Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-12T09:06:36+01:00

Sorties GF à ne pas manquer #45

Publié par MyaRosa

> 12 novembre 2020

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Enfermées dans un pays au cœur d'un hiver éternel, Mila et ses sœurs se réveillent un beau matin pour découvrir que leur frère Oskar a été enlevé par de mystérieux voyageurs. Bien décidée à le retrouver, Mila va vite découvrir que tous les garçons du village ont disparu.
Tous, sauf un : Rune, le mage.

Mila et Rune partent alors pour un long voyage à la recherche des enfants perdus. Ensemble, ils traverseront les plus hautes montagnes peuplées de loups et les plus terrifiantes régions du Nord, où le froid règne en maître.

" C'était un hiver dont on fait des légendes.
Un hiver qui était venu et qui n'était jamais reparti. "

 

> 12 novembre 2020

Je t'ai laissé quelques indices.
Si tu veux les avoir, tourne la page.
Sinon, repose ce carnet sur l'étagère, s'il te plaît.

Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de défis.
Un peu mélancolique à l'approche de Noël, il décide de suivre les instructions du carnet, qui l'emmèneront aux quatre coins de la ville qui ne dort jamais, dans les pas de Lily...

 

> 12 novembre 2020

(tome 2) Après avoir sauvé la ville de Timbers d'une invasion de monstres, Nico, Emma, Tyler, Opal et Logan ne souhaitent qu'une chose : profiter d'Halloween en toute sérénité.

C'était sans compter sur l'arrivée d'une équipe de Youtubeurs avides d'histoires paranormales qui ont eu vent des récents événements ayant agité la ville. Leur objectif ? Trouver la Créature, un monstre marin légendaire qui hante la Crique stagnante et leur permettrait de faire le buzz.

L'heure est venue pour les nouveaux Gardiens de l'Infinoir de protéger leur secret et, par la même occasion, Timbers et tous ses habitants.

Accroche-toi... tu n'as encore rien vu !

 

> 14 octobre 2020

Après la mort de son mari dans des circonstances tragiques, Alice part à la dérive. Mais elle doit tenir bon pour sa fille. Grâce au soutien sans faille de sa meilleure amie, elle parvient à surmonter cette épreuve. Et puis, elle rencontre Nathan, son sauveur, qui la demande en mariage. Désormais, ils dirigent ensemble, l'entreprise florissante que son défunt mari avait fondée. Mais, alertée par des indices qui ne trompent pas, Alice commence à douter de Nathan : peut-elle vraiment lui faire confiance ? Quand elle se tourne vers son amie de toujours pour lui demander conseil, Alice est loin d'imaginer les sombres secrets que lui cachent ceux qui prétendent l'aimer... Parfois, la confiance se paye au prix fort.

 

> 7 octobre 2020

1978. Marie habite à Sherbrooke, dans le sud du Québec. Devenue couturière, elle est mariée à Ghislain depuis une trentaine d’années – une union heureuse qui leur a donné six beaux enfants. 
1944. Quand John est mobilisé, ce n’est pas de gaieté 
de cœur qu’il part pour la France. Mais les Alliés ont besoin de lui. Le débarquement changera à jamais son existence, ainsi que celle de Wendigo, l’Amérindien qui l’accompagne et avec qui, très vite, un lien profond s’est créé, à la vie, à la mort. Marie, la Canadienne française, est restée au Québec. John, le Canadien anglais, s’est installé en Normandie. Ils venaient de se rencontrer, mais un océan les a séparés. 
La guerre a brisé des rêves… Et si, des années plus tard,  les souvenirs du passé revenaient hanter le présent ?

Inspiré de faits réels, Un cœur en sourdine raconte  ces vies prises dans le tumulte des événements, bousculées par le destin, par la distance et par les choix qu’on nous impose. Une évocation vibrante et émouvante du Canada, de ses habitants et de son histoire parfois douloureuse, mais où tous les espoirs sont permis. 

 

> 7 octobre 2020

Savannah, sud des États-Unis. William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n’est pas seul : à ses côtés,  une magnifique jeune femme, Keisha.
Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu’on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle, car elle est passée par là. Somptueuses villas, yachts, soirées mondaines… Vivre dans l’opulence demande des sacrifices  et une vigilance constante. Alors, lorsque Jason, son mari, pose les yeux sur la belle Keisha, Marcie comprend très vite que l’équilibre précaire qu’elle avait réussi à instaurer est en danger. La vengeance est un plat qui se mange froid… même sous  la chaleur torride de Savannah.

 

> 2 septembre 2020

Été 1816. Un été polaire, comme de mémoire d’homme  on n’en avait jamais vu… Sarah Hobbs, une fille de ferme courageuse et déterminée, et Hope Peter, un jeune soldat de retour des guerres napoléoniennes, tentent de résister à la misère qui guette les campagnes et les villes.  Cet été-là, l’écrivaine Mary Shelley et le peintre John Constable décident aussi de leur destin au prix d’intenses sacrifices. Tous subissent les conséquences sans précédent de l’éruption du volcan Tambora, en Indonésie, un an auparavant.
Porté par une plume précise et poétique, et par  des personnages inoubliables, Un été de neige et de  cendres s’inspire d’une catastrophe climatique mal connue et raconte comment le sort du monde et celui des hommes sont inextricablement liés.

 

> 10 juin 2020

Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d’actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où… elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu’elle a été assassinée, le doute s’installe. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague  mais de son véritable destin  ? 
Jess comprend bientôt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bébé qu’elle a commencé à aimer n’existera peut-être jamais…

 

> 7 janvier 2021

L'histoire du plus célèbre des parfums

Hiver 1919-1920 :
Après la perte brutale et tragique du grand amour de sa vie, Gabrielle Chanel, appelée Coco, traverse une terrible crise existentielle. Ni son entourage ni son travail ne réussissent à la sortir d’une tristesse profonde. Jusqu’au jour où elle se rappelle leur dernier projet commun : créer sa propre eau de toilette.

Bien que Coco ne connaisse rien au métier des grands parfumeurs, elle va se lancer corps et âme dans cette folle aventure afin de rendre un hommage éternel à l’homme perdu. Sa persévérance va lui permettre de repousser ses limites, et l’aider peu à peu à revenir parmi les vivants. Tout en donnant naissance à une des plus grandes et des plus belles créations de la parfumerie, le N°5... 

 

> 7 janvier 2021

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
 
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
 
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

 

> 14 octobre 2020

À quoi ça tient l'existence ? À une bulle d'air. Une note de musique. Aux amis et aux compagnons d'infortune. À l'imagination. Au combat de chaque jour. Ce combat, Nola le mène depuis qu'à la suite d'une opération à l'hôpital ses jambes ne répondent plus correctement. Mais elle n'est pas seule : dans sa tête, il y a un clown, un avion avec un pilote, et un Soldat. Ensemble, à l'assaut de la vie !

 

> 17 juin 2020

À quoi ça tient l'existence ? À une bulle d'air. Une note de musique. Aux amis et aux compagnons d'infortune. À l'imagination. Au combat de chaque jour. Ce combat, Nola le mène depuis qu'à la suite d'une opération à l'hôpital ses jambes ne répondent plus correctement. Mais elle n'est pas seule : dans sa tête, il y a un clown, un avion avec un pilote, et un Soldat. Ensemble, à l'assaut de la vie !

 

> 5 novembre 2020

En cette fin d'année 1985 à New Ross, Bill Furlong, le marchand de bois et charbon, a fort à faire. Aujourd'hui à la tête de sa petite entreprise et père de famille, il a tracé seul sa route : élevé dans la maison où sa mère, enceinte à quinze ans, était domestique, il a eu plus de chance que d'autres enfants nés sans père.
Trois jours avant Noël, il va livrer le couvent voisin. Le bruit court que les sœurs du Bon Pasteur y exploitent à des travaux de blanchisserie des filles non mariées et qu’elles gagnent beaucoup d’argent en plaçant à l’étranger leurs enfants illégitimes. Même s’il n’est pas homme à accorder de l’importance à la rumeur, Furlong se souvient d’une rencontre fortuite lors d’un précédent passage : en poussant une porte, il avait découvert des pensionnaires vêtues d’horribles uniformes, qui ciraient pieds nus le plancher. Troublé, il avait raconté la scène à son épouse, Eileen, qui sèchement lui avait répondu que de telles choses ne les concernaient pas.
Un avis qu’il a bien du mal à suivre par ce froid matin de décembre, lorsqu’il reconnaît, dans la forme recroquevillée et grelottante au fond de la réserve à charbon, une très jeune femme qui y a probablement passé la nuit. Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on s’active autour de la crèche et de la chorale, cet homme tranquille et généreux n’écoute que son cœur.
Claire Keegan, avec une intensité et une finesse qui donnent tout son prix à la limpide beauté de ce récit, dessine le portrait d’un héros ordinaire, un de ces êtres par nature conduits à prodiguer les bienfaits qu’ils ont reçus.

 

> 18 novembre 2020

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur...

 

> 3 février 2021

Trois sœurs, une complicité sans faille.

Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite.

Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre espoirs de maternité déçus et secrets conjugaux, elle est en pleine remise en question.

Le soir de leurs 34 ans, une parole malheureuse et la fête tourne mal.

Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?

 

> 21 octobre 2020

"Entre chiens et loups" revient avec une nouvelle saison, où l'on retrouve les thèmes chers à Malorie Blackman : racisme, ségrégation, famille, amour.

 

> 4 novembre 2020

  Cinq choses à savoir sur Dan :
- Il aime plus que tout sa femme, Jill.
- Il ne regrette qu’un tout petit peu d’avoir démissionné de son poste de prof pour ouvrir une librairie.
- Il panique lorsque Jill émet le souhait d’avoir un enfant.
- Il ne sait pas comment se dépêtrer de ses problèmes d’argent.
- Il ferait n’importe quoi pour sa famille.
Des détails les plus insignifiants aux questions les plus profondes, Dan nous confie son quotidien, ses projets, ses peurs. Il ne veut pas seulement sauver sa librairie et protéger les siens, il est las d’avoir l’impression d’être un raté. D’où l’idée d’accomplir un acte aussi fou que risqué…
Son histoire, construite à partir de listes et relatée d’une voix singulière, sincère et désopilante, dévoile un homme en proie au doute, prêt à tout pour l’amour de sa vie.

 

> 28 octobre 2020

Lila, vingt-cinq ans, est interne en neurochirurgie. Au cours de son stage à Lariboisière, un grand hôpital parisien,  elle découvre par hasard les circonstances réelles de la mort de sa mère, Marianne, lorsqu’elle était adolescente. Presque  quinze ans ont passé, et la jeune fille commence enfin son  deuil. Elle part faire le tour de la France, le temps d’un été,  pour rencontrer sa famille et se faire raconter Marianne.

 

> 14 janvier 2021

Connie, jeune femme au caractère bien trempé, a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d'une main de maître. Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d'elle à côté d'un petit garçon, toutes ses certitudes s'effondrent. Qui est cet enfant ? Acculé, son père lui avoue qu'il s'agit de Mat, son petit frère. Victime d'un accident à l'âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique peu avec le monde extérieur. Connie l'a effacé de sa mémoire. Emportée par son désir de connaître son frère et de rattraper le temps perdu, elle oublie alors une question essentielle: pourquoi ses parents ont-ils préféré lui cacher l'existence de Mat pendant si longtemps ? Elle ignore encore ce qu'il en coûte de remuer le passé...

 

> 12 novembre 2020

Alcie possède un super-pouvoir : lorsqu’elle est triste, ses chagrins prennent l’apparence de petits fantômes qui l’accompagnent dans ses aventures.

Alors qu’Alcie s’apprête à retrouver son ami Hugo pour les vacances, elle apprend qu’il a été envoyé dans le terrible pensionnat d’Alcatroce, bâti sur une île imprenable.
Rien ne l’arrêtera : elle décide d’embarquer sa famille dans une équipée trépidante pour sauver Hugo de ce cauchemar. Et déjouer les plans du sinistre directeur d’Alcatroce, qui a décidé d’exterminer non seulement la faune sous-marine, mais aussi les vacances scolaires !

 

> 12 novembre 2020

Jack Ellison King est le roi du presque. Il a presque réussi à sortir avec Jillian. Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée. Il est presque entré dans l’équipe de sport.
Sauf que…
Quand Jack rencontre enfin Kate, il pense que sa malédiction est brisée. La jeune fille est fantastique, et elle est pour lui.
Sauf que… Kate meurt.
L’histoire pourrait s’arrêter là.
Mais Jack est ramené comme par enchantement au soir où il l’a rencontrée. Combien de secondes chances aura-t-il pour la sauver ?

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog