainsi que sont nées ces Toutes petites histoires de Miguel Tanco : des histoires en images qui se répondent, publiées à l'origine sur son compte Instagram, autour du foisonnant thème l'enfance. Puis l'évidence s'imposa : il ne fallait pas laisser se perdre sur la toile ces trésors de délicatesse et d'humour, mais en faire un livre ! Voici donc ici réunies, enrichies, complétées, développées, ces histoires nées en résistance au chaos, qui nous rappellent avec un charme fou l'importance et la magie des univers enfantins.

 

Mon avis :

 

 Des petites histoires sans texte émouvantes et amusantes. Des petites scènes qui nous montrent des moments importants, des petits bonheurs, des riens qui font tout.

 

 

Braver l'interdit, partir à l'aventure, se trouver un endroit à soi, s'évader, lire, rire, rêver, se sentir léger... Les promenades, l'amitié, le pouvoir de l'imagination, le calme, la solitude, l'ennui. Un thème et souvent deux interprétations, deux manières de voir les choses qui nous montrent que l'on peut vivre de grandes aventures et se créer des souvenirs avec rien et dans un petit espace. Et en même temps, les moments de liberté n'en sont que plus forts ! Un album où la liberté et le plein air côtoient la vie en intérieur et les contraintes et cela prend tout son sens quand on sait dans quel contexte ont été imaginées ces petites histoires.

 

 

 C'est plein de vie, de légèreté et de gaieté. C'est un album qui, sans mot à part des titres, dit beaucoup. Il y a de l'amour, de l'amitié, des aventures, des petites frayeurs et des rêves de tous les côtés. C'est plein de tendresse et d'optimisme. On célèbre la liberté retrouvée. On donne des idées pour ne plus jamais la perdre. J'ai beaucoup aimé !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog