Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-08T07:57:34+02:00

Remember the Cheerleaders

Publié par MyaRosa

paru précédemment sous le titre "Cheerleaders" - Kara Thomas

355 pages, éditions Fibs, juillet 2021

L'histoire :

« Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook.

D'abord, il y a eu l'accident de voiture. Deux filles sont mortes.
Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l'a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste. La sœur de Monica a été la dernière à mourir. Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde.

C'était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier. Mais sa réalité déraille : que signifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ? Le passé n'a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au cœur du mystère.

Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, mais personne n'est en sécurité pour autant. »

 

Mon avis :

 

  Ce roman, je l'ai découvert par hasard. Je n'en avais jamais entendu parler avant mais le titre, la couverture et le résumé m'ont tout de suite tapé dans l'oeil au point de laisser en plan tous les livres qui attendaient d'être lus depuis un moment pour le commencer sans attendre. J'ai bien fait car j'ai adoré ! Malgré mon rythme de lecture qui laisse à désirer depuis plusieurs mois, ce roman-là, j'avais vraiment hâte d'y retourner. J'étais toute contente quand j'avais un peu de temps devant moi pour m'y replonger et l'histoire me trottait dans la tête toute la journée.

 

 L'intrigue est prenante et mystérieuse. On prend plaisir à mener l'enquête aux côtés de Monica. Ce personnage m'a d'ailleurs beaucoup plu. On la voit grandir et prendre du recul par rapport à sa vie de lycéenne et par rapport à tout ce qu'elle trouvait normal ou important avant. Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est la manière dont l'auteure arrive à nous transporter totalement dans l'univers impitoyable des lycées américains. Compétition, sport, harcèlement, comportements à risques, violence, problèmes familiaux, rivalités, ... on est totalement immergé dans cette ambiance et l'auteure ne tombe pas dans le cliché ou la facilité. C'est crédible et cela m'a fait penser aux romans de Megan Abbott que j'adore.

 

 De plus, certains personnages sont vraiment attachants. L'écriture est agréable et j'ai aimé le ton du roman. C'est un thriller efficace, angoissant juste comme il faut et mystérieux. Bref, il n'y a que du positif ! J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire palpitante et pleine de rebondissements et je me réjouis d'avoir d'autres romans de Kara Thomas à découvrir. D'ailleurs, si vous avez d'autres thrillers young adult à me conseiller, ça m'intéresse. C'est un genre que j'aime beaucoup.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je viens de le terminer, Mya, et j'ai beaucoup aimé !
Répondre
M
Oh, super ! Je suis contente qu'il t'ait plu. C'était ton premier de l'auteure ? J'ai hâte de lire les autres ! :)
Je te souhaite un bon week-end. J'espère que tout le monde va bien chez toi.
C
Il y a toute une série de livres de ce type sortis dans cette maison d'édition. je les vois à chaque fois que je vais à l'espace culturel Leclerc ou chez Cultura. Par contre, je trouve la police d'écriture trop petite. C'est une nouvelle mode, chez Charleston poche, chez Harlequin, chez France Loisirs poche et maintenant ici. C'est minuscule alors que le bouquin n'est pas épais, je ne comprends pas !
Répondre
M
Oui, j'ai d'ailleurs craqué pour plusieurs titres de cette collection mais je ne connaissais pas du tout, à part "Little Monsters" que j'ai beaucoup vu passer. Pour la police, ça ne m'a pas choqué pourtant je suis sensible à ça, je n'aime pas quand c'est écrit petit ou trop serré.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog