Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-27T06:31:00+01:00

La Belle au bois dormant

Publié par MyaRosa

Gaël Aymon & Sébastien Pelon

32 pages, éditions Nathan, octobre 2020

L'histoire :

Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d'une petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains de tous les pays voisins, et jusqu'au bout du monde. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.

Quand soudain...

Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d'une triste pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s'abat sur le château.

 

Mon avis :

 

 Quel plaisir de redécouvrir ce conte intemporel dans une version à la fois sombre et superbe ! La couverture à elle-seule nous émerveille par ses couleurs, la finesses de ses découpes et son côté mystérieux. Comment y résister ? On a tout de suite envie de tourner les pages de ce livre pour découvrir ce qui nous attend...

 

 

 Un cadeau magique, une promesse non tenue et tout dérape, tout bascule. Le bonheur et l'insouciance se changent en terreur. Comment protéger ce qui nous est le plus cher ? Comment lutter contre l'inévitable ?

 

 

 Ce conte hypnotique n'a pas fini de fasciner les petits et les grands ! On a beau savoir comment tout cela va tourner, on se laisse emporter par les mots et on s'émerveille devant la beauté des illustrations qui nous éblouissent à chaque page et d'où ressortent fragilité, délicatesse et grâce. Que c'est beau !

 

 

 C'est assurément l'une de mes versions préférées. J'ai relu plusieurs fois le texte tant je trouvais les phrases sublimes et j'ai eu du mal à détacher mes yeux des illustrations qui nous entraînent ailleurs, au pays des contes de fées, là où tout est possible et imaginable... C'est sans aucun doute LE livre à offrir, comme un morceau de rêve enveloppé du plus délicat des rubans. On aurait tort de s'en priver !

 

 

"Une forêt de ronces recouvre le château, tandis que les nuages soufflent de lourds flocons pour habiller de blanc le sombre bois dormant."

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog