Der Insel den roten Mangroven - Sarah Lark
484 pages, éditions L'Archipel, juin 2020
L'histoire :
Jamaïque, 1753. Deirdre, la fille de Nora et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père. Les garcons de l'île, fascinés par la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a d'yeux que pour un seul homme : le Dr Victor Dufresne...
Mon avis :
Ce livre se déroule après "L'île aux mille sources". Il est tout à fait possible de le lire sans avoir lu le précédent mais je trouve tout de même plus intéressant de les lire dans l'ordre. Cela permet de bien comprendre certains personnages et de connaître leur histoire et leur passé puisque nous les suivons sur plusieurs décennies.
J'aime beaucoup les romans qui nous font voyager et nous entraînent dans un ailleurs vraiment loin de notre quotidien. Avec Sarah Lark, le dépaysement est toujours garanti ! Il y a beaucoup de romans de ce genre me direz-vous, mais ce que ceux de Sarah Lark ont en plus, c'est l'aventure ! Il y a de l'amour, des drames et un contexte intéressant mais ils nous font vivre en plus des aventures palpitantes. On ne s'ennuie pas une seconde ! Si vous aimez les pirates, vous allez être servis !
J'ai dévoré ce second tome encore plus rapidement que le premier. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai englouti les presque 500 pages sans m'en rendre compte. Quel voyage ! Quelle aventure ! Cette fois, je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, mais cela n'a gâché en rien ma lecture. J'ai été totalement envoûtée par l'époque, les décors et les costumes au point d'avoir l'impression d'avoir tout cela sous les yeux. Un grand moment d'évasion et la lecture de vacances idéale !