Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-14T17:38:46+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #224

Publié par MyaRosa

> 2 septembre 2020

En 1945, près de Nancy, Odile épouse Henri, ouvrier métallurgiste et voyou notoire. Si elle connaît le manque d'argent, la pénurie de logements et l'impossibilité de divorcer, sa fille Isabelle deviendra journaliste et vivra sa vie de femme en toute indépendance. Des Trente Glorieuses côté classes populaires aux années 1980, de l'abbé Pierre à Jean Prouvé, des hauts-fourneaux aux intérieurs bourgeois, c'est un nouveau monde qui naît sur le chemin de ces deux héroïnes vers l'émancipation. Une leçon d'histoire et d'humanité.

 

> 1er novembre 2020

Un milliardaire dans son ranch ? Noelle est sidérée de voir un hélicoptère se poser sur ses terres et son illustre propriétaire en sortir… avec une petite fille. Aidan Philipps, magnat du pétrole, est donc l’hôte qui a prévu de passer les fêtes dans sa modeste pension ? D’abord méfiante vis-à-vis de celui qui est connu pour son cynisme en affaires, Noelle reconnaît bientôt en lui un père attentionné – et un homme bien trop attirant pour sa tranquillité d’esprit ! 

 

> 4 novembre 2020

Normandie, vers 1900. Après la mort brutale de son père, Jeanne vit avec sa mère et ses trois soeurs. Son seul refuge est le lavoir communal où elle aime laver le linge en paix. Son caractère sauvage - qui n'est pas du goût de tout le monde au village - pique la curiosité d'Hector Bellanger, un riche veuf, propriétaire du château voisin, tant et si bien qu'il l'embauche pour prendre les rênes de sa buanderie. La jeune lingère saura s'y faire une place, bousculer les habitudes, relever tous les défis, y compris celui de la Première Guerre mondiale qui s'annonce, et trouver dans sa passion pour le linge immaculé le sens de sa destinée... L'ascension étonnante d'une petite lavandière, pionnière de l'émancipation féminine.

 

> 9 décembre 2020

Teddy Telemachus est un escroc charismatique aux mains habiles. Fauché, il participe à une étude sur les perceptions extra-sensorielles secrètement dirigée par la CIA. C’est là qu’il rencontre Maureen McKinnon. Il succombe non seulement à ses beaux yeux bleus, mais aussi à la force de son esprit – car Maureen est une authentique médium.
Après une idylle mouvementée, Teddy et Maureen se marient et ont trois enfants surdoués, avec lesquels ils forment la Fantastique Famille Telemachus, qui sillonne le pays pour présenter les pouvoirs de chacun au public. Irene est le détecteur de mensonges humain, Frankie peut déplacer des objets par la force de sa pensée et Buddy, le benjamin, sait prédire l’avenir. Hélas, un soir, la tragédie va les diviser.
Des décennies plus tard, les Télémachus ne sont plus si fantastiques. Irene est mère célibataire et sa capacité à déceler les mensonges l’empêche tout autant de conserver un emploi qu’une relation amoureuse. Frankie, lui, doit une somme importante aux anciens associés mafieux de son père. Quant à Buddy, complètement replie sur lui-même, creuse un trou mystérieux dans la cour. Pour compliquer les choses, la CIA réapparaît, au cas où il resterait un peu de magie au sein du clan Telemachus. Et le fils d’Irene, Matty, vient de vivre sa première sortie de corps. Il n’en a parlé à personne, mais ce pouvoir sera peut-être nécessaire au salut des siens – à moins qu’il n’achève de déchirer sa famille…

 

> 12 novembre 2020

Dale Stewart, professeur de littérature et écrivain dépressif, revient dans sa ville natale, Elm Haven, quarante ans après la disparition tragique de son meilleur ami, Duane. Emménageant dans la maison de ce dernier, il renoue avec son passé pour mieux faire le point sur son présent chaotique entre divorce, tentative de suicide ratée et carrière au point mort. Surtout, il s’attelle à l’écriture de son grand roman, celui sur son enfance et sa bande de copains de la Cyclo-Patrouille. Mais les fantômes de la bourgade du Midwest n’en ont pas fini avec lui, et des phénomènes étranges se succèdent jusqu’à ces chiens qui rôdent autour de chez lui, toujours plus gros à chaque passage. Alors que l’hiver s’installe, la limite entre réalité et hallucinations s’affine… jusqu’à la folie ?

 

> 4 novembre 2020

Depuis qu'elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l'envie la pousse. C'est ainsi qu'elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l'approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants... Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C'en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l'idée de démasquer cette "aventurière" et de "remettre de l'ordre"...

 

> 12 novembre 2020

2089, dans une société hypertechnologique, tous les habitants de la planète sont reliés au réseau de surveillance de leur zone gouvernementale. Les territoires inuits, pourtant, ne suivent pas la règle commune ; là, pas de surveillance, une certaine liberté et de grands espaces sauvages où l’on peut retrouver la nature et des gestes ataviques. Les gouvernements planétaires tentent désespérément de trouver une parade à cette indépendance qui a, semble-t-il, fort à voir avec les narvals, et leur sonar si particulier. La jeune chercheuse inuit Kisimiippunga vient de terminer le rite ancestral de la Première Chasse. Alors qu’elle est seule au milieu de nulle part, elle voit surgir un traîneau sur lequel elle découvre un Européen blessé. Qui est-il et que vient-il faire ici ?

 

> 22 octobre 2020

Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que l’on s’en aperçoive, tandis que d’autres nous marquent à jamais.

Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L’odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d’été ?

La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l’écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux. Appuyant son propos sur des études scientifiques et de nombreux témoignages, Meik Wiking explore le lien entre le bonheur et le regard que l’on porte sur notre passé.

 

> 5 novembre 2020

Décembre 1941. Quand les Japonais commencent à bombarder Singapour, Sarah, 19 ans, est contrainte de quitter la Malaisie, sa famille et son fiancé, Philip, pour aller trouver refuge en Angleterre. Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre, Sarah et sa sœur s'installent à la pension du Bord de mer, tenue par la chaleureuse Peggy Reilly. Bien décidée à participer à l'effort de guerre, Sarah se voit offrir un surprenant travail... Qui ne lui permet toutefois pas d'occulter les mauvaises nouvelles en provenance de Singapour, et la crainte de ne plus jamais revoir Philip...

 

> 12 novembre 2020

Duneen, une petite bourgade du fin fond de l’Irlande où il ne se passe jamais rien. Lorsque des ouvriers découvrent des ossements sur un chantier, les projecteurs se braquent soudain sur ce village pétrifié dans le temps. Le grand jour du sergent Patrick James Collins, en passe de rater complètement sa vie, est peut-être finalement venu. Mais le policier prend conscience que, ce qu’il vient de déterrer, c’est surtout le sombre passé du lieu, les secrets et les regrets de toute une communauté. Son enquête lui révèle peu à peu la vie de ceux qu’il croyait connaître. Et si c’était précisément là que résidait le mystère ?

 

> 4 novembre 2020

En l’espace de deux semaines, une grippe foudroyante aux graves symptômes respiratoires a causé l’effondrement de la civilisation. Vingt ans plus tard, parmi les rescapés, une troupe d'acteurs et de musiciens parcourt la région du lac Michigan et tente de préserver l'espoir en jouant du Shakespeare et du Beethoven. Ceux qui ont connu l'ancien monde l'évoquent avec nostalgie, tandis que la nouvelle génération peine à se le représenter.
Sur plusieurs décennies, entre le passé et le présent, les destinées des personnages s’entrelacent. Si la vie semble encore possible, l’obscurantisme guette, menaçant les rêves et l’avenir des survivants.

 

> 1er octobre 2020

La commissaire Maxime Tellier se retrouve à devoir enquêter sur une série de meurtres particulièrement violents. Des femmes, entre quarante et cinquante ans, sont assassinées un peu partout en France suivant le même mode opératoire. Le seul point commun des victimes : la Normandie. Max n'a d'autre choix que de quitter sa juridiction parisienne pour collaborer avec les services de gendarmerie de Lisieux où une cellule de crise a été créée. Une fois sur place, Max comprend rapidement que la région n'est pas le seul élément déclencheur de ces meurtres.
En parallèle, Max se retrouve acculée par un nouvel élément lié à une enquête nettement plus personnelle qu'elle mène depuis trente ans. L'assassin de sa mère vient de refaire surface...

 

> 5 novembre 2020

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

 

> 12 novembre 2020

37 ! 37 fois, les billes d’acier d’une carabine ont meurtri la chair d’Hannah… À l’âge des aventures imaginaires et des cabanes dans les bois, leur jeu d’enfant a mal tourné. Et ni Matthew, le bourreau, ni Hannah, la victime, ni Patch, le spectateur passif de ce cruel supplice, n’en sont sortis indemnes…
Vingt-six ans plus tard, les secrets entourant ce triste été 1982 continuent de planer sur leurs vies d’adultes. Trois versions s’affrontent – la culpabilité des uns, la soif de rédemption des autres… Dans les chausse-trappes du souvenir, la vérité attend son heure.

 

> 12 novembre 2020

Pas de voitures sur les routes, seulement des calèches et des vélos. Pas de lumière la nuit, seulement les étoiles dans un ciel parfaitement noir. Ce petit bout de terre, situé à quelques kilomètres à l’est de Guernesey, c’est l’île de Sercq. Population : quatre cent cinquante habitants.
Quand des ossements humains y sont découverts et qu’un vieil homme est brutalement assassiné chez lui, l’inspecteur-chef Gilbert est appelé pour se charger de l’affaire, suivi de près par la journaliste Jennifer Dorey, qui vient recueillir les réactions des îliens. Entre superstitions, histoires de fantômes et de diable, Michael et Jenny vont découvrir que ce havre de paix et de sérénité cache en son cœur de bien sombres secrets...

 

> 12 novembre 2020

Emily et Elizabeth, les inséparables jumelles Livingstone, ont grandi à l'ombre du phare de Porphyry, sur les rives impétueuses du Lac Supérieur. Une enfance libre et sauvage au cœur de cette nature éblouissante. Jusqu'au jour où le drame frappe. Elizabeth doit alors apprendre à vivre seule, à effacer le nom d'Emily, sans pour autant parvenir à l’oublier.
Soixante-dix ans plus tard, au crépuscule de sa vie, Elizabeth s'est réfugiée dans la musique. Mais lorsque les journaux tenus par son père sont découverts dans l'épave d'un voilier échoué, elle n'a d'autre choix que se replonger dans ce passé, pour combler les vides de son histoire et peut-être réussir à pardonner…

 

> 12 novembre 2020

Avant de mourir, Teresa Wyatt a juste eu le temps de croiser le regard de son agresseur et de le reconnaître. Mais aussi de comprendre qu’il était trop tard… Pour elle, mais aussi pour ses amis, les cinq du pacte de Crestwood, liés par un secret. Un sombre secret que l’inspectrice Kim Stone va devoir déterrer pour rendre justice aux innocentes oubliées. Bienvenue au Pays noir, dans une région engloutie par la désindustrialisation, le chômage et le charbon, là où tout n’est que poussière…

 

> 12 novembre 2020

Un verre, maximum.
Comme à chaque fois, Allison se promet qu’elle ne boira pas trop. Qu’elle ne prolongera pas son aventure avec Patrick, son collègue et amant. Et comme à chaque fois, Allison replonge.
L’avocate pénaliste a pourtant tout pour être heureuse. Un mari parfait. Une fillette adorable. Et même une grosse affaire de meurtre, la première de sa carrière, qui atterrit sur son bureau… Mais pourquoi cette autodestruction ? Et pourquoi sa cliente, accusée d’avoir tué son mari violent, lui tient-elle tellement à cœur ? Sexe, mensonges et orange sanguine…

 

> 12 novembre 2020

Francine Day est une jeune et brillante avocate. Sa spécialité ? Les divorces avec beaucoup d’argent en jeu. C’est donc logiquement qu’elle est recommandée à Martin Joy, banquier d’affaires prospère dont la future ex-femme se révèle trop gourmande. Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est le coup de foudre immédiat et la liaison torride et clandestine entre Francine et Martin. Pas plus que la disparition soudaine de Donna, la femme de Martin, immédiatement suspect aux yeux de la police. Non rien de tout cela n’était prévu, à moins que...

 

>22 octobre 2020

À la fin du XIXe siècle, à l'ère des premiers téléphones et du développement de la presse populaire, nombreux sont ceux obsédés par l'une des dernières régions non cartographiées du globe : le pôle Nord. James Gordon Bennett, patron excentrique du New York Herald en quête de récits sensationnels, finance une expédition pour atteindre ce Graal des explorateurs. Fortement convaincu que la mer polaire est ouverte, il en confie le commandement au jeune officier de marine George Washington De Long.
Le 8 juillet 1879, la Jeannette quitte San Francisco avec trente-trois hommes à son bord, sous le regard d'une foule en transe, contaminée par la fièvre arctique. Mais une fois passés les comptoirs de l'Alaska et le détroit de Béring, le bateau est pris dans les glaces, et plus rien ne se déroulera comme prévu...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 15/10/2020 07:54

Très belle sélection ! beaucoup me tente comme "Le berceau des jours meilleurs", "Les Bellanger" et "La fantastique famille Telemachus".
Quant à "Le pensionnat des innocentes" il est déjà dans ma liste de mes envies.
Bonne journée, bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog