Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-10T09:27:25+01:00

Mochi et compagnie, tome 1

Publié par MyaRosa

Hiromu Shinozuka

192 pages, éditions nobi-nobi !, octobre 2020, dès 8 ans

L'histoire :

Mochi, petit être tout rond qui vient du sous-sol de la Terre, est sauvé par Yûka, une jeune collégienne à la gentillesse débordante. Touché par son geste, Mochi décide de rester à ses côtés. Il s’installe alors dans le grenier, où il va cohabiter avec Al, une extraterrestre ingénieuse qui vit aussi ici en attendant de finir de réparer son vaisseau spatial. Commence alors leur rocambolesque vie quotidienne, où Mochi découvre le monde de la surface, entre petites aventures chaotiques et nouvelles grandes amitiés !

 

Mon avis :

 

  Vous connaissez Hiromu Shinozuka ? C'est l'auteure de Mirumo (que j'ai dévoré étant plus jeune) et de Chibi Devil (que ma fille adooooore !) alors nous ne pouvions pas passer à côté de la série Mochi et compagnie !

 

 

 La couverture est craquante et le reste des illustrations l'est tout autant. Cette fois encore, nous sommes conquises ! L'univers est plein de douceur et de tendresse et les personnages sont attachants. Ma fille a adoré et l'a déjà lu plusieurs fois. Elle attend avec impatience le tome 2 qui vient tout juste de sortir. C'est vraiment parfait pour les jeunes lecteurs car c'est un univers sans violence et plein de bienveillance. Le texte est très accessible.

 

 

 Yûka, la jeune fille que l'on suit, est douce et très gentille. Elle attire les gens dans le besoin et n'hésite pas à leur venir en aide. Mais cela ne se limite pas qu'aux humains puisqu'elle aide aussi de drôles de créatures. On suit avec beaucoup de plaisir leur quotidien et leurs aventures. C'est drôle et tellement, tellement mignon ! Difficile de trouver un autre mot pour décrire ce manga. C'est une petite bulle de douceur qui nous replonge en enfance et nous redonne le sourire. J'ai vraiment craqué sur cet univers. Tout me plaît : les illustrations, les personnages, l'histoire... Vite, vite, il nous faut la suite !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Je ne connais pas mais il a l'air mignon ce petit mochi!
Répondre
M
Oh oui, c'est adorable ! Il faut que je lise le tome 2. Ma puce l'a déjà dévoré et attend le troisième avec impatience !
F
Que c'est craquant, hiiiiiiii !! :-) Belle fin de semaine à tous les 5 !
Répondre
M
Oh oui, c'est adorable !
Merci beaucoup, Fondant. Une belle fin de semaine à toute ta famille aussi. Le week-end arrive ! Profitez-bien !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog