Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-08T07:04:36+02:00

Nos monstres

Publié par MyaRosa

Evil Games - Angela Marsons

366 pages, éditions France Loisirs, avril 2020

Quatrième de couverture :

Enquête-t-on différemment quand la victime d'un homicide se révèle être la pire des ordures ? La question ne se pose pas pour l'inspectrice Kim Stone. Elle doit élucider le meurtre d'un homme, poignardé à mort dans une ruelle. Celui-ci, tout juste sorti de prison, avait été condamné après une agression sexuelle particulièrement violente. Et tous les indices semblent accuser sa victime. Simple histoire de vengeance ? Kim Stone découvre que la jeune femme, encore traumatisée, était suivie par Alex Thorne une charismatique psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Commence entre ces deux femmes de caractère un machiavélique jeu du chat et de la souris où la moindre faiblesse peut se révéler fatale...

 

Mon avis :

 

 J'ai beaucoup entendu parler du précédent roman de l'auteure anglaise Angela Marsons - Le Pensionnat des innocentes (Silent Scream) - alors lorsqu'on m'a proposé de découvrir "Nos monstres", je n'ai pas hésité une seule seconde. On y retrouve le personnage de Kim Stone que l'on espère suivre encore longtemps.

 

 

 Honnêtement, j'ai d'abord été désarçonnée par ce roman car j'ai eu l'impression qu'on nous donnait presque toutes les cartes dès le début. Ici l'enjeu n'est pas vraiment de découvrir d'où vient le mal, mais plutôt de comprendre son fonctionnement. On se glisse dans la peau de quelqu'un qui n'est pas comme nous et ne pense pas de la même manière et c'est aussi glaçant que fascinant.

 

 J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'écriture est agréable et l'histoire bien rythmée. L'intrigue est prenante et on a vraiment envie de continuer à suivre Kim et d'en apprendre plus sur son histoire personnelle. C'est un personnage qui n'a pas eu une enfance normale et qui aurait pu mal tourner mais a choisi de lutter et de s'en sortir quoi qu'il arrive. C'est une femme intéressante car elle est à la fois forte et fragile. Elle ne laisse personne s'approcher trop près d'elle et montre rarement aux autres ses émotions. Cette enquête va faire ressurgir des éléments de son passé et entraîner quelques bouleversements dans sa vie. J'avoue l'avoir trouvé un peu caricaturale au début de ma lecture mais plus j'avançais plus je la trouvais intéressante et attachante. Je lirai avec grand plaisir sa première enquête en attendant que les suivantes soient traduites.

 

 En résumé, pas de grosse surprise avec ce roman, mais un thriller classique bien ficelé et agréable à lire avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Une enquête glaçante menée par une enquêtrice attachante et touchante qu'on a envie de suivre encore longtemps. Une très bonne lecture à retrouver en exclusivité chez France Loisirs.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 09/10/2020 06:51

Je n'avais encore jamais entendu parler de cette auteure ! je suppose que pour mieux comprendre le personnage de Kim, il faut commencer par "Le Pensionnat des innocentes".
Merci pour la découverte ! bonne journée

MyaRosa 10/10/2020 23:55

Cela ne m'a vraiment pas dérangé. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué quelque chose. Je te redirai ça quand j'aurais lu "Le Pensionnat des innocentes". J'ai hâte de m'y plonger ! Bon week-end.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog