Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-10T08:11:04+02:00

Ballade en mer

Publié par MyaRosa

Yellow Kayak - Nina Laden & Melissa Castrillon

32 pages, éditions De La Martinière Jeunesse, février 2019

Mon avis :

 

 Joli découverte que cet album ! Pas de texte sur la quatrième de couverture, mais des illustrations magnifiques et poétiques qui donnent envie d'en savoir plus. Une incitation aux rêves et aux voyages. Une invitation impossible à refuser, n'est-ce pas ?

 

 

 C'est avec beaucoup de plaisir que l'on se perd dans le décor somptueux de cette ballade/balade en mer. Le texte est comme un poème ou une chanson. Les phrases chantent, les mots résonnent et font écho aux illustrations oniriques et enchanteresses. On se perd dans l'immensité de la mer. On s'évade sur un bateau minuscule qui semble de plus en plus petit à mesure qu'il s'éloigne de la terre ferme. On découvre les merveilles qu'abrite l'océan : les animaux, les plantes, les secrets bien enfouis sous la surface de l'eau...

 

 

 Soudain, le temps change et tout bascule. Les vagues se déchaînent, la pluie martèle le bateau-coquille de noix et le vent hurle jusqu'à ce que tout s'apaise... On est ensuite bercé par les flots, guidé par la lumière d'un phare et poussé vers la terre par les "gracieux géants". Quelle belle aventure ! Quel beau voyage ! On repart quand ?

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog