Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-06T05:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #240

Publié par MyaRosa

> 8 avril 2021

Mois de juin de l’an 1348 : une terrible épidémie s'abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers.
Quand la Mort Noire frappe Develish, Lady Anne a l'audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger. Tous les serfs viennent s'établir sur les terres situées à l'intérieur des douves.
Bientôt, les stocks de vivres s'amenuisent et des tensions montent car l'isolement s'éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu'un événement terrible menace cet équilibre fragile. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?

 

> 12 mai 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre  à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. 

 

> 15 mars 2021

Pukatapu, c’est un paradis de sable blanc, de corail et de cocotiers perdu dans le Pacifique, à des milliers de kilomètres de Tahiti. Le long de ses eaux turquoise, une poignée de maisons colorées abritent quinze hommes, neuf femmes et, étrangement, pas un seul enfant.
Lilith, photographe, et Maema, journaliste à La Dépêche de Papeete, y effectuent un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique. Elles croient avoir trouvé l’éden, jusqu’au jour où, sur la plage, Lilith découvre une petite main coupée.
Mais sur l’îlot, nulle trace d’un cadavre et personne ne manque à l’appel...

 

> 20 janvier 2021

Jeanne s'apprête à fêter ses 49 ans, seule dans son appartement parisien, avec un macaron beurre-salé en guise de gâteau d'anniversaire. Mais sa vie monotone et bien rangée est bousculée par le décès de sa tante. Elle quitte Paris pour assister aux obsèques dans son village natal, en Bretagne. Un lieu où elle n'était pas retournée depuis 26 ans, après avoir coupé les liens avec sa famille. Jeanne voulait que rien ne lui rappelle Yannick, son fiancé décédé brutalement la veille de leur mariage. Là, elle croise des amis d'enfance et respire des parfums qui lui rappellent tant de souvenirs... Sans oublier Gabin, le frère de son ancien fiancé, aujourd'hui propriétaire d'une chocolaterie qui sait si bien éveiller les sens. Jeanne, qui ne croit plus guère au bonheur, va découvrir qu'on a tous droit à une deuxième vie...

 

> 28 avril 2021

(tome 6) À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…

 

> 19 mai 2021

Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic – et très riche – Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressé la parole, Emma avait 18  ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte.
Aujourd’hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n’a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d’un été, à reformer une famille. Si c’est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien remettre les pieds dans la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c’est hors de question  !

 

> 22 avril 2021

À la suite d’un burn-out, Baptiste, musicien de jazz d’un certain renom, se retrouve incapable de jouer. Devant l’insistance de ses filles, il accepte une marche jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle pour ce qu’elles espèrent être une thérapie efficace. Dès le début de son voyage, il tombe sur Ludivine, une fille étrange, fantasque et bohème, qui remplit furieusement des caddies de supermarché avant de les abandonner dans l’allée, et lui propose de se détourner de son trajet pour la suivre dans ses aventures professionnelles particulières… Ils dormiront à la belle étoile, dans la cabine d’un bateau ou derrière une porte crochetée, dans l’espoir que Baptiste reprenne goût à la vie.

 

> 5 mai 2021

Mathilde, Violette et Louise sont sœurs.  Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette,  qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise,  la benjamine, née bien plus tard.
Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame  de l’année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvaillesvont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs
de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.
Avec délicatesse et humour, Adèle Bréau nous plonge dans une histoire de famille qui pourrait être la nôtre et nous fait passer du rire aux larmes.

 

> 17 mars 2021

(tome 3) Jeanne s'apprête à fêter ses 49 ans, seule dans son appartement parisien, avec un macaron beurre-salé en guise de gâteau d'anniversaire. Mais sa vie monotone et bien rangée est bousculée par le décès de sa tante. Elle quitte Paris pour assister aux obsèques dans son village natal, en Bretagne. Un lieu où elle n'était pas retournée depuis 26 ans, après avoir coupé les liens avec sa famille. Jeanne voulait que rien ne lui rappelle Yannick, son fiancé décédé brutalement la veille de leur mariage. Là, elle croise des amis d'enfance et respire des parfums qui lui rappellent tant de souvenirs... Sans oublier Gabin, le frère de son ancien fiancé, aujourd'hui propriétaire d'une chocolaterie qui sait si bien éveiller les sens. Jeanne, qui ne croit plus guère au bonheur, va découvrir qu'on a tous droit à une deuxième vie...

 

> 12 mai 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Octobre 1928. Déjà célèbre après le succès du Meurtre de Roger Ackroyd mais en plein divorce, Agatha Christie fugue à bord de l’Orient-Express sous une fausse identité, tentant d’échapper au fantôme de son ex-mari.
À bord de ce train mythique qui doit la mener à Istanbul, elle fait la connaissance de Nancy et Katharine. Elles aussi ont des choses à cacher. La première fuit un mari violent. La seconde part rejoindre son futur époux sur un site de recherches archéologiques. Et c’est à Ur, en Mésopotamie, qu’un drame survient… un drame aux répercussions inattendues.
Inspiré d’un épisode méconnu de la vie de l’écrivain, ce roman explore l’amitié forgée par les épreuves et le pouvoir des secrets.

 

> 22 avril 2021

Ce 24 juin 2016, à Londres, Paul Scarborough a l’esprit trouble des lendemains de cuite. Dans sa tête se bousculent des pensées pour son patron qui l’a congédié et pour sa femme qui l’a quitté, lorsqu’il entend à la radio le mot Brexit. À l’image de son pays décroché du continent, Paul dérive. Sur le rebord de la fenêtre, une figurine en plastique le nargue : la reine ! A-t-il une seule fois pensé à elle ? La reine existe comme existent le brouillard et le thé à dix-sept heures. Une évidence, un parfum d’éternité. Sa décision est prise, il va lui parler, lui expliquer que ça ne peut pas se finir comme ça…Une idée brillante qui le ravigote.
La reine d’Angleterre s’est endormie dans sa chambre de Buckingham Palace, entourée de ses six corgis – en peluche. Elle s’éveille en sursaut, sa charlotte de travers. Assis sur son lit, un homme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? S’instaure un dialogue surréaliste entre deux êtres que tout sépare. Le temps d’une nuit, la reine dépose sa couronne et délie sa parole...

 

> 12 mai 2021

Dans ce livre, Isabelle Collin détaille ces pouvoirs extraordinaires que la science reconnaît à nos félins domestiques et les bienfaits qu’ils peuvent nous apporter. Elle nous donne toutes les clés pour adopter la « chat-titude » en nous inspirant de leur comportement pour nous sentir mieux !
Depuis l’Antiquité, les chats fascinent les hommes. On les a dits divins, dotés de pouvoirs surnaturels, maléfiques... Ils ont été objet d’adoration comme de persécution. Aujourd’hui, si certaines de leurs prouesses sont expliquées par la science, les humains n’ont pas encore percé tous leurs secrets. Mais ils en découvrent néanmoins les bienfaits, avec bonheur : empathie, prescience, mais aussi capacité à nous déstresser, nous apaiser, nous réconforter, ou même nous soigner...

 

> 24 mars 2021

Entre les heures supplémentaires dans la start-up où elle travaille et sa fille ado qui se transforme en bombe à retardement, Justine frôle le burn-out deux fois par jour… Et en prime, elle va fêter ses 40 ans ! Lorsque son mari lui offre un appareil à smoothies pour son anniversaire, c'est la goutte d'eau. À quel moment les choses ont-elles tellement dérapé pour qu'il imagine lui faire plaisir avec un appareil ménager ? Et dire qu'à 18 ans, avec ses amis du lycée, elle s'était juré de dévorer la vie et de rester libre pour toujours ! Justine décide de partir à la recherche de sa bande de copains, pour voir si eux aussi ont laissé leurs rêves de côté. Que sont devenus les fous rires, les larmes, l’insouciance et les espoirs de leur jeunesse ? Un périple plein de surprises au cours duquel Justine fera la plus belle rencontre de sa vie : la sienne.

 

> 12 mai 2021

1809. Les guerres napoléoniennes font rage.  Alors qu’ils croyaient être rapatriés en France,  cinq mille prisonniers se retrouvent captifs sur l’îlot de Cabrera, dans les Baléares. Pour survivre, un maigre filet d’eau douce, des rations insuffisantes, des abris précaires qu’il leur faut bâtir eux-mêmes. Vingt et une femmes les accompagnent, parmi lesquelles Héloïse, vivandière de dix-huit ans dont le mari a succombé en mer, emportant avec lui l’insouciance et la légèreté de la jeune femme. Si la guerre avait déjà meurtri les hommes, le désespoir leur fait bientôt perdre la raison. Par chance,  Henri, chirurgien de l’armée, se prend d’affection pour Héloïse. Entre privations, épidémies et tempêtes, les morts s’accumulent, l’espoir s’amenuise, et Héloïse ne songe qu’à se libérer enfin de cet enfer – jusqu’à l’arrivée de nouveaux prisonniers, et de Louis  qui fait tout chavirer.

 

> 20 janvier 2021

Léopoldine, la postière d'Oberwihrheim, découvre en faisant ses dévotions à la Vierge, un cadavre dans le confessionnal de l'église. C'est celui du maire adjoint, tué d'un grand coup sur le crâne. L'homme était aussi un important vigneron de ce village, fleuron de la route des vins d'Alsace. Émule de miss Marple, grenouille de bénitier et quinquagénaire excentrique, Léopoldine se met en tête de découvrir le meurtrier avant le gendarme chargé de l'enquête. Il faut bien reconnaître que l'homme n'est pas un cador ébouriffant d'efficacité... Dans ce village animé par des guerres viticoles sans merci, des ragots tous azimuts et de vilains petits secrets de voisinage, l'enquête s'annonce épineuse. Sans compter qu'un mystérieux corbeau vient semer la zizanie. C'est sûr, Léopoldine a du pain sur la planche... et un petit verre de blanc sur la table !

 

> 5 mai 2021

Liliane, la grand-mère. Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.
Catherine, la mère. Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée...
Justine, la petite-fille. Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !

Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?

 

> 26 mai 2021

Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails. Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau. Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n’est pas si difficile étant donné qu’il est membre du Congrès et qu’il n’est jamais là). Ses amis ? Palmer, Bri et Toby – les plus géniaux du monde. Qui aurait besoin de quelqu’un d’autre  ? Les garçons  ? Aucun ne mérite qu’on s’y attache plus de trois semaines. Mais c’était avant qu’un scandale politique éclabousse son père. Avant d’avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie. Parce que la vie, c’est précisément ce qui arrive quand on ne s’y attend pas.

 

> 7 avril 2021

Après un drame personnel, Jessie décide de retourner vivre chez son grand-père. Alors que le vieil homme vient de mourir, elle trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant des documents. Ceux-ci évoquent Keowe, terre de leurs racines, dont il ne parlait jamais. Pourquoi lui adresser aujourd’hui ces coupures de journaux consacrées à un massacre familial perpétré des décennies plus tôt ? Un riche industriel de la région, M. Webson, avait tué sa fille et sa femme avant de se suicider. Son fils cadet, Toby, n’a jamais été retrouvé. Or Mme Lamar, l’ancienne gouvernante de la famille, affirme l’avoir récemment reconnu. L’Enfant perdu d’Eden Woods serait-il de retour ? Troublée, Jessie part enquêter sur place.

 

> 12 mai 2021

Depuis quatre ans, depuis l’accident de voiture, le choc, le précipice, Jeanne n’est plus qu’un corps inerte. Allongé, intubé, ventilé, végétant dans le coma. Ce trou noir pour l’instant sans issue a happé sa vie et celles de ses proches. Gilbert et Micheline, ses parents. Charlotte, sa sœur. Jérôme, son mari. Tous suspendus au rythme des machines qui maintiennent Jeanne en vie. Chacun accroché à la plus petite lueur d’espoir. Mais l’état de Jeanne est stationnaire, sans aucune amélioration notable. Alors, quand le professeur Goossens demande à leur parler, l’équipe médicale recommandant d’arrêter les machines, ils craignent le pire. Ils sont pourtant loin de pouvoir imaginer ce qui les attend.

 

> 5 mai 2021

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

 

> 12 mai 2021

Mandy Hope est une jeune vétérinaire pleine de vie et promesses, mais pour l’heure elle fait face à un choix cornélien : doit-elle quitter Leeds pour rejoindre ses parents à la campagne ou rester en ville et ouvrir, avec son petit ami, Simon, la clinique vétérinaire de leurs rêves  ? En réalité, si elle est honnête, c’est à Welford, le village de son enfance, qu’elle se sent le mieux. L’appel de la nature est plus fort que tout.
Lorsque la tragédie frappe son meilleur ami, James Hunter, et que l’on découvre des animaux négligés dans une ferme voisine, Mandy décide de s'écouter enfin et de se battre pour ce en quoi elle croit. Quel qu’en soit le prix.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Comme d'habitude, que de tentations, Mya !!! :-) j'ai noté quelques références anglaises, je n'ai pas pu m'en empêcher :-p
Répondre
M
Il y a de chouettes titres en rapport avec l'Angleterre ! C'est tentant ! <br /> Bon lundi, Fondant. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog