Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-12T09:33:47+01:00

La Malédiction des flamants roses

Publié par MyaRosa

Alice de Nussy & Janik Coat

48 pages, Grasset Jeunesse, février 2021

Présentation de l'éditeur :

Dans ce grand album ludique et foisonnant, les personnages se révoltent contre les choix de l’auteure et de l’illustratrice : pas facile de contenter tout le monde ! 

 

Mon avis :

 

 Les mots qui me viennent à l'esprit en premier pour parler de ce livre sont : spontanéité et liberté. Sous cette belle couverture, tout le monde s'exprime : le livre lui-même, l'auteure, l'illustratrice, l'équipe éditoriale et les personnages. Chacun dévoile ses idées et on voit le livre se construire au fur et à mesure : des personnages s'ajoutent, sont remplacés par d'autres ou bien s'incrustent malgré tout, le décor change, certains personnages râlent où n'en font qu'à leur tête. Il y a même un flamant rose qui nous livre sa meilleure recette de soupe aux champignons !

 

 

 Finalement, la mise en place de cette histoire prend tellement de temps qu'il ne reste plus assez de pages pour développer. C'est pourquoi, on nous propose à nous, lecteur, de prendre part à cette belle aventure et de continuer l'histoire. A la fin du livre, il y a tous les personnages croisés au fil des pages ainsi que les différents décors à découper. Si on ne souhaite pas découper le livre, on peut tout télécharger et imprimer grâce à un flash code. Quelle bonne idée !

 

 

 J'aime beaucoup le concept de ce livre car il permet vraiment de montrer aux enfants que tout est possible et que le pouvoir de création est infini, ce qui le rend un peu magique ! On peut tout imaginer, même des choses qui n'existent pas ou ne sont pas possible dans la réalité. On peut écrire une histoire avec des ours polaires dans la jungle ou une danseuse sur la banquise. C'est un livre qui laisse libre cours à l'imagination et donne envie d'imaginer, de rêver, de créer, d'inventer, de dessiner et de s'évader. Un joli voyage plein d'humour et de liberté !

 

A découvrir aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog