Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-04T07:18:32+02:00

Poppy et Sam : La nature (petit guide d'observation)

Publié par MyaRosa

Poppy and Sam's Nature Spotting Book - Kate Nolan

18 pages, éditions Usborne, juillet 2020

Présentation de l'éditeur :

Ce livre invite les très jeunes enfants à explorer la nature en compagnie de Poppy et Sam.

 

Mon avis :

 

 Coup de coeur pour ce bel album cartonné qui nous propose de suivre Poppy et Sam dans leurs balades et de découvrir les merveilles que nous offre la nature. On s'intéresse au cycle des saisons, à toutes les petites choses que l'on peut trouver et ramasser lorsqu'on se promène dans la nature, aux oiseaux, aux feuilles et aux arbres, aux fleurs sauvages, aux animaux des bois et des étangs ainsi qu'aux trésors à découvrir en bord de mer.

 

 

 J'aime toujours autant l'univers de Poppy et Sam et j'aime particulièrement ce livre que je trouve ludique, passionnant et accessible aux plus jeunes. J'aime le fait que les pages soient bien épaisses. J'aime la clarté de la mise en page et la simplicité des explications. Bien sûr, j'aime aussi beaucoup la délicatesse des illustrations. C'est un livre à mettre entre toutes les petites mains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Il a l'air vraiment très intéressant pour les petits et très joli en plus ! <br /> Bonne journée
Répondre
M
Oui, c'est un très joli livre. J'aime beaucoup Poppy et Sam. :)<br /> Bon week-end.
R
Je retiens l'idée de se livre pour les balades avec mon petit fils
Répondre
M
Il est vraiment joli et il y a des tas de choses à chercher dans la nature. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog