Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-19T08:36:58+01:00

La Course au chocolat

Publié par MyaRosa

Astrid Desbordes & Pauline Martin

28 pages, éditions Nathan, octobre 2020, dès 2 ans

Quatrième de couverture :

Lorsque Lapin décide de suivre une bonne odeur de chocolat... eh bien Max décide de suivre Lapin ! Mais ce n'est pas si facile que ça !

 

Mon avis :

 

  Depuis le printemps 2017, nous suivons avec plaisir Max et Lapin dans leurs aventures aussi amusantes qu'émouvantes. Ces petits livres font le bonheur des petits qui se retrouvent dans les différentes situations rencontrés par les personnages. L'an dernier, un grand album avec des volets à soulever venait parfaire la collection et cette année c'est un jeu de cache-cache dans le monde de l'enfance que nous proposent Astrid Desbordes et Pauline Martin. Comment résister à une course au chocolat ? Suivez-moi !

 

 C'est en pleine nuit que Lapin sent une bonne odeur de chocolat. Sans attendre, il se précipite hors de la chambre pour savoir d'où elle vient, suivi de près par Max. Ils regardent dans le jardin, dans le potager, dans la forêt, en ville, au musée, au magasin de jouets, etc... Dans chacun de ces endroits, des personnages vont leur donner des indications qui vont leur permettre de résoudre ce mystère. A votre avis, d'où vient cette odeur de chocolat ?

 

 

 Cette petite enquête palpitante est vraiment chouette ! Il y a tellement de choses à observer ! On cherche dans les illustrations et on imagine ce que peuvent faire ou penser les personnages rencontrés. C'est plein de couleurs et de gaieté. On poursuit cette course folle jusqu'à la chute... délicieuse ! Voilà un album à croquer à offrir à tous les petits gourmands ainsi qu'aux fans de Max et Lapin qui seront ravis de retrouver ce joli duo.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Lou 19/11/2020 22:54

Je n'avais jamais vu celui-ci ! il est vraiment magnifique !

MyaRosa 20/11/2020 08:38

Oui, j'adore ! Il est très sympa. :)

FondantGrignote 19/11/2020 19:27

Sympathique, cette aventure gourmande et colorée !! :-) Belle fin de semaine !

MyaRosa 19/11/2020 21:40

Oui. Je trouve le point de départ bien trouvé. Ca me plaît beaucoup cette course au chocolat ! :)
Belle fin de semaine à toi aussi. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog