Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-12T09:22:18+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #221

Publié par MyaRosa

> 8 octobre 2020

Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...

Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

 

> 1er novembre 2020

À l’approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l’œil de la nuit. La situation est d’autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu’est-ce que tout cela peut bien signifier ? Heureusement pour Corrie, Linnette, sa fille adorée, est là pour la soutenir. Si seulement Linnette pouvait enfin vivre une belle histoire d’amour ! Mais Corrie n’est pas sûr de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l’homme dont elle rêve pour elle…

 

> 4 novembre 2020

1882. St John’s Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard. À la stupéfaction de tous, il prétend être James Davenall, l’ancien fiancé de Constance, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde pense mort depuis dix ans. Si la jeune femme le reconnaît et le croit, toute la famille de James Davenall, en particulier sa mère et son frère, Sir Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu’il s’agit d’un imposteur. Sur fond de secrets de famille, c’est le début, d’un incroyable puzzle qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.

 

> 4 novembre 2020

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

 

> 8 octobre 2020

Andrew Barber est procureur adjoint dans le Massachusetts. Sa vie et celle de sa femme Laurie basculent lorsque leur fils unique, Jacob, âgé de 14 ans, est accusé du meurtre d'un de ses camarades. Écarté de l'enquête, lâché par ses voisins et amis, Andrew n'a plus qu'un objectif en tête : défendre Jacob, à tout prix.
Mais alors que les indices à charge s'accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé bousculent ses certitudes et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice.

Si votre fils était accusé de meurtre, que feriez-vous ?

 

> 8 octobre 2020

La Crique stagnante est l'endroit le plus redouté des habitants de Timbers. Lorsque Nico, Tyler et Emma n'ont d'autre choix que de s'y aventurer, l'un d'entre eux disparaît dans un mystérieux tourbillon de brume. Aussitôt, ses amis partent à sa recherche et découvrent un portail d'accès à l'Infinoir. Dans ce monde parallèle, tout ce que l'on imagine devient possible.
Ce qui semblait être un rêve éveillé va vite se transformer en cauchemar quand de dangereuses créatures s'échappent de l'Infinoir pour semer la terreur dans la ville.
Approche-toi... si tu l'oses

 

> 21 octobre 2020

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’avait vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, expert en recrutement, affublé d’une petite sœur tout aussi gaffeuse que Siloé, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ? Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?

 

 

> 30 septembre 2020

Leur destin s’est scellé sur les ruines de la Plantation Beauvais, aux abords de Richmond, en Virginie, puis les flammes ont brouillé leurs traces. Ainsi, nul n’a jamais su ce qui est arrivé à Emily Reid Levallois. A-t-elle péri en 1865 dans l’incendie criminel de la plantation qu’elle a peut-être provoqué ? Ou s’est-elle réinventée une vie ailleurs, comme le prétend la rumeur ? Rawls et Nurse, esclaves en fuite, ont-ils disparu dans les marais de Great Dismal ? Et le vieux George Seldom réussira-t-il, bien des années plus tard, à démêler l’énigme de ses origines, lui qui a été trouvé, enfant, avec un simple mot épinglé sur la poitrine ?

De la guerre de Sécession à l’Amérique contemporaine, Kevin Powers fouille l’histoire violente et déchirée de son pays.

 

 

> 21 octobre 2020

Le jeune inspecteur Aidan Waits s'est résigné à intégrer la patrouille de nuit à Manchester, cycle sans fin d'appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu'à ce que son coéquipier et lui soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d'une ville en ébullition. Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements, limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas identifiables. Seul un message cousu à l'intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré. Mais tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes

Après Sirènes, ce deuxième tome de la série Aidan Waits nous plonge dans un monde où aucun espoir n’est permis.

 

> 10 septembre 2020

À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".
Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connaît presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.
Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l'Alaska.
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?

 

> 7 octobre 2020

Yejide et Akin vivent une merveilleuse histoire d'amour. De leur coup de foudre à l'université jusqu'à leur mariage, tout s'est enchaîné. Pourtant, quatre ans plus tard, Yejide n'est toujours pas enceinte. Ils pourraient se contenter de leur amour si Akin, en tant que fils aîné, n'était tenu d'offrir un héritier à ses parents. Jusqu'au jour où une jeune femme apparaît sur le pas de la porte. La seconde épouse d'Akin. Celle qui lui donnera l'enfant tant désiré. Bouleversée, folle de jalousie, Yejide sait que la seule façon de sauver son mariage est d'avoir un bébé. Commence alors une longue et douloureuse quête de maternité qui exigera d'elle des sacrifices inimaginables.

 

> 2 septembre 2020

Paul vit depuis toujours avec d’étranges marques dans le bas du dos : 0/XY. Placé dans un orphelinat pour les pupilles de la nation à sa naissance, il ne sait rien de ses origines. À l’âge adulte, les questions le rattrapent quand il découvre que ces symboles qu’il porte sur sa chair se trouvent sur le dossier d’un grand généticien qui vient de mourir. Comment construire son identité quand on ignore d’où l’on vient ? Du Brésil à la Tanzanie, de la Haute Provence au monastère de la Grande Chartreuse, Paul suit les traces de son histoire inconnue. Une quête qui le conduit à soulever des pans de la grande histoire du monde mais aussi à rencontrer, non sans risque, des personnages singuliers. Entre identité subie et identité choisie, Éric de Kermel emporte le lecteur dans une aventure initiatique digne des meilleurs récits du genre.

 

> 5 novembre 2020

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

 

> 19 août 2020

« Sur mon carnet bleu j’ai écrit : “C’est l’histoire de quatre femmes. Elles se sont aventurées au plus loin. Jusqu’au plus obscur, au plus dangereux, au plus dément. Ensemble, elles ont détruit le pavillon des cancéreuses pour élever une joyeuse citadelle.” » S. C.

Libraire pudique et discrète, Jeanne est brusquement animée par une rébellion intérieure lorsque son médecin lui détecte une tumeur cancéreuse au sein. Métamorphosée, elle découvre alors la véritable liberté, l’urgence de vivre, et goûte à l’ivresse de l’insoumission et de l’illégalité aux côtés de Brigitte, Mélody et Assia.

 

> 2 septembre 2020

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d'aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu'elle débarque sur cette terre grise et froide, Sandrine découvre une poignée d'habitants âgés organisés en quasi-autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l'image que Sandrine en a.
Pourtant, l'atmosphère est étrange. En quelques heures, la jeune femme se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Et pourtant, aucun d’entre eux ne quitte jamais l’île. Pourquoi ?

Et qu'est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?

 

> 15 octobre 2020

Je m’appelle : Scarlett
Mon âge : 12 ans
Je suis : perdue et en colère
Mon style : piercing, cheveux rouges
J’aime : faire le contraire de ce qu’on attend de moi
Je déteste : mon père, depuis qu’il est parti
Mon problème : ma mère, qui pense que m’envoyer vivre chez lui est "la meilleure solution"

 

> 2 septembre 2020

Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais porté était mort. Eh bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant. Très mauvaise nouvelle. Pour tout le monde, mais surtout pour lui. Plutôt que de jouir d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes. Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très regrettable idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. Bon, OK, il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créatures de l’enfer. Mais en découdre avec un moine fou et des nonnes psychotiques... c’est une autre affaire !

 

> 28 octobre 2020

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19,  nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour  je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui,  je vais partager ces lettres avec tout le monde.  C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu  la même chose au même moment. Il faut que  je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés  à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux  de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays  à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen 
de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy, 
Ginie

 

> 8 octobre 2020

Colin Hancock n'a plus droit au moindre faux-pas. Poursuivi par un passé de violences, d'erreurs et de mauvais choix, il est bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais sa rencontre avec Maria, un soir d'orage, va bouleverser ses plans. Très vite, la douceur et la détermination de la jeune femme ont raison de sa prudence.
Leur amour naissant pourra-t-il offrir à Colin la rédemption qu'il espère tant ?

Et s'il suffisait d'un regard ?

 

> 1er octobre

Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ?

Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Personne ne pourra deviner qu'elle transporte des millions dans son sac à dos.
Ce sera un jeu d'enfant.

Un ex-taulard accepte un dernier coup avant de se ranger : intercepter une gamine dont le sac à dos est rempli de diamants. Une affaire sans risque et sans violence.
Un vrai jeu d'enfant.

Un flic en mal de reconnaissance se voit confier un dossier en or : un indic a parlé d'un sale coup qui se prépare place Vendôme.
Intervenir sera pour lui un jeu d'enfant.

Trois destins vont se croiser place Vendôme. Trois vies, sur le point de basculer...

 

> 14 octobre 2020

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

 

> 1er novembre 2020

Un Noël dans ses bras
Sous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convaincante encore ?
 
Un enfant pour Noël
En apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, à mesure que Noël approche, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager...
 

> 8 octobre 2020

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?

 

> 1er octobre 2020

En janvier 1966, pour la seconde fois en 16 ans, un avion en provenance de Bombay s'écrase sur le massif du Mont Blanc. Parmi les victimes : cette mystérieuse Indienne Parsie, retrouvée couchée dans la neige, le corps intact et entièrement nu - exceptés les bijoux qu'elle portait... Cette image à elle seule suffit à susciter l'intérêt de Quentin, auteur en mal d'inspiration. Comme il évolue parmi les débris de la catastrophe, recrachés 50 ans après par le glacier, il ignore encore tout de la belle passagère, d'une vie de femme assoiffée de désir, de liberté - cette vie fauchée en plein vol qu'il s'apprête à écrire, autant qu'à célébrer...

 

> 4 novembre 2020

Elin connaît un succès immense comme photographe de mode à New York. Elle vit seule avec son mari dans un superbe loft à terrasse panoramique depuis que leur fille a commencé l'université. Aux yeux de sa famille, elle consacre trop d'heures à son métier, mais Elin est passionnée et trouve ainsi son bonheur.
C'est alors qu'une lettre venue de Suède, son pays d'origine qu'elle a laissé derrière elle depuis fort longtemps, va la foudroyer. En quelques mots, elle replonge dans un terrible secret enfoui depuis l'enfance. Un secret qui la fait culpabiliser depuis des années.
Entre Manhattan aujourd'hui et Gotland dans les années 1970, où Elin vécut des premières années très rudes, se déploie le bouleversant portrait d'une femme qui s'est construite toute seule malgré mille embûches. Avec une grande finesse, et une habile manière de distiller de l'émotion à chaque page, Sofia Lundberg signe ici un magnifique deuxième roman.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Céline 14/09/2020 13:16

De belles sorties ! j'ai noté "Chambre 413" ;)
Bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog