Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-01T09:16:36+01:00

Les Aventures d'Alduin et Léna, tome 2 : La Forêt Sortilège

Publié par MyaRosa

Estelle Faye & Nancy Pena

133 pages, éditions Nathan, juillet 2020

L'histoire :

Malgré la fin de la guerre, Sigmund, l'ami d'Alduin et Léna, n'est pas revenu au village. Alors, quand Alduin fait un rêve dans lequel Sigmund l'appelle à l'aide, les deux amis partent à sa recherche dans la vallée. Mais de nombreux dangers les attendent  : brigands, créatures fantastiques, sources maudites et même une mystérieuse forêt sur laquelle règne un terrifiant Roi Vert...

 

Mon billet sur le 1er tome :

 

Mon avis :

 

 Le mois dernier, je vous ai parlé du premier tome de cette saga absolument géniale que je lis avec mes enfants. Nous avions eu un gros coup de coeur pour cette histoire et nous avions hâte de découvrir la suite des aventures d'Alduin et Léna. Ce second opus a été largement à la hauteur de nos attentes et nous a régalé de la première à la dernière page !

 

 

 Beaucoup d'aventures et de frayeurs attendent Alduin et Léna. Il se passe énormément de choses dans ce second tome et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Cette histoire de forêt mystérieuse est carrément géniale ! Cette fois encore, je suis épatée par cette saga qui offre un univers hyper intéressant et une intrigue bien ficelée et pleine de suspense tout en restant accessible aux plus jeunes. Mes enfants de 7 et 9 ans ont adoré et moi aussi ! C'était un vrai plaisir à découvrir et à raconter. Je suis certaine que cela peut donner envie aux enfants de lire des romans d'aventures et de fantasy. Il y a tous les ingrédients et cela fonctionne à merveille. On se demande à chaque fois quelle créature fantastique on va rencontrer et on n'est jamais déçu... Il y a beaucoup de suspense, de belles valeurs, des moments émouvants et d'autres carrément effrayants ! On a frissonné ensemble aux côtés d'Alduin et Léna et c'était drôlement chouette !

 

 

 On a trouvé ce récit palpitant et passionnant. On a fait durer le plaisir en lisant quelques chapitres tous les soirs et je peux vous dire que c'était difficile pour tout le monde de s'arrêter car on avait vraiment envie de connaître la suite. Il se passe des choses à chaque chapitre et on s'arrête presque à chaque fois en plein rebondissement donc le suspense est à son comble. La fin est géniale et inattendue et donne irrésistiblement envie de lire la suite. Cela promet encore des rebondissements palpitants ! Les illustrations de Nancy Pena sont toujours aussi belles. Cette fois, une touche de vert tout à fait appropriée à l'histoire vient s'ajouter au noir, blanc et rouge déjà présents dans le premier tome. C'est magnifique !

 

 On a encore plus aimé que ce tome que le premier et on a déjà hâte de lire la suite. Je peux dire sans me tromper que mes enfants auront envie de relire toute la saga quand nous l'aurons terminé. Les Aventures d'Alduin et Léna sont de celles qui marquent. J'aime absolument tout : l'univers, les intrigues, les personnages, l'écriture, les illustrations et les messages transmis. Je suis sûre que mes enfants se souviendront longtemps de cette lecture que nous avons partagé.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

FondantGrignote 02/12/2020 06:35

Cette série, avec son p'tit côté vintage, a l'air bien sympathique !!

MyaRosa 02/12/2020 10:10

C'est GENIAL ! Absolument génial ! On se régale à chaque fois !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog