Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-29T21:01:13+02:00

Les Coups de coeur de Keiko Carter

Publié par MyaRosa

Keep It Together, Keiko Carter - Debbi Michiko Florence

297 pages, éditions Michel Lafon, juin 2021

L'histoire :

À la rentrée, Keiko Carter n'a qu'une seule hâte : retrouver ses deux meilleures amies ! Le moment est enfin venu de faire le compte-rendu de leurs vacances d'été, mais aussi de se lancer leur défi annuel... La mission ? Trouver un petit copain pour le bal de fin d'année. Le problème de Keiko ? Elle n'a jamais embrassé personne. Le problème d'Audrey et Jenna ? Elles ont des vues sur le même garçon... Très vite, le défi prend des proportions inattendues et met en péril l'amitié des trois jeunes filles. Après tant d'années de complicité, leurs chemins vont-ils se séparer à cause d'une histoire de garçons ?

 

Mon avis :

 

 

 Ce roman réunit tous les ingrédients que j'aime retrouver dans mes lectures estivales. Je l'ai trouvé rafraîchissant et vraiment trop mignon ! C'est un livre que je conseille bien sûr aux ados qui aiment les histoires d'amour et d'amitié mais aussi aux adultes qui n'ont pas oublié leur adolescence et les préoccupations qu'ils avaient à cette époque. Un petit retour en arrière, ça vous tente ? Et si, en plus, vous aimez les animaux et le chocolat alors foncez ! Vous ne serez pas déçus !

 

 J'ai trouvé Keiko absolument adorable ! Elle a douze ans et adore ses deux meilleures amies. Elle voudrait que rien ne change mais sent que leur petit trio est en train de se déliter. Jenna est restée bien discrète lors des vacances d'été et semble leur cacher des choses. Audrey est bien décidée à grandir et à faire bouger les choses alors que Keiko voudrait juste que tout soit comme avant. Elle voudrait regarder des films, faire des cookies et des soirées pyjamas alors qu'Audrey n'a qu'une idée en tête : les garçons. Keiko culpabilise d'avoir passé tout l'été avec Audrey et a peur que Jenna se sente mise à l'écart. Elle se débat au milieu de tout cela, tente d'apaiser les tensions et d'arranger les choses entre ses amies mais aussi chez elle où le quotidien est quelque peu bouleversé depuis que sa maman travaille à temps plein. On ne peut qu'aimer Keiko. Elle fait le bien autour d'elle, fait toujours passer les autres en premier, sait écouter et est toujours présente.

 

 On suit avec beaucoup de plaisir ce moment charnière dans la vie de Keiko. Cette dernière va peu à peu apprendre à lâcher prise et à s'écouter. On la voit grandir, s'épanouir et arrêter de se sentir responsable de tout ce qui va de travers autour d'elle. J'ai adoré cette lecture. Les passages sur le chocolat sont vraiment trop mignons et donnent envie de se jeter sur une tablette ou de se préparer un bon chocolat chaud aux épices. Ce tome étant le premier (d'une trilogie ?), je me réjouis déjà de retrouver les personnages et de savoir ce qui les attend par la suite. C'est le roman doudou-bonbon par excellence. Un remède immédiat contre les petits coups de blues et la morosité. A consommer sans modération !

 

 Pour info (et parce qu'on m'a posé la question), les héroïnes de cette histoire ont douze ans. C'est un livre accessible et très soft à lire dès 10 ans, je dirais. Il n'y a rien de violent ou de choquant et pas de scène qui pourrait mettre un enfant mal à l'aise. C'est vraiment doux et mignon.

 

 Dans le même genre, je vous recommande "Les Amours de Lara Jean", "L'été où je suis devenue jolie", "Toi et moi à jamais", "Stony Bay Beach", "La toute première fois", "Les Filles au chocolat".

 

Pour les gourmands, les premières lignes du roman : "Certaines personnes croient que tous les chocolats se ressemblent, mais elles se trompent. Un chocolat peut être sucré ou amer, cassant ou fondant. Certains ont un arrière-goût de cerise, de café ou de vanille. Ma relation avec mes meilleures amies était comme un chocolat de luxe doux et onctueux. Ou du moins, elle l'avait été. Pour l'heure, je ne savais plus trop, je voulais juste que les choses redeviennent normales entre nous."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

FondantGrignote 30/07/2021 23:52

Sympa, le début sucré ! :-) Ca semble être un roman très chouette. Bon week-end, MyaRosa !

MyaRosa 31/07/2021 20:18

Oh oui, c'est super mignon comme lecture ! Ca fait du bien ! :)
Bon week-end à toi aussi, Fondant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog