Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-03T12:30:44+01:00

Pretty Guardian Sailor Moon (Eternal edition), tome 1

Publié par MyaRosa

Naoko Takeuchi

290 pages, éditions Pika, octobre 2020

L'histoire :

Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans, un peu pleurnicharde et maladroite.
Un jour, elle rencontre Luna, une chatte noire marquée par un croissant de lune sur le front… La vie de la jeune fille s’en trouve alors bouleversée.
Luna lui transmet une broche grâce à laquelle Usagi peut se métamorphoser en la justicière Sailor Moon. Avec ses amies guerrières, elle a pour mission de chercher le Cristal d’Argent et de protéger la princesse du royaume de la Lune.

 

Mon avis :

 

 Sailor Moon est incontestablement liée à mes souvenirs d'enfance. J'en ai passé des mercredi derrière l'écran de ma télévision, captivée par les aventures incroyables de Sailor Moon ! Je m'étais promis qu'un jour je lirai le manga et la publication de cette magnifique édition m'en a donné l'occasion.

 

 

 Cette édition collector publiée au Japon à l'occasion des 20 ans de la série est enfin disponible en France à l'occasion du 20ème anniversaire des éditions Pika. La série a été redécoupée en 10 volumes dans lesquels on retrouvera également les deux tomes de Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories. Les couvertures ont été spécialement dessinées par Naoko Takeuchi pour l'occasion et sont recouvertes d'un vernis étincelant. C'est superbe ! Il y a également des illustrations en couleurs à l'intérieur et le format de publication est plus grand que pour un manga classique. La couverture est cartonnée. C'est vraiment une très belle édition !

 

 

 Je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire fascinante et j'en ai profité pour la faire découvrir à mes enfants qui semblent sous le charme également. Il y a des classiques qui ne se démodent pas et Sailor Moon en fait vraiment partie. Je suis contente qu'on se rapproche davantage de l'édition originale car je pense que, comme pour beaucoup de manga, beaucoup de libertés ont été prises lors de l'adaptation en français. Je ne me souviens pas de tout mais j'ai déjà remarqué pas mal de différences. En tout cas, j'aime toujours autant cet univers et j'attends déjà la suite avec impatience !

 

 

Pour voir + d'extraits, cliquez ici.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Comme toi, j'adorais et aime toujours Sailor Moon - elle n'est pas mon avatar FB pour rien ;-) <br /> J'ai lu et j'ai tous les tomes (18) d'une édition (je crois que c'est la première française) mais je n'aimais pas trop le dessin animé qui était plus nunuche que les livres. <br /> <br /> Cette réédition me fait de l'oeil ! Elle est belle! <br /> Sais-tu quels sont les récits qui sont dans les short stories?<br /> <br /> Beaucoup de livres à destination de la jeunesse des années 90 n'ont pas été traduits dans l'esprit original mais en fonction des publics visés et standards de l'époque (exemple avec Fifi Brindacier ou Zozo la Tornade).
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog