Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-30T16:03:16+01:00

Cache-cache petit fantôme

Publié par MyaRosa

Mélisande Luthringer

8 pages, éditions Nathan, octobre 2020

L'histoire :

Petit Fantôme n'a peur de rien ! Crac ! Quel est ce bruit ? Un petit rongeur... Même pas peur ! Petit fantôme volette la nuit. Qui vit ici ? Houuuu ! C'est petit loup, son grand ami ! Tac tac tac, qui va là ? Qui marche sous le toit ?

 

Mon avis :

 

 Cette année, même si les conditions sont un peu particulières, pas question qu'Halloween passe à la trappe ! L'an dernier, GraindeRiz était trop petit pour en profiter mais cette année les enfants comptent bien lui en mettre plein les yeux avec leurs dessins, décorations, déguisements et gâteaux aussi drôles qu'effrayants. De mon côté, j'ai cherché une lecture mignonne et adapté à son âge à défaut d'avoir eu le temps de lui trouver un joli costume de citrouille et j'ai craqué pour cette nouveauté de la collection "les cache-cache feutrine". Vous connaissez ? 

 

 

 Ce sont d'adorables petits livres cartonnés qui ont une forme originale - facile à attraper pour les plus petits - et qui proposent un jeu de cache-cache amusant au fil des pages. Il s'agit de suivre un personnage et de découvrir avec lui ce qui se cache derrière les petits morceaux de feutrine.  Succès garanti auprès des petits (dès 6 mois) !

 

 

 Il existe déjà de nombreux titres mettant en scène un lapin, une licorne, un dinosaure, un renne, un tigre, un renard, une coccinelle, un panda, un faon, un chat ou encore un petit train.  Petit fantôme est assurément l'un de mes préférés ! Vous connaissez ma passion pour le fantastique... Je trouve que ça sort un peu de l'ordinaire et ici pas d'inquiétude, le but n'est pas de faire peur aux plus jeunes mais au contraire de rendre rigolo ce qui pourrait les effrayer : le loup, la nuit, les grincements et bruits inconnus... Les illustrations sont mignonnes, craquantes et très colorées. La fin du livre est adorable et rapproche encore plus le lecteur de ce petit fantôme finalement très ordinaire et pas du tout effrayant !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog