Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-04T13:58:14+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #225

Publié par MyaRosa

> 7 novembre 2020

Es-tu prêt pour une aventure ? Vraiment ? Parfait. Imagine qu'un matin au réveil... tous les adultes ont disparu ! C'est ce qui est arrivé à Lucy Ducrottin.
Alors que tous les autres enfants de la ville en profitent pour faire n'importe quoi, elle essaie de découvrir ce qui se trame vraiment. C'est ainsi qu'une nuit elle repère quatre mystérieuses créatures dans sa chambre : Lagrogne, Kipu, Gratouille et Snif.
Ce sont les Cracmonstres, et eux seuls savent exactement ce qui se passe.

Bienvenue dans le monde mystérieux en dessous de ton lit...

 

> 12 novembre 2020

¤ Mes billets sur les tomes 1 et 2 ¤

Tome 3 : D'étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces, tous ses passagers envolés. Tuva n'a de cesse de parcourir les eaux profondes à la recherche d'indices, sur les traces de l'ondine, une créature magique et vengeresse. Mais maintenant que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l'île, Tuva doit apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs. L'affrontement approche et, pour sauver l'archipel et ses habitants, Tuva devra sacrifier ce qu'elle a de plus cher. Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible.

Méfiez-vous des légendes endormies...

 

> 2 janvier 2020

OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de  lumière.

 

> 9 septembre 2020

Bruxelles, 1943. Trois ans que les Allemands occupent la Belgique, trois ans que Simon et sa famille vivent en sursis. Jusqu'à l'arrestation, jusqu'au départ, en train, vers l'est. Un terrible voyage vers l'inconnu au cours duquel, pourtant, Simon a rendez-vous avec l'espoir...

 

> 5 novembre 2020

Love Actually, la comédie romantique de Noël, d’après le scénario original de Richard Curtis, l’auteur de Quatre mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill.
 
Quel point commun entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de 11 ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier exilé dans le Sud de la France pour oublier que son amie le trompe avec son propre frère ? Réponse: l’amour. Ou plutôt l’Amour, qui à l’approche des fêtes de fin d’année occupe tous les esprits. Dans cette comédie romantique à l’humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d’autres se cherchent. Heureusement, un ange veille...
 
 

> 5 novembre 2020

Un recueil des plus belles histoires de Noël, compilées par l’anthologiste Marc Pasteger. Destiné aux enfants comme aux grands enfants, pour retrouver la magie des fêtes de fin d’année.
 
Il s’en passe des choses la douce nuit de Noël... À croire que les miracles existent, et qu’à cette date nos vœux s’exaucent. Ainsi, Benjamin. Il a sept ans et, s’il écrit au Père Noël, ce n’est pas pour lui demander un jouet, mais un fauteuil roulant électrique pour sa maman handicapée. Le personnel du bureau de poste qui reçoit sa missive est si ému qu’il organise sur-le-champ une collecte. Le 24 décembre au soir, l’un d’eux, arborant un costume rouge et une longue barbe blanche, vient sonner à la porte de l’appartement familial... Clémentine, la future maman; Joanna, la demoiselle aux cheveux gris; Gert, dont les parents sont séparés... Chacun des héros de ces trente histoires vraies va vivre en cette veille de Noël une aventure extraordinaire.
 
 

> 12 novembre 2020

Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu qui consiste à décrypter des messages codés pour trouver l’emplacement de livres cachés. Mais alors qu’elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle apprend que le créateur du jeu, M. Griswold, a été agressé juste avant de lancer une nouvelle quête livresque d’une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !

Le premier tome d’une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.

 

> 7 janvier 2020

Plusieurs années après la mort de sa grand-mère Elisabeth, Lulah Ellender hérite d’un curieux objet – un carnet rempli de listes. Dans ces fragments de la vie quotidienne, Lulah découvre les détails de l’extraordinaire destin d’Elisabeth : son enfance de fille d’ambassadeur dans les années 1930 en Chine, son mariage avec un diplomate britannique et leur vie à Madrid sous Franco, à Beyrouth après la guerre, puis à Rio et à Paris. Tout au long de son existence, ces listes ont été pour elle une source de structure et de réconfort entre le faste de sa vie publique et les troubles de sa vie privée.

 

> 7 janvier 2020

Dans la campagne finlandaise, trois générations vont se croiser et se bousculer le temps d’une chaude journée d’été. Meri initie Kaius à l’amour, Aatu et Elina, derniers installés, traversent un passage à vide dans leur vie de couple, Vilho affronte la maladie de Sirkka, qui s’ignore malade, et Reino vient enterrer un frère qu’il connaît à peine. Alors que les heures s’égrènent, un prédateur rôde pendant que les corbeaux coassent à l’abri des hauteurs, surplombant les habitants et leur troupeau. Autant de présages qui annoncent la ronde de la mort sur cette pastorale.


Aki Ollikainen construit un conte cruel et poétique rythmé par les murmures de la nature et les chatoiements de la lumière. On avance à pas de loup dans ce crescendo oscillant entre mythe et chronique familiale où alternent les moments mélancoliques et touchants, vifs et grinçants.

 

> 21 janvier 2020

Alexandr, Christine, Lydia et Zachary partagent une amitié très intime depuis leur rencontre alors qu'ils avaient vingt ans. Trente ans plus tard, Alex et Christine reçoivent un appel bouleversé de Lydia : Zach est mort. Ce décès les touche profondément. Tous s'accordent pour dire que Zach était le plus sain et le plus gentil d'entre eux, celui qu'ils ne pouvaient se permettre de perdre. Plutôt que de les rapprocher, la perte de Zach déforme leur relation, faisant remonter à la surface les enchevêtrements passés, les griefs tus. Ce qui aurait pu les unir se transforme alors en colère et amertume.


Occasions tardives explore les entrelacs des relations les plus intimes. Sous la surface des arrangements et compromis de l'existence reposent d'autres configurations, différentes, insondables, qui, bien que semblant appartenir au passé, demeurent la trame essentielle des amitiés et des amours. Et quand un fil rompt, tout se détricote, la trame réaffirme sa présence.

 

> 4 novembre 2020

Entre ses amis, son super job de maquilleuse à l'opéra de Londres et Félix, son fiancé, Noël se présentait sous les meilleurs auspices pour Matilde Hunter, dite Tilly ; même la neige était annoncée ! Mais ça, c'était avant que le système informatique bugge. C'est là qu'entre en scène le nouveau directeur du service informatique, Marcus Walker. Aussi énigmatique qu'un algorithme et plus rébarbatif qu'un disque dur, ce geek est un vrai cauchemar pour Tilly la technophobe ! Pourtant, malgré les apparences, Marcus n'a peut-être pas le coeur aussi glacé qu'elle l'imagine et Félix n'est peut-être pas l'homme parfait qu'elle croit connaître... S'il suffisait de laisser opérer la magie de Noël pour passer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ?

 

> 4 novembre 2020

Les films d’horreur commencent toujours par une situation anodine. Thésarde à la Sorbonne, fraîchement débarquée de sa Sicile natale, Francesca vit pleinement son indépendance nouvelle. Un soir, pour prouver à un ami que le soi-disant «sentiment d’appartenance familiale » n’est qu’un cliché sur les Italiens, elle accepte de relever un défi : annoncer à ses proches qu’elle ne passera pas Noël avec eux. Après tout, ses parents ne sont-ils pas athées, de gauche, respectueux de la liberté de chacun ?
Pourtant, de retour à Palerme, les incidents s’enchaînent et Francesca commence à douter de l’ouverture d’esprit familiale… Mais, dans les films d’horreur, la victime peut-elle voir venir la catastrophe ?

Une subtile comédie sur notre rapport à la tradition, à l’appartenance et aux névroses familiales.

 

> 5 novembre 2020

(tome 2) Afin de délivrer Stella d'un sortilège, son père part seul pour le Mont des Sorcières. Or personne n'en est jamais revenu vivant ! Stella décide de le suivre, accompagnée de ses amis et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif. Tous s'apprêtent à affronter la terrible Jezzybella, la plus redoutée des sorcières...

 

> 10 septembre 2020

"Il y avait dans un port de la Norvège un très vieil homme à qui manquait une oreille. "Comment l'as-tu perdue ?" lui demandait-on dans l'auberge où il venait s'enivrer chaque soir, et il répondait volontiers : "Oh, ça remonte à loin ! disait-il, j'étais encore un petit garçon..."" Et chaque soir, le vieux marin racontait une nouvelle histoire. Alors, comment le croire ?

 

> 24 septembre 2020

¤ Mon avis sur ce roman ¤

"La vraie vie de la mort". Je m'appelle Ambre et je vais vous raconter comment la mort est entrée dans ma vie. Bon, je ne vais pas vous mentir, c'est triste. Mais on peut faire des trucs pour apprendre à vivre avec, pour ne pas se noyer dans la tristesse. On peut apprendre à nager quoi !

Un roman sur le deuil, lumineux, sensible, et même drôle !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 05/11/2020 08:20

Il y a des choses très intéressantes ! il y a deux livres en particuliers qui me tentent vraiment et dont je note : "Chasseurs de livres" et "Les listes d'Elisabeth" :)
Bonne journée !

MyaRosa 05/11/2020 10:26

En effet, ces deux-là sont très tentants !
Je te souhaite une belle journée. Merci d'être passée par ici. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog