Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-03T07:44:11+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #246

Publié par MyaRosa

> 9 septembre 2021

Harlem, l’été… Dans le brownstone qu’elle occupe avec son mari, Jacob, et le fils de celui-ci, Marina mène une vie bien remplie. Mais la professeure d’université avait encore de la place à revendre, au chaud d’un cœur insatiable. Sa nouvelle voisine, Constance, l’y a touchée en plein. Est-ce cette blessure commune du génocide – juif pour elle, rwandais pour la jeune femme ? Ce sentiment d’exil, où qu’elles aillent ? Avec son bébé, Gabriel, Constance paraît si peu câline, presque insensible : le silence des survivantes… Autour du petit garçon, une amitié va se nouer, deux solitudes se consoler. Quelques semaines d’été, pour tout changer.
 

 

> 14 octobre 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Gabrielle, 30 ans, infirmière, s’occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L’univers de la jeune femme s’est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l’indifférence, lorsqu’elle découvre l’histoire de Mademoiselle Papillon.
En 1920, dans une France ravagée par la Première Guerre mondiale, cette infirmière de la Croix-Rouge est envoyée au dispensaire de Vraignes-en-Vermandois. Alors qu’elle tente de mener à bien sa mission, la vision des enfants qui succombent dans la rue l’obsède. Une ambition se forme et prend bientôt toute la place : elle doit bâtir une maison pour les protéger.
Lorsqu’elle franchit le seuil de la sublime abbaye de Valloires, Mademoiselle Papillon est convaincue d’approcher son rêve.

 

> 8 avril 2021

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne...

Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin. Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence.

Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail corrrectement pour pouvoir se payer son école de design l'an- née prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...

 

> 7 octobre 2021

Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent…
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s’interroge : « Les petites filles, ça disparaît pas comme ça… »
Deux êtres que tout oppose. A priori.
Sous des airs de polar américain, Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d’assassinat de Kennedy.

 

> 7 octobre 2021

Si Stella Fortuna veut dire « bonne étoile », alors la vie a un drôle de sens de l'humour. Car dans la famille Fortuna, tout le monde connaît l'histoire de la belle et insolente Stella, qui a refusé d'apprendre à cuisiner, a juré de ne jamais se marier, et a surtout échappé plus d'une fois à une mort certaine.
Depuis son enfance en Calabre, dans les années 1920, jusqu'à sa vie de femme en Amérique, son existence a été ponctuée de situations banales qui, mystérieusement, ont tourné au cauchemar. Stella a quand même été attaquée par une aubergine et éviscérée par des cochons, elle a failli périr noyée dans l'Atlantique et s'est pratiquement vidée de son sang. Pures coïncidences, œuvre d'un fantôme ivre de vengeance ou manifestations du mauvais œil ?

 

> 16 septembre 2021

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne sur des terres voisines, il tue accidentellement un homme. Lorsqu’il réalise qu’il s’agit d’un membre du clan Brewer, connu dans cette région désolée des Appalaches pour sa violence et sa cruauté, il craint pour sa vie et celle de ses proches. Une seule personne peut l’aider : son meilleur ami, Calvin Hooper. Mais Dwayne Brewer, à la recherche de son frère disparu, a vite fait de remonter la piste jusqu’à Darl et Calvin. Pour eux, le cauchemar ne fait que commencer.
Avec ce roman poignant comme une chanson de Springsteen, David Joy nous livre un nouveau portrait noir et sans concession des Appalaches. Quelle rédemption pour ces régions violentes et magnifiques, bénies par la nature, mais réduites au désespoir ? Seul un grand écrivain est capable de nous donner une réponse.

 

> 1er juillet 2021

Follow me. Love me. Hate me.
Leur rencontre aurait pu être parfaite, elle va virer au drame...
Tessa @Tessa♥Eric
Agoraphobe, Tessa ne sort pas de sa chambre. Elle s’évade à travers le fandom d’Eric Thorn,
superstar pop-rock. Quand il tweete, c’est comme s’il s’adressait directement à elle…

Eric @EricThorn
Eric Thorn dit à ses fans qu’il les aime, mais c’est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration. Surtout depuis qu’un autre jeune chanteur a été assassiné…

Taylor @EricThornCr1
Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d’historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière ce pseudo, ni pourquoi ce hater veut à ce point détruire la réputation d’Eric…

 

> 7 octobre 2021

Elle m'aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte
sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup…
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément…
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se
termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie…Pas du tout.

 

> 16 septembre 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Micah Mortimer, la petite quarantaine routinière, coule des jours heureux dans un quartier tranquille de Baltimore. En voiture, au travail ou avec sa petite amie, il ne dévie jamais de sa route toute tracée - jusqu'au jour où il trouve Brink Adams qui l'attend sur le pas de sa porte. Car l'adolescent fugueur en est sûr, Micah est son père biologique... Et pour un maniaque à la vie bien organisée, cette seconde chance sonne comme une malédiction.

 

> 7 octobre 2021

Toutes les guerres se jouent deux fois, d'abord sur le champ de bataille, puis dans la mémoire collective.
Dans cet essai, Viet Thanh Nguyen poursuit un objectif pour le moins ambitieux : dresser le bilan le plus exhaustif possible de cette guerre que les Américains nomment « la guerre du Vietnam » et que les Vietnamiens nomment « la Guerre américaine ».
De quelle manière est-elle remémorée, commémorée, oubliée, d'un côté comme de l'autre ?
Analysant un large panel de formes culturelles – romans, cimetières, monuments, films, photographies, expositions, jeux vidéos – une enquête saisissante et érudite au coeur de la fabrique des souvenirs. En ligne de mire, la volonté de restituer une mémoire juste des guerres, une mémoire qui se souviendrait aussi des faibles, des vaincus, des ennemis.
L'enjeux est de taille. Chercher à restituer la vérité, c'est permettre la réconciliation, le pardon et surtout éviter que l'Histoire ne se répète.

 

> 21 octobre 2021

Vous reprendrez bien un peu de thé ? Le premier roman de la grande Barbara Pym chronique les délicieuses intrigues d'une paroisse anglaise faussement paisible.
 
« Le nouveau vicaire semblait être un jeune homme très convenable, mais quel dommage que l’on vît, dès qu’il s’asseyait, le bas de ses caleçons longs négligemment fourrés dans ses chaussettes ! […] Peut-être Harriet pourrait-elle lui en toucher un mot ; avec ses manières enjouées et sa franchise, elle parvenait toujours mieux que la timide Belinda à expliquer aux gens ces petits détails embarrassants. »

Les sœurs Bede vivent une existence tranquille et prospère. Volubile et coquette, Harriet voue un culte sans limite aux nouveaux vicaires ; timide et rêveuse, Belinda nourrit une passion pour l’archidiacre Hoccleve. Mais le quotidien de ces demoiselles pourrait bien être chamboulé par la venue d’un fameux bibliothécaire et d’un évêque africain…
 
 

> 19 août 2021

(tome 2) Des aventures délicieusement drôles qui mêlent famille, cookies et magie !
Rose est prête à tout pour retrouver le grimoire familial que sa tante a dérobé : elle va jusqu’à la provoquer en duel culinaire à la télévision ! Mais Lily n’a pas l’intention de se laisser faire. Et Rose va devoir se procurer des ingrédients peu ordinaires pour rivaliser avec l’imagination diabolique de sa tante…

 

> 9 septembre 2021

Sybille se trouve moche, fade, inintéressante. Elle rase les murs du lycée pour ne pas se faire remarquer. Chaque jour, elle tente de sourire à son reflet dans le miroir, mais lorsque sonne sa première heure de cours, elle remet son masque d'adolescente solitaire ignorée par ses camarades. En secret, elle observe Soren, le type du dernier rang qui passe ses journées à griffonner sur un carnet.
Lorsque leur professeur de Littérature les soumet à un exercice d'écriture en binôme, elle espère bien tomber sur celui qui l'envoûte depuis le collège. Malheureusement, le sort en décide autrement. Et c'est la pétillante Sofia, sa meilleure amie aussi généreuse en formes que de caractère, qui tombe sur Soren. La banale Sybille se retrouve à devoir travailler avec Samuel, qui décroche de loin la palme du pire crétin de la classe. Arrogant, imbu de lui-même et redoublant pour la deuxième fois... L'exercice littéraire risque de ne pas être une partie de plaisir.
À moins que... Et si Samuel l'aidait à prendre confiance en elle et à faire craquer le mystérieux
Soren ?

 

> 1er juillet 2021

Un petit mensonge ne peut pas faire tant de malquand il est virtuel...

Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée l'autre bout du pays, Mariam se
retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-soeur grâce à un questionnaire très
précis... L'app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito à l'aide d'un
avatar virtuel.
Mariam n'a pas grand chose à perdre... Et enquelques clics, elle découvre ses résultats.
Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle
partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencardsanonymes
pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants.
Dans cet océan d'émotions virtuelles,saura-t-elle écouter les battements IRL de son coeur ?

 

> 8 avril 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

(tome 3) Nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions a sonné ! Cléopâtre et ses copines sont bien décidées à comprendre de quoi est faite l'espèce la plus mystérieuse de l'univers : les GARÇONS. Le sympathique Museau se rapproche toujours plus de Cléopâtre, jusqu'à semer le doute dans l'esprit de la jeune fille : sont-ils plus que de simples amis ? Pour corser l'affaire, un demi-frère inconnu débarque à la maison. Mais ce qu'elle n'avait VRAIMENT pas vu venir, c'est l'explosion de son gang de copines... Par quel tour de passe-passe Cléopâtre va-t-elle se sortir de ce pétrin ?

 

> 7 avril 2021

Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.

 

> 7 juillet 2021

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

 

> 14 septembre 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

 Emma, Rudy, Lee et Isabel ont peu en commun, si ce n'est leur amitié, indéfectible.

Depuis dix ans, elles se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. Esprit, humour et compassion sont les armes qui permettent aux quatre Grâces de résister à tous les tracas de la vie : le divorce d'Isabel, son cancer ; la déprime de Rudy ; les doutes d'Emma quant à sa vocation d'écrivain...

Face aux aléas de la vie, elles sont plus fortes à quatre.

Jusqu’au jour où survient une épreuve à laquelle elles n’étaient pas préparées.

Comment les Grâces surmonteront-elles, chacune à leur façon, cette crise sans précédent ?

 

> 25 août 2021

Alma se réveille à quatre heures du matin. Dans un hôpital psychiatrique. Deux jours plus tôt, elle fêtait ses trente ans. Écrivain prometteur, Alma est une jeune Parisienne ambitieuse qui vit avec Paul depuis plusieurs années ; tout lui sourit. Et, d’un coup, tout bascule. Son angoisse va l’emporter dans une errance aussi violente qu’incontrôlable et la soumettre à d’imprévisibles pulsions destructrices. Que s’est-il passé pendant ces quarante-huit heures ?

 

> 14 octobre 2021

Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, se rêve transparente et porte des tenues camouflant son manque de confiance en elle. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine, sans vie. Christine n’a pas d’amis, les seules aventures qui lui sont données de vivre sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore lors de sa pause déjeuner.
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et dès le lendemain regrette déjà son coup de tête. Elle ignore donc les enveloppes nacrées qui lui sont adressées, mais il semblerait qu’on ne lui laisse plus le choix : si elle a tenté sa chance à ce jeu, c’est qu’elle souhaitait que quelque chose change. Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber.
En partance pour l’Italie, elle doit maintenant se laisser porter…
Qui est cette mystérieuse personne qui va changer sa vie ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Les parutions de Pocket et de 10/18 me tentent énormément ! Craquage en vue en librairie !
Répondre
M
Oh oui, il y a plein de belles choses !
L
Je vais guetter "Alabama 1963" !
Répondre
M
Je l'attends avec impatience aussi. :)
F
J'ai noté "Ce lien entre nous" qui m'interpelle et m'intéresse beaucoup !! merci pour ce nouveau florilège, Mya !! bon week-end
Répondre
M
Il me tente aussi. <br /> Avec plaisir ! :) <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une bonne semaine.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog