Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-19T09:15:06+01:00

#Cooking Karine, tome 1

Publié par MyaRosa

Mikayo NAKAE

160 pages, éditions nobi nobi !, mars 2021

L'histoire :

Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos « NEW ! » afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l'aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs. Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu'elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !

 

Mon avis :

 

 J'ai toujours eu un faible pour les livres qui parlent de cuisine et de gourmandise. Pas vous ? Impossible de résister à la couverture pétillante et ultra colorée de ce manga sorti mercredi dernier ! Je n'en ai fait qu'une bouchée et j'ai adoré !

 

 

 Karine est une jeune fille passionnée par la cuisine qui rêve depuis toujours d'ouvrir son propre restaurant. Elle adore regarder des vidéos de recettes en ligne et lorsqu'un grand concours est organisé, elle décide de tenter sa chance et part à la course aux abonnés. Mais comment se faire connaître si rapidement alors qu'elle n'a jamais posté de vidéos avant ? Karine est intelligente et audacieuse et compte bien aller au bout de ses rêves ! Sa générosité, son imagination sans limite et l'aide d'un garçon qui semblait inaccessible pourront peut être la mener jusqu'au bout de l'aventure...

 

 

 Quelle fraîcheur ! J'ai beaucoup aimé Karine qui m'a fait sourire du début à la fin et les illustrations m'ont beaucoup plu. Les interventions de Mikayo Nakae sont très intéressantes. Elle nous explique comment et pourquoi elle s'est lancée dans ce manga. Elle a eu une période assez difficile durant laquelle elle n'avait plus d'inspiration et plus envie de sortir ni de voir ses amis. Elle nous explique à quel point ce projet parti de rien lui tient à coeur. Elle nous raconte qu'elle ne sait pas du tout cuisiner mais qu'elle a toujours adoré regarder des vidéos culinaires. Je trouve que ça se sent quand on lit le manga. L'univers de la cuisine est bien là néanmoins les recettes sont assez farfelues mais ça m'a plu ! C'est surtout le côté passionné de Karine, son imagination et surtout son envie d'aider les autres qui ressortent. Elle adore cuisiner et veut rendre les gens heureux avec ses plats.

 

 

 C'est un manga frais, pétillant et dans l'air du temps ! Je suis moi-même surprise d'avoir été emportée dans cette course aux likes et aux abonnés, mais Karine est tellement attachante qu'on se prend tout de suite au jeu. On a envie de la voir réussir ! La fin est pleine de suspense et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Si vous aimez la cuisine (ou si vous êtes gourmands), les histoires d'amitié, d'amour et de collégiens, vous ne pourrez qu'être emballé par cette histoire. Moi, j'ai adoré !

 

 

* sens de lecture japonais *

*série complète en 3 tomes *

* tome 2 > 5 mai / tome 3 > 15 juillet *

 

 

J'en profite pour participer au joli challenge de Bidib et Fondant !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

FondantGrignote 20/03/2021 07:42

Merci pour cette chouette participation, originale et infiniment alléchante, je note si jamais je tombe dessus, ça a l'air très chouette ! ^_^

MyaRosa 20/03/2021 12:29

Avec plaisir ! :)

Pour le coup, je en pense pas tester les recettes du livre mais l'univers est vraiment sympa et j'ai déjà hâte de lire la suite !

Blandine 19/03/2021 12:49

L'idée me plaît beaucoup ! Et une série terminée en seulement trois tomes, ça se refuse pas! Merci pour la découverte !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog