Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-25T08:33:41+02:00

Allô Vénus ?

Publié par MyaRosa

Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

40 pages, éditions Balivernes, juin 2021

Quatrième de couverture :

Allô Vénus ? Ici la Terre. On a un problème...

 

Mon avis :

 

 J'ai adoré cette histoire pleine de surprises et de rebondissements ! On y fait la connaissance de Margot qui se balade avec un casque en carton sur la tête car elle a une mission de la plus haute importance à mener à bien. Avec elle, on parcourt la maison et on assiste aux combats impitoyables menés par son grand frère et sa maman. Et quand ce dernier s'énerve et lui arrache son casque de la tête, il se produit quelque chose de totalement inattendu...

 

 

 J'ai beaucoup aimé le ton de cette histoire dans laquelle tout le monde peut se retrouver. La petite fille malicieuse et pleine d'imagination, le grand frère scotché à son écran et la maman qui en a assez de répéter toujours la même chose. Les négociations pour ne pas ranger, les disputes entre le frère et la soeur, le plus grand qui fait le malin et traite sa petite soeur de bébé... La chute est absolument géniale et m'a beaucoup plu. C'est un album vraiment sympa à lire. Les personnages sont très expressifs et tout le texte est dans des petites bulles. Une belle histoire pour tous les rêveurs mais aussi pour ceux qui sont un peu trop terre à terre. Sourires garantis !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog