Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-20T17:48:36+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #256

Publié par MyaRosa

> 8 septembre 2021

New York, Lalie n’y est jamais allée. Elle n’a même jamais osé en rêver. C’est trop beau, trop loin, trop cher. Alors, quand Piotr lui propose de l’y accompagner, elle est prête à tout pour saisir cette chance. À tout ? Non. Car il y a des choses qu’on ne peut accepter. Des contreparties qu’on ne peut pas donner. Et maintenant la voici dans la rue, face aux regards de travers et aux mille dangers de la nuit, avec une seule obsession : rester éveillée. Résister. Tenir debout.

 

> 3 novembre 2021

Mélanie sait bien qu’elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n’est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu’elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants… dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes. C’est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. La petite fille qu’elle était alors n’a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l’hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l’exécution de Russell Holmes ? Et qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ?
Quand menaces et appels anonymes commencent à lui parvenir, Mélanie se confie au FBI. Mais le jour où le journaliste est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses, elle comprend que son désir de connaître la vérité sur son passé risque de mettre en péril, au-delà de sa raison, sa vie même…

 

> 3 juin 2021

Un soir, Cassie Larkin rentre tard chez elle. Témoin d'une agression sur le bord de la route, elle décide d'intervenir, n'écoutant que son courage. Surpris, l'agresseur prend la fuite en lui donnant ce conseil lourd de menaces : " Pense à ceux que tu aimes... " et part avec le véhicule de Cassie.
Cassie se rend rapidement compte que son sac à main est resté dans sa voiture, avec ses papiers, son adresse, les photos de sa famille. En trois jours, son mari disparaît, elle perd la trace de ses enfants et toutes ses certitudes.
Sa rédemption, Cassie ne la trouvera qu'en s'accrochant obstinément à cette phrase : " Pense à ceux que tu aimes... "

 

> 13 octobre 2021

(tome 2) C’est la rentrée et la vie n’a jamais été aussi compliquée pour Harper. À la maison, sa mère la surveille en permanence et sa grand-mère, en pleine rupture sentimentale avec son grand-père, squatte la chambre d’amis entre deux séances de méditation tibétaine. Au lycée, est-elle devenue la fille la plus nulle, comme certaines se plaisent à le répandre ? Est-elle incapable d’exprimer ses sentiments à Josh  ? Comme si cela ne suffisait pas, le club de lecture est menacé de disparaître. Dans tout ce marasme, peut-être est-il encore possible de compter sur sa vraie amie, Mackenzie, et sur son frère, le trop mignon et énervant Declan  ?

 

> 8 septembre 2021

Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d'Europe de l'Est. Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n'ont pas eu le choix. Anna, Elijah et d'autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l'argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l'abandon. Quand tout s'écroule autour d'eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.

 

> 10 novembre 2021

Il fait si chaud à Paris l’après-midi du 29 août 2014. Eléna Filleul, ancienne joueuse de tennis, va chercher son fiancé Ismaël Chèvreloup à la gare de Lyon. Plus tôt, Eléna a vu ses amies de lycée. Elles se sont remémoré leur adolescence, le rôle joué par la famille Chèvreloup, et tout particulièrement celui de Catherine, figure emblématique pour ce groupe. Au cours de cette journée qui aurait pu ressembler à toutes les autres, Eléna se confronte aux fantômes et aux dieux de sa jeunesse.
Ce roman ambitieux allie modernité et classicisme pour nous conter une histoire intemporelle dans le Paris du XXIe siècle.

 

> 3 juin 2021

Tout avait été tellement facile. Hypnotisée par le charme de l'homme qu'elle rencontrait pour la première fois, elle avait accepté de quitter le bar bondé pour le suivre dans son appartement.
Avant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser quoi que ce soit, ses mains étaient attachées dans son dos et elle avait littéralement la corde au cou.

Déçues par leurs vies sentimentales, Paige, sa cousine et rivale Heather, sa meilleure amie Chloé et sa mère Joan téléchargent toutes les quatre la même application de rencontres, en espérant y trouver l'amour. Aucune d'entre elles n'imagine alors croiser le chemin d'un serial killer.

 

> 11 juin 2020

" Ça crame ! Laissez-nous sortir ! "
Les cris de terreur ne peuvent rien face à l'immense incendie qui dévaste Le Bazar de la Charité ce 4 mai 1897. Plusieurs dizaines de femmes tétanisées par les flammes qui embrasent leurs robes bouffantes succombent, brûlées vives ou piétinées par la lâcheté des hommes.
Pour le député de Lenverpré et ses sbires, il faut d'urgence trouver un coupable. Et Victor, jeune voyou anarchiste, a le profil idéal.
Mais au nom de toutes les victimes, de tous ces cadavres méconnaissables, Lucile, Alice et les autres rescapées entendent bien faire surgir la vérité envers et contre tout...

D'après la série événement de Netflix et TF1

 

> 6 octobre 2021

(tome 2) > Mon avis sur le tome 1

Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel  ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon  ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n’en remarque pas moins quelques bizarreries… Qui est cette Elana qui l’assaille de questions  ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel  ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville  ? Autant de mystères à résoudre dans l’atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel  !

 

> 10 novembre 2021

Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises en difficultés pour comprendre l’origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est au beau fixe, même si côté cœur c’est une autre histoire. Sa nouvelle mission promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartements la plus glamour de tout Paris. Sur place, le climat est bizarre : patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mise en avant de biens déjà cédés... Et, en guise de période d’essai, Noëlle a dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans ! Pour l’aider, on lui adjoint JC, le grouillot de service de l’agence, qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy. Ou serait-ce l’inverse ?

 

> 17 novembre 2021

En détention préventive pour vol, Michael Hudson attend sagement son procès en dévorant les livres que lui recommande Anna, la bibliothécaire de la prison. Et un jour, il se retrouve dehors, libre comme l’air. Enfin, pas tout à fait... Phil Ornazian, qui l’a fait sortir, n’est pas aussi net qu’il y paraît. En plus d’arrêter les maquereaux, trafiquants et autres néonazis locaux, il a pour habitude de leur soutirer de fortes sommes, et c’est tout naturellement qu’il pense à Michael pour lui servir de chauffeur lors de ses expéditions. Michael, qui a retrouvé un emploi stable dans une Washington transformée, acceptera-t-il l’offre d’Ornazian ?

 

> 11 février 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

À trente-deux ans, Russel Green a une vie de rêve : une brillante carrière dans la publicité, une maison sublime à Charlotte en Caroline du Nord, une adorable petite fille de six ans et surtout une femme exceptionnelle, Vivianne, qui est le centre de son monde. Mais cette merveilleuse façade se craquelle le jour où Vivianne le quitte soudainement et où il perd son travail. Désarmé, Russel doit apprendre à composer avec sa nouvelle existence et à élever seul sa fille. Submergé de chagrin, il se jette dans ce défi quotidien. L'amour inconditionnel qui le lie à sa fille lui redonnera-t-il goût à la vie ?

 

> 10 novembre 2021

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n’est plus comme avant. L’Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le cœur pour retrouver la vie éternelle… Julie n’a pas le choix, si elle veut rompre l’enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrénée contre le temps.

 

> 22 septembre 2021

Tout commence parce que Boris parle russe. Un matin, son professeur lui demande de venir en aide à un nouveau venu dans l’école. Il s’appelle Ivan, il est Russe et Boris doit lui servir d’interprète. Jusque-là tout va bien. Seulement les premières paroles en russe d’Ivan sont :
« Salutations à vous tous, pauvres vers tremblants… Sans aucun doute, vous serez tous assez faibles d’esprit pour m’accueillir parmi vous. Vos cerveaux minuscules, imbéciles comme des bulbes, sont tout simplement incapables de voir que j’ai des pouvoirs secrets dont j’ai l’intention de me servir pour faire de vous tous mes esclaves. »
Boris reste pétrifié. Qui est cet affreux garçon ? Et comment traduire son horrible discours ?

 

> 20 mai 2021

Longtemps Barbara a cru qu'elle serait une femme heureuse. Elle s'est pourtant éteinte au fur et à mesure des années, à trop attendre, vouloir, exiger un bonheur qui a fini par lui échapper. À la veille de ses quarante ans, Victor la quitte pour une autre, brisant une promesse qu'elle croyait éternelle. Après l'effondrement, elle plaque ce qu'il reste de sa vie parisienne pour aller s'installer à Antibes. Contre toute attente, c'est en acceptant un poste de directrice d'une maison de retraite qu'elle va retrouver cette lumière qu'elle pensait engloutie par la vie. Comme si tout pouvait recommencer...

 

> 21 octobre 2021

(tome 1)

REPLONGEZ DANS L'UNIVERS ENCHANTE DU PAYS DES CONTES,
LA SERIE PHARE DE CHRIS COLFER !

Brystal est une fée. Le seul ennui, c'est qu'au Pays des contes la magie est... illégale !
Pire, les rares enfants qui démontrent des capacités hors du commun sont envoyés au bagne à perpétuité. Heureusement pour l'adolescente, la pétulante Madame Mûredutemps vole à son secours avec une idée folle : ouvrir une académie de magie où ses étudiants apprendraient à utiliser leurs dons pour le bien de tous.
Mais à peine la jeune fée commence-t-elle à maîtriser ses capricieux pouvoirs que la directrice disparaît. Brystal et ses amis seront-ils capables de déjouer le sinistre complot qui menace l'avenir du Pays des contes... et de la magie elle-même ?

 

> 17 novembre 2021

Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande sœur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l’île d’Arranmore que d’étranges incidents s’enchaînent… Il découvre bientôt que l’endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l’île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l’élu s’engage, les profondeurs d’Arranmore s’agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d’une guerre ancestrale a été réveillée par l’arrivée de Fionn…

 

> 6 octobre 2021

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ? Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l'île d'Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle. Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

 

> 11 mars 2021

" On a tué mes enfants ! " hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. Devant ce crime révoltant, la police se lance immédiatement à la poursuite du mystérieux suspect.
Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l'incrédulité générale... La ravissante, l'adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ? Reste encore à le prouver.

 

> 29 septembre 2021

Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit dans son cottage de bord de mer. Étrangement, elle paraissait s’y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort pendant la guerre d’Espagne. Que s’est-il passé, à l’époque, pour que des ombres qu’on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l’énigme. Mais le voile qu’elle va soulever est bien plus lourd qu’elle le pensait : un demi- siècle de trahisons et de mensonges, soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis...

 

> 6 octobre 2021

La jeune Iliade a un don merveilleux  : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie. Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale  ! Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

 

> 3 novembre 2021

Sicile, 2020. Un virus mortel, la « Rouge », a déferlé sur l'Europe et a décimé toute la population adulte. Anna se retrouve alors seule avec Astor, son petit frère de huit ans. Pour le protéger, elle est contrainte d'affronter le monde extérieur avec ses cadavres, ses charognards, ses chiens errants et affamés, son odeur pestilentielle.
Lorsque Astor disparaît, elle part à sa recherche, prête à défier les bandes d'enfants sauvages. Mais les règles d'autrefois ont été oubliées. Anna parcourt ce monde à l'abandon où la nature a repris ses droits, ne laissant que les vestiges d'une civilisation qui a couru à sa propre perte.

 

> 10 novembre 2021

Plus de boulot, plus d’argent, pas grand-chose à manger… Les parents de Jackson, musiciens, ne peuvent plus payer le loyer. Contrainte de vivre dans leur voiture, la famille se serre les coudes. Mais Jackson a bien du mal à supporter le quotidien dans cet espace exigu avec sa petite sœur et ses parents. Quand Skiddy, son vieil ami (imaginaire) réapparait, Jackson refuse d’abord son aide. Il n’a besoin de personne, surtout pas d’un chat géant pour affronter ses problèmes. Mais Skiddy est têtu et fait irruption là où on l’attend le moins, que ce soit sous la douche, sur un skate, ou même en surfeur sur la plage ! Et il compte bien remplir sa mission : aider son ami…

 

> 17 novembre 2021

Mars 1943. Accroupis dans une pièce secrète, les clandestins retiennent leur souffle en attendant que le bruit des bottes des soldats allemands s’éloigne… Laurent Juste, chef de gare breton, son amie Jana et le contrebandier Esteve Durandart risquent tous les jours leur vie pour sauver des innocents, leur faisant franchir la frontière franco-espagnole sur laquelle se dresse la gare mythique de Canfranc.
S’inspirant de la vie d’Albert Le Lay qui, en véritable Oskar Schindler français, a permis à des centaines de réfugiés – dont des artistes comme Max Ernst, Marc Chagall ou Joséphine Baker –, d’atteindre la liberté, le premier livre de Rosario Raro nous plonge au cœur de ces années noires qui ont vu naître, en dépit de tout, des actes d’humanité, de compassion et de courage.

 

> 3 novembre 2021

Quand leur grand-mère se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n'imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie.
De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac par d'étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s'écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu'un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter... avec une brosse de toilettes. Ivy et son frère parviennent à s'enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Alors que des forces maléfiques se mettent en travers de leur route, les deux enfants doivent éclaircir un mystère ancien, qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille.

 

> 4 février 2021

Cet été, Javier, 15 ans, est envoyé dans la villa de sa tante. Là-bas, il y découvre l'histoire de son aïeule, Beatriz. Disparue soixante-dix ans auparavant, la veille de son mariage, elle a emporté avec elle les Larmes de Shiva, un collier d'une grande valeur, déclenchant une querelle familiale sans précédent. Lorsque le fantôme de son ancêtre lui apparaît, Javier est prêt à tout pour enfin rétablir la vérité... une vérité que l'on a voulu faire taire à jamais.

 

> 12 mai 2021

Dans un monde dominé par la magie, les humains et les elfes se livrent une guerre sans merci depuis la mort du roi des dragons et la destruction de son dernier œuf. Mais quand Ezran et Callum, les fils du roi humain, découvrent que l'œuf est toujours intact et a été caché au sein de leur château, ils décident d'unir leurs forces à celles de la jeune elfe Rayla pour le ramener aux siens. Parviendront-ils à rétablir la paix dans le royaume de Xadia ?

 

> 17 novembre 2021

Depuis que l’homme qu’elle aimait est parti, Teresa ne parvient plus à peindre. Peut-être est-ce la solitude, ou cet enfant qui grandit dans son ventre malgré elle… Aussi, quand sa grand-mère lui lègue la villa familiale en Corse, elle hésite : elle s’était juré de ne jamais retourner sur la terre natale de son père, avec qui elle a rompu les liens. Mais n’est-ce pas une chance de mener une vie plus stable ? De retour au cap Corse, la beauté sauvage de l’île l’envoûte à nouveau : l’austérité de la garrigue, les vagues se brisant contre les rochers. Teresa se heurte cependant à l’accueil hostile de sa famille, auquel vient bientôt s’ajouter le sentiment d’être épiée…
Une nuit tragique, tout bascule : Teresa se retrouve prisonnière dans une maison inconnue et pourtant étrangement familière. Pourquoi personne ne lui vient-il en aide ? Et si tout le monde connaît la vérité, pourquoi est-ce que tout le monde se tait ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog