Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-13T13:00:59+02:00

Le Grimoire d'Elfie, tome 1 : L'île presque

Publié par MyaRosa

Christophe Arleston, Audrey Alwett, Mini Ludvin

64 pages, éditions Drakoo, février 2021

L'histoire :

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres  : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence  ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.
 
Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.

 

Mon avis :

 

 Cet été, je voulais absolument trouver des histoires qui se déroulent en bord de mer et j'ai tout de suite craqué en voyant le macareux et le phare sur la couverture de ce livre. J'achète assez peu de bandes-dessinées car il est rare que je les relise. Je préfère les emprunter à la bibliothèque, mais j'ai tellement craqué sur celle-ci que j'ai vraiment envie de l'avoir dans ma bibliothèque. C'est simple, j'ai tout aimé ! L'histoire qui est absolument adorable, mais aussi les superbes illustrations, le contexte, l'univers, les petits détails... Cette BD est vraiment trop mignonne et l'univers tellement chaleureux !

 

 Imaginez un peu... trois soeurs très différentes mais qui doivent s'entraider. Un bus anglais aménagé en librairie cosy et en habitation pour les trois soeurs. Un soupçon de mystère et de magie. De belles histoires d'amitié. Un séjour sur une île bretonne. Une vieille histoire et des gens à réconcilier. Un crapaud qui parle et un balai volant. Un cimetière de bateaux. Des petits Totoro cachés au coeur des pages. Des timbres perdus. Un phare et des tonnes de crêpes. Quelques disputes. Le bord de mer et des tas d'origamis... Ca suffit à vous convaincre ou j'en rajoute encore ?

 

 J'ai adoré cette lecture charmante et dépaysante ! On est tout de suite plongé dans l'ambiance et on prend plaisir à voyager aux côtés de ces trois soeurs attachantes et émouvantes. Une fois le livre terminé, je n'avais qu'une envie : le relire et me perdre à nouveau au milieu de ses merveilleuses illustrations. J'avais déjà envie de retourner en Bretagne et maintenant c'est encore pire ! Je ne peux que vous recommander cette lecture toute douce et réconfortante. Le tome 2 est prévu pour cet automne. J'ai vraiment hâte !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
trop chou, ça me fait très envie ! le prix des bds neuves me fait toujours faire "gloups" mais je pourrai craquer si je sais que le Lardon la lit et relit avec moi (je pense que ça lui plaira avec de jolies couleurs pastels et une chouette histoire). Bonne suite d'été, MyaRosa!!
Répondre
M
Oui, moi aussi. C'est un sacré budget. En général, je préfère emprunter les BD et mangas à la bibliothèque car mes enfants les lisent très rapidement et surtout ils en lisent beaucoup. Je ne sais pas où on pourrait stocker tout ça... Mais là, franchement, j'ai très envie de nous l'offrir, cette BD. L'univers est vraiment trop mignon et c'est le genre de livre-doudou qu'on a envie de relire en cas de coup de mou.

Je te souhaite une belle journée. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog