Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-07T09:05:41+02:00

Un Livre indestructible : Mon imagier des animaux. Mon premier imagier des couleurs

Publié par MyaRosa

Nastja Holtfreter

16 pages, éditions Deux Coqs d'Or, mars 2021

Mon avis :

 

 Vos tout-petits sont-ils soigneux avec les livres ? Mon fils aîné l'était vraiment. Ma fille un peu moins car elle aimait beaucoup faire ses dents sur les coins des livres cartonnés. Notre petit dernier, lui, est beaucoup moins délicat et à mon grand désarroi il aime autant les livres qu'il les maltraite. Il arrive à déchirer et à tordre des livres cartonnés très épais, il les mâche, les plie, marche dessus, les lance... Une vraie tornade ! De ce fait, lorsque j'ai entendu parler des livres indestructibles, il fallait absolument que j'essaie avec lui. Vous connaissez le principe ? Ce sont des livres souples qui sont très résistants, ne craignent pas l'eau et retrouvent leur forme lorsqu'on les plie. On dit même qu'ils sont indéchirables !

 

 Voilà une petite photo pour comparer.

 

 

Celui de gauche est neuf et celui de droite a été malmené par mon fils pendant deux semaines. La couverture est un peu plissée mais en dehors de cela aucune page n'a été arrachée et il ne manque aucun morceau - ce qui n'est malheureusement pas le cas de ses autres livres... 😨 Pour mener le test jusqu'au bout, je l'ai même laissé manipuler le livre dans sa chaise haute avec son goûter et sa tasse d'eau à proximité. Sacrilège ! 😅 Aucun souci de ce côté là, ça fonctionne très bien ! Le livre ne craint vraiment pas l'eau et on peut le nettoyer sans problème. Je suis satisfaite et j'espère que la collection - qui ne comporte pour le moment que des imagiers - s'enrichira bientôt de quelques nouveaux titres. Des histoires, ce serait drôlement chouette !

 

 

 Sinon, pour ce qui est du contenu, j'ai trouvé les illustrations et les couleurs vraiment jolies et mon fils a bien accroché. J'ai bien envie de découvrir d'autres imagiers de la collection. Deux petits bémols cependant sur l'imagier des animaux. Je n'ai pas bien compris ce que venait faire le cerf-volant au milieu des animaux. Il est nommé alors qu'il y a uniquement des animaux sur toutes les pages. Je trouve que ça embrouille un peu les tout-petits qui peuvent penser qu'il s'agit d'une créature vivante et non d'un objet. La notion de "blanc pur" opposée au "noir obscur" me dérange un peu aussi. Je ne la trouve pas appropriée. Pour ces deux raisons, j'aurais plutôt tendance à recommander le livre sur les couleurs qui me plaît beaucoup.

 

 En tout cas, cette collection nous a bien plu ! Petit point positif supplémentaire, ce sont des livres peu encombrants. Les livres cartonnés pour les bébés sont très sympas et agréables à feuilleter, mais ils prennent énormément de place et sont un peu lourds. Nous avons beaucoup de livres et je suis contente d'avoir ces deux livres hyper légers et qui ne prennent pas de place. On peut les emmener partout avec nous ! Ils se glissent facilement dans la poche du sac à langer ou un sac à main, par exemple.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je note ! Le mien (10 mois) s'intéresse aux livres mais il n'est pas encore très précautionneux ! ^^
Répondre
M
C'est parfait pour les tout-petits. Le concept est vraiment sympa. J'espère qu'ils feront aussi des histoires.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog