Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-11T08:48:53+02:00

Les Filles au chocolat, tome 7 : Coeur praline

Publié par MyaRosa

Cathy Cassidy

217 pages, éditions Nathan, juin 2021

L'histoire :

Skye, 15 ans, s’apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C’était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l’Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu’une aventure d’été ?

 

Mon avis :

 

 Quel plaisir de retrouver (enfin) les filles au chocolat, leurs proches et leur petit coin de paradis ! Si on croise un peu tout le monde, c'est Skye (ma préférée !) qui est à l'honneur dans ce nouveau tome. Elle a trois ans e plus que dans "Coeur Guimauve". Alors que tout le monde a des projets excitants pour les vacances d'été, Skye ne sait pas ce qu'elle va faire de ses journées. Summer est loin, tout le monde semble occupé et elle a peur de s'ennuyer. Elle se sent nulle de n'avoir rien de passionnant à vivre et à raconter. Heureusement, la vie est faite de surprises et il se pourrait bien que l'été de Skye soit beaucoup plus intéressant que ce qu'elle avait imaginé...

 

 Un visiteur imprévu, des moutons sur la route, un champ hanté, un coeur brisé, une vieille dame en danger... voilà qui devrait rythmer l'été de la famille et même de tout le village ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire. Comme toujours avec Cathy Cassidy, ce roman est plein de surprises ! Il y a de la gourmandise, des moments cocooning et beaucoup d'amour et de bienveillance, mais tout est loin d'être tout rose. Il y a des blessures qui ne guérissent pas et un coeur qui a beaucoup de mal à s'ouvrir à nouveau... "Vivre implique de prendre des risques. Aimer aussi." voilà qui résume bien ce roman et même la plupart des livres de l'auteure. On se retrouve dans ces histoires parce qu'elles sont touchantes et merveilleuses et parce qu'elles délivrent des messages toujours justes et positifs.

 

 Que j'aime cette famille ! Que j'aime ces histoires ! J'ai, cette fois encore, été passionnée par cet univers et très emballée par l'intrigue qui - vous vous en doutez si vous connaissez Skye - parle du passé, du respect des ancêtres, du patrimoine et des autres. Je n'avais pas du tout envie que ça s'arrête. J'ai adoré et suis ravie d'apprendre que l'on retrouvera encore tout ce joyeux petit monde cet automne. En effet, la sortie de "Coeur caramel" est annoncée à la fin de ce livre et prévue pour octobre 2021 ! J'ai déjà hâte ! En tout cas, lisez les romans de Cathy Cassidy, ils sont bons pour le moral !

 

 

 

 "C'est un peu comme si personne n'avait prévenu cette bâtisse qu'elle n'était plus aimée, et qu'elle avait continué à rayonner, envers et contre tout. [...] Ça me rend triste, comme si ce lieu tentait de raconter une histoire que personne n'écoute."

 

J'en profite pour participer à ces deux challenges que j'aime beaucoup.

> L'adaptation en bande-dessinée de cette histoire est disponible depuis mai 2020 sous le titre "Coeur Noisette".

 

 Pour avoir plus d'infos sur les romans de Cathy Cassidy et sur la série "Les Filles au chocolat" (ordre des tomes, dates de parutions, adaptations, livres bonus etc...), rendez-vous ici. J'essaie de mettre à jour cet article dès que j'ai des informations sur les publications et d'y ajouter les couvertures, les résumés et les liens vers mes chroniques au fur et à mesure. Il faudrait que je reprenne un peu la mise en page. Je m'en occuperai dès que possible.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

rachel 11/06/2021 22:06

oh toute une bien belle serie didonc...cela semble le bon moment pour la lire...;)

MyaRosa 12/06/2021 22:47

Oh oui, cette famille est vraiment attachante et j'adore le petit coin où se déroule l'histoire. On prend plaisir à y revenir et à retrouver tout le monde à chaque fois.

FondantGrignote 11/06/2021 18:51

Une série que je n'ai toujours pas découverte... Mais un jour viendra... :-) Bon week-end, Mya !

MyaRosa 11/06/2021 19:46

C'est vraiment une super série ! C'est moins léger que ça n'en a l'air et puis ça se passe en Angleterre ! :)
Bises et bon week-end, Fondant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog