Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-27T05:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #252

Publié par MyaRosa

> 15 septembre 2021

Matt a un projet fou : faire revivre à son grand-père Gary la tournée du crooner mythique de sa jeunesse, Pat Boone. Un voyage dans le temps pour raviver des souvenirs qui s’estompent de plus en plus…
Mais rien ne se passe comme prévu : un peu avant le départ, Matt apprend qu’il est le père d’une petite Amber de 18 mois – dont il doit s’occuper pour les semaines à venir. À l’aéroport, une tornade empêche les avions de décoller. Matt, Gary et le bébé se retrouvent à bord d’un van brinquebalant… Ultime surprise, deux inconnus les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire décidée à changer de vie.
Ensemble, ils font cap vers l’Ouest américain. Arizona, Californie, Nevada : d’étape en étape, une tribu bancale et joyeuse se forge autour de Gary…

 

> 14 octobre 2021

Juillet 1937, Sussex. Dans la propriété de Home Place, la Duche, affairée avec ses domestiques, prépare l'arrivée de la famille au grand complet : ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, sont en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, les intrigues familiales se succèdent. Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche...

 

> 15 septembre 2021

12 juillet 1515. Dioneo, apprenti imprimeur de 15 ans, assiste à l’entrée royale de François I&ersup; à Lyon, ville frontière du royaume de France. Il ignore encore que cette journée va sceller son destin…
La colline aux corbeaux, premier volume des Dents noires, saga romanesque inspirée de l’histoire de l’imprimerie entre Lyon et Venise au XVIᵉ siècle, relate les amours et le destin tragique d’un jeune homme, né pauvre, qui se révèle fou de savoirs, d’aventures et de liberté, victime de l’intolérance religieuse qui déchire son temps.
Un thriller machiavélique qui fait écho aux interrogations et débats actuels autour d’Internet, des fake news et des réseaux sociaux.

Plongez dans la fantastique épopée de l’imprimerie à la Renaissance.

 

> 25 août 2021

À quatorze ans, Dita est l’une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d’Auschwitz.
Là, malgré l’horreur, elle tente de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d’Auschwitz.
À partir du témoignage de Dita Kraus, la véritable bibliothécaire d’Auschwitz, Antonio G. Iturbe a construit un roman fascinant qui a bouleversé des milliers de lecteurs à travers le monde.

 

> 6 octobre 2021

« Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter.
Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. »

À travers une histoire aussi réjouissante qu’émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne vers le moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s’égarer. Se jeter sans filet. Aimer, libre comme jamais.

 

> 21 octobre 2021

Hortense, une fillette de quatre ans, a disparu. Ses parents survivent au drame, entre enquête, espoir et résignation. Dix ans après, de nouveaux voisins emménagent dans la maison d'en face. Leur fille a quatorze ans, exactement l'âge qu'aurait Hortense, et une petite cicatrice sur la lèvre, comme celle de la fillette disparue... Il n'en faut pas plus à la mère pour reconnaître sa fille. Un roman haletant, d'une grande justesse psychologique. Le style implacable de Claire Castillon impose de bout en bout la logique glaciale d'une mère délirante d'amour.

 

> 2 septembre 2021

À Siglufjördur, « Sigló » pour les intimes, un drame vient troubler la vie pourtant si paisible de ce petit port de pêche du nord de l’Islande. Ari Thór, l’inspecteur de la police locale, est appelé au beau milieu de la nuit. Le corps d’une adolescente a été retrouvé gisant dans la rue principale. Suicide par défenestration ? Meurtre ? Très vite l’enquête se complique et le temps presse : on annonce une tempête de neige qui pourrait paralyser toute la ville.

 

> 25 août 2021

Un matin de septembre 1890, un géomètre belge, mandaté par son roi pour démanteler l’Afrique, quitte Léopoldville vers le nord. Avec l’autorité des étoiles et quelques instruments savants, Pierre Claes a pour mission de matérialiser, à même les terres sauvages, le tracé exact de ce que l’Europe nomme alors le « progrès ».
À bord du Fleur de Bruges, glissant sur le fleuve Congo, l’accompagnent des travailleurs bantous et Xi Xiao, maître tatoueur chinois et bourreau spécialisé dans l’art de la découpe humaine. Celui-ci décèle l’avenir en toute chose : il sait quelle œuvre d’abomination est la colonisation, et il sait qu’il aimera le géomètre d’amour. Ténèbre est l’histoire d’une mutilation.

 

> 2 septembre 2021

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

 

> 25 août 2021

Jade est une petite fille qui aborde la vie avec la profondeur du philosophe, l’attention émerveillée du poète et la candeur de l’enfant. Le sens de la vie, la joie, le hasard et la destinée, le sacré, Dieu, rien n’échappe à sa perspicacité ni à son regard facétieux.
Par exemple, pourquoi les hommes parlent-ils toujours de la paix et n‘arrêtent-ils pas de se faire la guerre ? Comment vivre son rêve au lieu de passer son temps à rêver sa vie ?
Dans son style imagé, traversé de bienveillance, de tendresse et d’humour, Jade partage avec nous sa quête de saveur et de sens. Grâce à elle, la vie coule de source et nous éclabousse d’une espérance joyeuse.
Lire Jade et les sacrés mystères de la vie, c’est ouvrir son cœur à l’essentiel et apprendre à voir le monde avec de grands yeux émerveillés.

 

> 4 novembre 2021

Winchester, 1932. Violet Speedwell, dactylo de trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toute une génération de fiancés potentiels. "Femme excédentaire", voilà l'étiquette qu'elle ne se résigne pas à porter, à une époque où la vie des femmes est strictement régentée. En quittant une mère acariâtre, Violet espérait prendre son envol, mais son maigre salaire lui permet peu de plaisirs et son célibat lui attire plus de mépris que d'amis. Le jour où elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c'est au sein d'un cercle de brodeuses en apparence austère - fondé par la véritable Louisa Pesel - qu'elle trouvera le soutien et la créativité qui lui manquent. En se liant d'amitié avec l'audacieuse Gilda, Violet découvre aussi que la cathédrale abrite un tout autre cercle, masculin cette fois, dont Arthur, sonneur de cloches, semble disposé à lui dévoiler les coulisses. A la radio, on annonce l'arrivée d'un certain Hitler à la tête de l'Allemagne.

 

> 26 août 2021

Louna, jeune étudiante, n'avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et... toute cette nature.

Seule âme humaine à l'horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?

Gabriel n'a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d'une petite fille de 3 ans, il n'a que faire de sa nouvelle voisine pour l'été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n'a pas sa place ici.

Mais Louna s'ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel...

Quand le désir s'en mêle, tous les éléments se déchaînent !

Est-ce que l'amour pourrait se trouver là, juste où on ne l'attend pas ?

 

> 18 novembre 2021

Orren et Aloma sont deux âmes à vif, deux jeunes êtres à fleur de peau. Elle est orpheline, élevée dans une école missionnaire catholique et dotée d'un talent rare pour le piano. Il est fils de fermiers, fier et taciturne. Ils sont amoureux et leur vie bascule le jour où la famille d'Orren meurt dans un accident de voiture, le laissant responsable d'une vaste plantation de tabac, d'une terre aride et d'une maison silencieuse où flotte encore la présence des êtres disparus. Livrée à elle-même dans ces lieux si peu familiers au coeur des montagnes du Kentucky, Aloma devra trouver sa place dans cette nouvelle vie, déchirée entre son désir de conserver sa liberté de femme et la nécessité de se soumettre aux engagements du couple. Tous les vivants a la puissance évocatrice d'une parabole et le charme intemporel d'un conte. C. E. Morgan y dresse un remarquable portrait de femme, intime et saisissant, et dépeint avec une éclatante justesse le processus d'enracinement des êtres au sein d'une terre et d'une famille.

 

> 22 septembre 2021

Année scolaire 2015-2016, une station balnéaire dans le sud-est de la France. Un concours de mannequins annonce une étape de sa tournée régionale dans cette ville qui ne s’anime d’ordinaire qu’à l’arrivée des touristes en été.
Au lycée, Garance Sollogoub, la fille de la professeure de danse, est d’ores et déjà donnée favorite. Son étonnante beauté attire l’attention d’un cercle d’élèves plus âgés, les plus populaires – que Garance, adolescente sans histoire, a toujours vénérés sur les réseaux sociaux. Pour être des leurs, elle va devoir consentir à quelques sacrifices. En échange, ils vont l’initier aux secrets et à la férocité de la meute.
Quelques mois plus tard, Garance disparaît.

 

> 14 octobre 2021

Répondre à une petite annonce et devenir détective le temps d'un été ? Apprivoiser une mystérieuse jeune fille aux yeux d'or ? Jouer les gardes du corps pour une très vieille dame persécutée par des appels anonymes ? Poursuivre un dangereux rôdeur sur un chantier désert ? ... Pas si facile quand on s'appelle Matt et qu'on a seize ans ! Une solution cependant : l'Agence Pertinax, embrouillés en tous genres, à votre service...

 

> 6 octobre 2021

Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur start-up, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l’économie du partage. Mais alors, pourquoi peinent-ils tant à trouver leur place dans ce monde nouveau qu’ils prétendent bâtir ?
À l’image de la société atomisée qu’il dénonce, Un monde nouveau se compose d’une série de microfictions formant un vaste roman choral. Entre humour grinçant et fantaisie poétique, Anne Akrich signe une satire féroce de la culture d’entreprise et une brillante parodie de notre époque.

 

> 6 octobre 2021

1913. Victor Samson veut réaliser le rêve de son père et faire découvrir au monde entier la Jacobine, une boisson qui guérit tous les maux. Comptant embarquer pour l’Amérique, il se retrouve malgré lui espion à Berlin, héros de la Révolution soviétique, acteur à Hollywood, et croise la route d’Albert Einstein, Rosa Luxemburg, Trotski ou encore Charlie Chaplin... D’une écriture sensible et pleine de drôlerie, Laurent Seksik invente une épopée extraordinaire pour réenchanter le quotidien de tous les lecteurs de 7 à 77 ans.

 

> 18 août 2021

1971 : le Cambodge est à feu et à sang. Saravouth a onze ans, sa petite sœur Dara en a neuf. Leur mère enseigne la littérature au lycée français et leur père travaille à la chambre d’agriculture. Dans Phnom Penh assiégée, pour oublier la terreur instaurée par l’armée, le jeune garçon s’est construit un Royaume Intérieur : un pays imaginaire dont il dessine les contours au gré de ses lectures, accompagné par les héros de L’Illiade et de Peter Pan.
Mais un jour, la guerre frappe à sa porte et les fondations du Royaume vacillent. Séparé de ses parents et de sa sœur, réfugié dans la forêt sur les rives du Tonlé Sap, Saravouth devra survivre dans un pays en plein chaos, animé par une volonté farouche de retrouver sa famille et par un courage bouleversant.

 

> 18 août 2021

Il s’appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement, et vont se rencontrer autour d’une question : comment continuer le combat quand l’ennemi semble trop puissant pour être défait ?
Dans ce grand roman de l’engagement, Alice Zeniter met en scène une génération face à un monde violent, qui cherche, avec une contagieuse obstination, à en redessiner les contours, et s’empare audacieusement de nos existences ultracontemporaines pour interroger ce que signifie, aujourd’hui, faire de la politique.

 

> 10 novembre 2021

Marine n'a plus reparlé personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derri ère elle. Personne ne connaîtra la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au

lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel à des centaines de kilomètres de la côte californienne, dans son université newyorkaise, la vie de Marine est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille.

Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d'hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marine sera bien oblig e d'affronter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son coeur...

 

> 26 août 2021

Diane, trentenaire, en couple avec Joshua voit son avenir tout tracé : mariage, bébé... C'est sans compter sur un cruel revirement de situation. De retour à la case départ, Diane est résolue à s'inscrire sur un site de co-parentalité pour assouvir son envie de maternité.

London est un brillant entrepreneur pressé. Incapable de s'attacher à une femme, il envisage de sélectionner la future mère de son enfant sur un site dédié à cet usage.

Deux inconnus, qui prennent contact via une plateforme avec le même désir de devenir parents. L'affaire est entendue : un enfant en garde partagée et rien de plus.

London excelle en tout sauf dans l'art du lâcher prise. Quant à Diane, elle est une femme indépendante et est résolue à assumer sa maternité toute seule.

L'équation parents-bébé devient rapidement confuse, encore plus lorsqu'un climat de séduction

voit le jour. Heureusement, en amour, on peut toujours compter sur un coup de pouce du destin ou sur une touche d'imprévu...

 

> 26 août 2021

Cela fait bien longtemps qu'Alyssa attend d'intégrer l'université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d'enfance et celui qu'elle a toujours aimé. Et même s'ils se sont un peu éloignés à l'adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu'ils se croiseront en cours et sur le campus.

Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu'elle est devenue.

Lorsqu'il semble se rapprocher d'elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ? Yale va découvrir que son passage à l'université ne lui permettra pas simplement de devenir l'avocate qu'elle a toujours rêvé d'être, mais qu'il sera aussi une grande leçon de vie.

 

> 26 août 2021

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d'Alyssa a bien changé ; l'étudiante est devenue l'avocate qu'elle rêvait d'être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l'impression qu'il lui manque une partie d'elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante.

L'inconvénient c'est qu'il faudra qu'elle accepte de quitter New York où elle s'est installée et qu'elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d'avocate Alyssa n'est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n'est pas certaine non plus d'apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu'elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.

Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout si elle est convaincue que c'est ce que Luke aurait voulu.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog