Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-03T13:07:04+02:00

Comme un homme

Publié par MyaRosa

Florence Hinckel

64 pages, éditions Nathan, septembre 2020

Quatrième de couverture :

Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal. Juste se protéger du froid, juste saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête.
Je vais le tuer
.

 

Mon avis :

 

 Encore un récit prenant et percutant de la collection "Court toujours" qui est décidément une valeur sûre ! J'ai adoré cette histoire. On ne sait pas trop de quoi il s'agit ni où on met les pieds, mais on est tout de suite embarqué dans une aventure périlleuse et on sait qu'on n'en sortira pas indemne.

 

 C'est l'histoire d'un adolescent et de sa mère. Un terrible secret de famille va ressurgir. Il pourrait faire voler en éclats la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre ou au contraire les rapprocher et les rendre  fiers l'un de l'autre. Quel chemin vont-ils choisir ? Il y a la route bien dégagée de la haine et de la vengeance, mais il y a peut être un autre chemin moins évident ? Quel choix vont-ils faire ?

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire et le fait qu'elle se passe dans un décor sauvage et grandiose qui lui donne un impact plus fort encore. J'ai aimé ressentir toutes les émotions qui traversent le personnage principal, partager ses doutes et ses décisions, le voir devenir un homme. La relation entre la mère et son fils est touchante. Les mots sont forts. C'est un roman court mais intense et marquant. A découvrir absolument !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog