Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-20T11:30:00+02:00

Swan Hill, tome 1 : Les Pionniers

Publié par MyaRosa

Anna Jacobs

374 pages, éditions L'Archipel, juillet 2020

L'histoire :

Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...


Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

 

Mon avis :

 

 Ayant dévoré et adoré la précédente trilogie de l'auteure, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman. Cette fois encore, Anna Jacobs nous offre une histoire dépaysante, envoûtante à souhait et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé !

 

 Quelle début de saga prometteur ! On se laisse tout de suite emporter par l'histoire et le contexte est très intéressant. L'auteure nous entraîne dans une colonie australienne au XIXème siècle. On y découvre la rudesse de la vie à l'époque ainsi que les difficultés rencontrées par les étrangers pour s'y installer. On suit avec plaisir Isabelle et Bram venus s'établir là-bas. Entre rêves et désillusions, leur installation dans ce coin du monde ne sera pas une mince affaire...

 

 Si je devais donner quelques bémols, je dirais qu'on voit certaines choses venir un peu trop à l'avance et que certains personnages sont un peu clichés. Pourtant, ce n'est vraiment pas cela que je retiendrai de cette lecture qui m'a emportée ailleurs et m'a passionnée du début à la fin. Difficile de l'expliquer autrement, c'est une lecture qui n'est pas sans défaut mais qui est hyper prenante dès le début et nous dépayse vraiment. Je n'en attendais pas moins de la part d'Anna Jacobs et je ne peux que vous recommander ses romans. Dépaysement garanti !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog