Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-13T18:50:02+01:00

Douceurs de Noël

Publié par MyaRosa

 Je ne suis pas en avance pour le rendez-vous gourmand du jour, mais nous avons préparé plein de bonnes choses ces derniers temps. Nous adorons préparer des goûters et petits gâteaux tout au long de l'année mais Noël nous sert toujours de prétexte pour en faire encore plus et cette année, avec le confinement, on a encore plus de temps pour en faire. On s'organise des goûters spéciaux ou des petits-déjeuners améliorés le week-end, on remplit des boîtes en fer de tas de petits gâteaux, on prépare des petits sachets à offrir, etc... On ressort toujours nos grands classiques mais on essaie aussi de tester de nouvelles recettes, chaque année.

 

 

 Cette année, nous avons testé les Crinkles. Ces petits gâteaux moelleux me faisaient de l'oeil depuis un bon moment et je me suis enfin lancée. C'est très simple et rapide à réaliser et vraiment délicieux ! On a testé une première fois les crinkles au chocolat avec un peu d'amande amère puis on en a refait sans (les enfants préfèrent) ou avec un peu d'extrait de café. On a aussi testé une variante citron-amande qui nous a beaucoup plu. C'est assez rare que nos enfants aiment les desserts/goûters au citron mais cette fois ils ont adoré !

 

 

 On a aussi fait des petits coeurs citron-noix de coco, une recette que l'on fait régulièrement sans occasion particulière et sous différentes formes. On a aussi fait nos traditionnels petits sablés avec de jolis glaçages colorés, mais cette fois nous avons mixé une recette de sablés que nous aimons beaucoup et notre recette de glaçage habituel. Avec les blancs d'oeufs restants, nous avons fait des financiers à l'orange.

 

 

On a fait plein de roses des sables (en nous inspirant de cette recette) mais je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photo. J'ai juste retrouvé dans mon téléphone cette photo pas présentable du tout. 😄😋

 

 Lors d'un petit déjeuner, avec ma puce, nous étions très motivées alors nous nous sommes lancées dans la préparation de mini-scones. Ils étaient délicieux accompagnés de confiture ou tout simplement nature. Je ne pensais pas que c'était si simple à faire.

 

 

 Papa Ours et Petite Ourse ont fait un test de bûche pour Noël, une bûche tiramisu car c'est l'un de nos desserts préférés. Même si Papa Ours a râlé tout le long et n'était pas satisfait du résultat, la bûche était délicieuse. On s'est régalé ! On a tout de même une préférence pour la légèreté du tiramisu classique donc on hésite encore pour le dessert du 25... Bûche ou pas bûche ? Dans tous les cas, il y a aura du tiramisu ! L'an dernier, on a même testé les truffes au tiramisu que les enfants nous réclament régulièrement.

 

 J'ai enfin testé les manelés/malanas, petites brioches de la Saint Nicolas que nous achetons presque chaque année. C'est très simple à faire et je crois que nous allons en refaire tout au long de l'année. Les enfants étaient ravis de trouver ces petites brioches encore chaudes en rentrant de l'école. Et puis, j'avais cet immense emporte-pièce bonhomme qui ne m'avait encore jamais servi. Sa fonction est maintenant trouvée !

 

 

 Et vous, aimez-vous préparer des petits gâteaux

et goûters de Noël ?

Quelles sont vos recettes préférées ?

illustration de Susan Wheeler

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Wow Mya!!! Tu es LA référence en recette de biscuits pour ce Noel 2020! :)
Répondre
M
Oh, c'est gentil, Milly ! Il n'y a que des recettes toutes simples, tu sais. Rien d'exceptionnel. On s'est bien amusé ! :)
Il faut d'ailleurs que je reposte des photos car on en a refait mercredi toute la journée et jeudi.
F
Oh la la , quel bonheur, ce billet gourmand !!!! MIAM MIAM ! Bravo pour toutes ces merveilleuses réalisations, toutes plus alléchantes les unes que les autres !! :-)
Répondre
M
Merci beaucoup. C'est très gentil. :)
Cette année, on n'a pas fait beaucoup de bricolages de Noël, mais on a beaucoup cuisiné !
Hier, on a refait les petites brioches.

Bonne journée.
B
Quels chouettes moments gourmands :-D

J'ai découvert les crinkles il y a peu (au chocolat) et je testerai les tiens au citron demain ;-)

Belle fin de journée !
Répondre
M
Oh oui, c'est une des choses que je préfère à cette période de l'année !
J'espère que les crinkles au citron te plairont. :)
Belle fin de journée à toi aussi.
M
Waouhhhhhhhhh quel beau biscuits tout donne envie
c'est un plaisir de cuisiner avec les enfants je pense
Les biscuits colorés sont magnifiques
Bravo pour les manéles aussi
Franchement bravo pur tout ça
Les meilleurs moments de l'Avent !!!
Moi je ne suis pas très douée pour tout ça
mais j'aime faire les roses des sables je pense que je vais essayer d'en faire avec du riz soufflés cette année pour changer !
je vais refaire aussi mes biscuits à la confiture
ma soeur vient de m'envoyer une photo de tout ce qu'elle a confectionné aujourd'hui et mis dans les boites de Noël !!!
Oh là là on va se régaler
des rochers coco , des sablés ... etc etc il y en a au moins 4 boites ....
Oupsss
Bisous bonne semaine gourmande :)
Répondre
M
Merci beaucoup, Marielle.
Oh oui, c'est vraiment un plaisir de partager ces moments avec les enfants. Ils adorent !
On aime aussi faire plein de choses différentes et remplir des boîtes.
Vous allez vous régaler ! J'ai fait des rochers coco il y a peu de temps.

Je te souhaite une très belle journée. A bientôt. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog