Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-24T18:13:21+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #241

Publié par MyaRosa

> 7 avril 2021

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

 

> 25 novembre 2020

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Quand Maddie découvre qu'elle et sa meilleure amie, Jana, sont amoureuses du même garçon, elle décide d'oublier ce crush, par fidélité à son amie. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue car Jacob semble partager les sentiments de Maddie.

 

> 7 avril 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Scott souffre d'une insuffisance cardiaque et ses derniers examens ne sont pas bons... Mourir à 19 ans, le jeune homme s'y prépare, mais d'abord, il est déterminé à offrir à sa mère une seconde chance en amour et se lance pour elle dans la quête de l'homme idéal en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. Ignorant tout de son projet et incapable de refuser quoi que ce soit à son fils, Josie accepte les rendez-vous et va de déconvenue en déconvenue. Or, ce que Scott ignore encore c'est qu'il ne peut pas prévoir l'imprévisible.

 

> 7 avril 2021

Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. 

 

> 21 avril 2021

«  Un jour, j’ai acheté un Berlingo. J’ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J’ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J’ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L’appartement. J’ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues.  »
Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s’installer, Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l’étonnante simplicité des choses, tout quitter signifie la réconciliation avec soi.

 

> 2 juin 2021

1997, dans une petite ville d'Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgée de dix et six ans. L'affaire défraye la chronique et les deux soeurs la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité.

Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa soeur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l'hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un...

 

> 5 mai 2021

Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d'une soirée un peu trop arrosée au White's, ses amis parient cinq cents guinées qu'il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu'un glaçon.Jack relève le défi avec l'arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n'en sera que plus délectable. Pourtant, dans l'ombre, quelqu'un s'amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège...

 

> 14 avril 2021

Rien ne devait conduire Kate et sa demi-sœur, Ainsley, à vivre en coloc. Et pourtant… le fiancé de l’une et le mari de l’autre viennent de disparaître.
Dire que Kate était sur le point de se faire passer la bague au doigt… et que Ainsley se croyait la plus heureuse des femmes ! Mais nécessité fait loi, et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire.
Ensemble, les deux sœurs parviendront-elles à prendre un nouveau départ ?
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie Lauzeral.

 

> 28 avril 2021

Esther est une enfant de droite née par hasard dans une famille de gauche, à Marseille, au mitan des années 1970. Chez elle, tout le monde – sauf elle – est excentrique. Sa mère est une secrétaire anticapitaliste qui ne jure que par Mai 68. Son père, juif pied-noir, conjure son angoisse d’un prochain holocauste en rédigeant des listes de tâches à accomplir. Il y a également un frère hyperactif et des grands-parents qui soignent leur nostalgie de l’Algérie en jouant à la roulette avec les pois chiches du couscous. Mais aussi une violence diffuse, instaurée par le père, dont les inquiétantes manies empoisonnent la vie de famille.
L’existence de la petite fille bascule lorsque ses géniteurs, pétris de contradictions, décident de la scolariser chez l’ennemi : une école catholique.

 

> 14 avril 2021

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d’Atlanta. Sara Linton et son compagnon, Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l’explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d’hommes armés et de femmes en longues robes blanches.
Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l’échelle nationale afin de rétablir la suprématie de l’homme blanc. La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent.
Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l’attentat le plus meurtrier du XXIème siècle  ?

 

> 5 mai 2021

1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.
Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible…

 

> 7 avril 2021

L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Première Guerre mondiale.

Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée.

 

> 5 mai 2021

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car, maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée, mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

 

> 22 avril 2021

Sina, Maya, Ingrid et Lisbeth reçoivent un jour une lettre qui vient chambouler leur vie monotone. Elle leur a été adressée par Kat, une vieille amie de lycée, aventurière qui n’a eu de cesse de voyager, une fois son diplôme en poche : « Viens ici ! Laisse derrière toi tout ce qui n’a pas marché. »
Et les voici prêtes à tenter le coup. Après tout, à l’approche de la retraite, pourquoi ne pas oser tout plaquer, se retrouver, recommencer ? À nouveau réunies à l’autre bout du monde, au milieu de l’océan Pacifique, les cinq amies vont se lancer dans la fabrication de chocolat aux îles Fidji.
Bienvenue à Korototoka, où il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

 

> 5 mai 2021

Pour Cara Hargraves, qui travaille chez un antiquaire, explorer le passé a toujours été plus facile qu'affronter le présent. En inspectant une demeure, Cara tombe sur les reliques d'un amour perdu : la photo d'une femme en uniforme et le journal intime d'un soldat. Intriguée, elle ne s'attend pas à l'histoire déchirante qu'il contient.

En 1941, Louise Keene désespère d'échapper à son destin tout tracé, lorsqu'elle fait la rencontre de Paul Bolton, pilote de la RAF, et tombe sous son charme. Alors qu'il est envoyé en mission, la jeune femme s'engage dans la lutte antiaérienne, motivée par l'espoir qu'ils pourront un jour se rejoindre. Mais les lettres qu'elle lui envoie reviennent sans réponse, et Louise ne tarde pas à découvrir la part d'ombre que cache leur histoire d'amour...

 

> 5 mai 2021

«  Qu’avais-je, moi, pour commencer  ? Une adresse  : 12  bis, avenue du Maréchal-Joffre, 78800 Houilles. Je n’aimais rien dans cette localisation.  »
Hôpital-maison-bac avec mention : un pur esprit dans un corps frêle et l’âme perdue dans un sfumato proche de la brume du lac de Côme. Mais voilà qu’un jour, réfugiée sur son toit, Léa acte la rupture. L’été est là, voilà venu le moment rêvé pour quitter les siens et, surtout, vérifier si la banalité du lieu où l’on vit détermine la grandeur de son destin.
Léa tient l’itinéraire parfait  : parmi les milliers d’occurrences trouvées sur Google, quatre «  12 bis  », des êtres dont elle ignore tout et veut tout savoir. 2  615 kilomètres plein sud, de Mérignac à La Colle-sur-Loup en passant par Tarbes et Biarritz, pour goûter à l’art des jardins sauvages, vivre sa vie à l’envers, rire de la colère et – qui sait  ? – apprendre à aimer sa mère.

 

> 28 avril 2021

« Rose l’a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d’une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C’est à cela qu’il faut s’accrocher. »
Rose et Antoine s’installent au Grand-Bornand avec Lou auprès de Hermance, l’arrière-grand-mère de la petite. Antoine devient guide de haute montagne, Rose reprend le patinage et Lou grandit heureuse et épanouie. Mais la mort de Hermance et l’accident de ski d’Antoine entachent ce bonheur simple. Jamais il n’y a eu plus d’urgence à s’aimer.

 

> 5 mai 2021

Åselstad, quartier pavillonnaire de Norrköping. En ce début de soirée, Sam Witell s’absente de chez lui pour une course rapide. À son retour, il a tout perdu  : sa femme, Felicia, a été assassinée  ; son fils, Jonathan, six ans, a disparu. L’œuvre d’un pédophile  ? Une vengeance personnelle  ? Sous la houlette de la procureure Jana Berzelius, les policiers Henrik Levin et Mia Bolander enquêtent. Si leurs soupçons portent d’abord sur le père, ce dernier a un solide alibi. Pourtant, de nombreuses zones d’ombre subsistent autour de cette famille. Pourquoi Felicia était-elle dépressive  ? Pour quelle raison Sam ne semble-t-il pas disposé à collaborer avec la police  ? Jana Berzelius doit démêler cette affaire aux ramifications complexes tandis que son passé menace de refaire surface. Il va falloir frapper vite, et fort…

 

> 28 avril 2021

La Saint-Jean approche. À Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d’enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsque l’un d’eux disparaît, la panique s’empare du groupe. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ? Dépêchés sur les lieux, l’inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Pendant ce temps, Nora Linde fait face au plus grand défi de sa carrière de juriste : le procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions de couronnes à son entreprise. Et dont le fils, Benjamin, n’est autre que l’enfant porté disparu...

 

> 14 avril 2021

Dans les Landes, en 1850, la misère est accablante. Une nuit, la femme d’un paysan abandonne l’un des deux jumeaux qu’elle vient de mettre au monde. L’enfant est de constitution fragile et le couple n’a pas les moyens de l’élever.

Rongée par la culpabilité de l’abandon, elle est incapable d’aimer le fils qu’elle a choisi de garder. Estèfe grandit donc dans l’ombre de ce jumeau dont sa mère lui a dit qu’il était mort. Le peu d’affection qu’il reçoit provient de deux garçons du voisinage qui deviennent une véritable seconde famille.

Malgré cette amitié et pour échapper à son destin de paysan, Estèfe tente de refaire sa vie en Argentine, mais il reste obsédé par le mystère qui entoure la mort de son jumeau. Seul un retour dans les forêts de son enfance lui permettra de comprendre ce qui s’est réellement passé. Et à mesure que les secrets de famille refont surface, un drame se noue…

 

> 3 mars 2021

« "Il n’y a que trois règles ici. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé."
De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée. »
Rosa a quinze ans quand elle prend la route, un froid matin d’automne, avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque pour devenir couseuse d’espadrilles et échapper à son destin. Mais au bout du chemin, elle rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui sont-elles ? Quel secret cachent-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser la route de Rosa. Pourtant, ces femmes vont changer sa vie.

 

> 5 mai 2021

1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu'il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu'il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d'un accident... Trop, c'est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre...

 

> 5 mai 2021

Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu'il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu'il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l'affaire. Terne, effacée... une vraie petite souris ! En échange d'une rente à vie, elle accepte de se marier et d'être présentée à la famille d'Anthony, lequel compte ensuite l'expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il...

 

> 24 juin 2021

Une nouvelle enquête du Bureau du Mariage idéal, dans les coulisses de Buckingham Palace

Londres en 1946. Le Bureau du Mariage idéal commence tout juste à prendre son envol et les propriétaires, Mlle Iris Sparks et Mme Gwendolyn Bainbridge, ont besoin d'un bureau plus grand et d'une secrétaire pour faire face à la demande croissante. Malheureusement, l'argent manque. Alors, quand la cousine de Gwen arrive avec une offre intéressante, elles sont tout ouïes.
La princesse Elizabeth s'est entichée d'un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l'alliance entre les deux familles. Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l'annonce de ses fiançailles avec Elizabeth. L'avenir de l'Empire et celui du Bureau sont en jeu !

 

> 25 novembre 2020

Jongler entre ses rêves, ses amis et le collège est parfois compliqué. Lorsque Sasha décide d'imiter sa meilleure amie et d'avoir aussi un coup de coeur, elle déclenche une série d'événements qui la mèneront vers un dénouement inattendu.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Oh la gourmande que je suis en a noté 3 !! :-) merci pour cette nouvelle sélection, MyaRosa ! Bon dimanche ^_^
Répondre
M
Avec plaisir ! Il y a vraiment de chouettes publications, en ce moment. Je regrette de ne pas réussir à lire plus car il y a tellement de livres qui me font envie. Bon dimanche, Fondant. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog