Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-10T10:14:14+02:00

Le Carnaval des animaux (livre musical)

Publié par MyaRosa

Fiona Watt & Katie Melrose

10 pages, éditions Usborne, septembre 2020

Présentation de l'éditeur :

Les jeunes enfants aimeront écouter ces arrangements musicaux de l'oeuvre de Camille Saint-Saëns, Le Carnaval des animaux, tout en regardant les jolies illustrations du livre.

 

Mon avis :

 

 Les éditions Usborne nous offrent encore un joli voyage musical avec ce superbe ouvrage. On observe, au fil des pages, les lions dans la savane, les éléphants et les singes, les poissons au fond de l'eau, les cygnes qui glissent majestueusement le long d'un cours d'eau et même des fossiles enfouis sous la terre qui dansent et gigotent au rythme de la musique ! Les illustrations sont superbes et les extraits musicaux très bien choisis. Certains donnent envie de remuer tandis que d'autres nous bercent. Tous sont magnifiques et envoûtants.

 

 

 J'aime beaucoup les illustrations : les petits détails, la lumière, les différents animaux représentés qu'on imagine sans peine évoluer au son des mélodies. C'est vraiment très beau et parfait pour éveiller les petits à la musique. Toutes les pages du livre sont cartonnées et bien solides et les puces sont assez sensibles. Il est inutile d'appuyer fort pour lancer la musique. Ce que j'aime aussi, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la fin d'une mélodie pour en mettre une autre. On bascule immédiatement sur le son choisi. C'est un très beau livre à offrir et à s'offrir !

 

 

A découvrir aussi

sur le blog :

Musique pour

moments de détente

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog