Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-03T09:41:12+01:00

Les amis de mon amie Carla

Publié par MyaRosa

Stéphane Kiehl

64 pages, Grasset Jeunesse, octobre 2020

Quatrième de couverture :

Carla, c'est ma chienne. Rien, ni personne, ne pourra nous séparer. Nous sommes la meilleure équipe, le duo, elle est la famille que j'ai choisie. Un regard nous suffit. Elle a toujours le bon mot pour me consoler. Chaque silence est parlant. Il y a Carla, et il y a ses amis.

 

Mon avis :

 

 Il y a quelque temps, je vous ai parlé de l'album "Les Vacances de mon amie Carla" que j'avais beaucoup aimé. Une belle histoire d'amitié entre petite fille et sa chienne. Un livre qui m'avait beaucoup plu avec ses grandes et belles illustrations et sa manière de dépeindre les petits bonheurs de l'enfance. Bonne nouvelle, ce joli duo est de retour dans un nouveau livre !

 

 

 Cette fois, la petite fille nous présente les amis de sa chienne. Nous partons alors pour un joli tour dans les rues de Paris aux côtés de chiens tous plus différents les uns que les autres. On en croise de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Ils ont tous une particularité, un petit truc bien à eux. On découvre ce que Carla aime chez eux et les moments qu'ils partagent ensemble. C'est un livre qui plaira à coup sûr à tous ceux qui aiment les chiens... et peut être même les chats !

 

 

 Bien sûr, c'est aussi un album qui célèbre l'amitié entre l'homme et l'animal. La petite fille et sa chienne sont inséparables et partagent tout. Les bons et les mauvais moments, les jours de pluie et le soleil des vacances, les bêtises et les moments de calme. Quel plaisir de les voir ensemble ! La petite fille lui confie tous ses secrets. La petite chienne la rejoint discrètement dans son lit. Elles partent en vacances ensemble, font toutes sortes de rencontres et en garderont à coup sûr de jolis souvenirs...

 

 

 Il y a pas mal de texte, mais aussi des pages entièrement illustrées. C'est parfait pour les jeunes lecteurs qui apprécieront la transition en douceur entre album et roman. Le texte est plein de tendresse et les illustrations sont drôles et craquantes. J'aime beaucoup ! Joli bonus, à la fin du livre, il y a une affiche à détacher. Quelle bonne idée !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog