Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-30T10:56:13+02:00

Grimoires et sorcières, tome 1 : Prends garde au Bois Silencieux

Publié par MyaRosa

The Weirn Books, book 1: Be wary of the silent woods - Svetlana Chmakova

187 pages, éditions Jungle, janvier 2021

L'histoire :

A la tombée du jour, le monde des humains laisse place au royaume de la nuit, Vampires, métamorphes et autres créatures prennent le contrôle du monde tel que vous le connaissez.
Moi c'est Ailis, une sorcière. Enfin, une apprentie... je suis encore à l'école de magie. Je suis plutôt une fille cool, presque cool... Avec Na'ya et D'Esh, mes cousins, on coupe par les bois silencieux pour aller à l'école. Mais depuis quelques temps, le manoir qui s'y trouve ne semble plus abandonné... Nos craintes se confirment le jour où D'Esh disparaît !

 

Mon avis :

 

 Ailis est une weirn, une apprentie sorcière. Elle vit avec sa grand-mère (qui a un sacré caractère !) et est très proche de sa cousine qui va dans la même école qu'elle. Si le village où elles habitent semble tout à fait ordinaire, il ne faut pas se fier aux apparences... Il est peuplé de créatures qui, à la nuit tombée, prennent possession des lieux. L'école ordinaire se transforme alors en une école magique avec une aile spéciale consacrée notamment à l'apprentissage des sorts et contre-sorts. Ces créatures nocturnes ne sont pas seules, elles ont des astraux qui, pour les plus jeunes, sont également en apprentissage et n'en font parfois qu'à leur tête. Pour aller à l'école, Ailis et sa cousine passent par le bois silencieux mais depuis quelque temps il s'y passe des choses étranges. Des lumières sont parfois allumées dans le vieux manoir abandonné et Ailis a l'impression d'être suivie. Les deux cousines sont persuadées qu'on leur cache des choses et elles sont bien décidées à découvrir lesquelles...

 

 

 Quelle belle découverte ! Si l'histoire et la couverture m'inspiraient bien, j'étais loin d'imaginer que j'allais prendre autant de plaisir à découvrir ce roman graphique. J'ai adoré l'univers, l'atmosphère, l'intrigue et les illustrations et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite de l'histoire ! C'est une lecture agréable, à la fois pleine d'humour et de mystère, avec un petit côté effrayant. Ce premier tome est vraiment prometteur. L'univers qu'il dépeint est passionnant et j'ai déjà hâte d'en savoir plus. Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les histoires qui font un peu peur, la magie et les enquêtes alors vous ne serez pas déçus !

 

 

 

Chez Lou & Hilde

 

A découvrir aussi :

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Ce roman graphique est très tentant! Les illustrations et l'histoire me plaisent beaucoup. Merci pour cette belle découverte. :)
Répondre
M
Avec plaisir ! J'attends la suite avec impatience.
R
que de bien belles decouvertes...halloween a bien debute chez toi...ouiii
Répondre
M
Oui, j'ai pris un peu d'avance, cette année. Je n'en pouvais plus d'attendre. :D
F
Une référence très prometteuse!! bonne fin de semaine
Répondre
M
Oh oui, vraiment une belle surprise !
Bon week-end, Fondant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog