Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-12T09:30:22+02:00

Sorties GF à ne pas manquer #34

Publié par MyaRosa

> 28 mai 2020

Après un an de voyage à travers l'Europe, Will Raven rejoint la maison du Dr Simpson comme assistant. Entretemps, Sarah Fisher, l'ancienne femme de chambre dont Will est toujours amoureux, a épousé le Dr Banks, un homme charmant aux idées progressistes. Egalement nouveau venu, Quinton, secrétaire du Dr Simpson, un homme austère et très rigide, est chargé de trouver le coupable des vols qui interviennent dans la maison.

Alors que Sarah et Will reprennent leur collaboration, ils se lancent à la recherche de Mary Dempster, une infirmière à l'excellente réputation, mais dont les patients meurent les uns après les autres...

 

> 5 mars 2020

Voici trente ans que Billie James n'a pas remis les pieds dans le Mississippi. Un sacré tempérament, quelques dollars en poche et son chien Rufus au bout de sa laisse, elle débarque à Greendale et s'installe dans une bicoque décrépite où vécut autrefois son père. Ce dernier, poète noir de renom, est mort de manière accidentelle alors que Billie n'avait que quatre ans. La petite fille était présente au moment du drame, mais n'en a conservé aucun souvenir.

Alors que les voisins font preuve d'un comportement étrange, que des rumeurs circulent, laissant soupçonner une tout autre vérité quant à la mort du père de Billie, celle-ci mène son enquête, aidée par son oncle et un drôle d'olibrius universitaire. Ensemble, ils vont exhumer de lourds secrets, dévoilant peu à peu l'histoire de ses origines mais aussi, en toile de fond, celle d'un pays marqué par les blessures toujours à vif de la ségrégation.

Campé dans le décor à la fois somptueux et inquiétant du Sud profond, le premier roman de Chanelle Benz fourbit les armes du polar pour nous raconter ce qu'a été - et ce qu'est encore - l'Amérique tourmentée par les spectres les plus sombres de son Histoire.

 

> 5 mars 2020

Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser…

Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.Featherbank. Si charmante et calme en apparence.

Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.

On l’appelait l’Homme aux murmures.

Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison.

Et si tout recommençait ?

 

> 17 juin 2020

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2.0 » devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

 

> 3 juin 2020

Dans notre monde, un auteur entreprend l’écriture d’un roman de fantasy en s’inspirant de sa fille, Léna.
Dans ce roman, Le monde de Lléna, Fidnuit, un orphelin, est approché par des Dormants, des moines qui maîtrisent la magie du Dérêve. Ils lui ordonnent de rallier le Refuge de Lléna, leur déesse. Poursuivi par des créatures de cauchemar, Fidnuit s’enfonce dans une étrange forêt aux arbres inclinés…
Au même moment, la jeune Fadlune, perturbée par des rêves prémonitoires, apprend de l’uraus Timagro qu’elle aussi doit se rendre au Refuge de Lléna.
Bientôt, le déroulement du roman semble interférer avec la réalité et Léna est victime d’une étrange maladie qui la plonge dans un sommeil sans fin…

 

> 1er juillet 2020

Joséphine a un rêve : décrocher un prix Nobel, comme son idole Marie Curie. Avec sa mère et son meilleur acolyte – leur chien Pitch –, elle vit en Bretagne, où elle passe le plus clair de son temps libre sur le très sérieux site Doctissimo. Seulement voilà, à la suite d’une étude menée par la meilleure scientifique qu’elle connaisse – elle-même –, Jojo est formelle: Pitch va mourir. Ni une ni deux, elle débarque au cabinet voisin, où elle fait la connaissance d’Alek. Ce jeune vétérinaire la rassure, devient son allié et accepte même qu’elle fasse un stage d’observation à ses côtés. Au fil de ses rencontres, et à la lueur des valeurs qui l’animent telles que le respect du vivant et de la nature, Joséphine se construit, imaginant un futur radieux. Mais le passé de son nouvel ami Alek pourrait bien ternir l’idée qu’elle se fait du monde idéal.

 

> 24 juin 2020

Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises…

Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.
Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?
#fakemance #loveisagame

 

> 8 juillet 2020

C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hypertestostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de football, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de 2 heures ceci-dit. Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de « la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.

 

> 18 juin 2020

À la rentrée, Keiko Carter n'a qu'une seule hâte : retrouver ses deux meilleures amies ! Le moment est enfin venu de faire le compte-rendu de leurs vacances d'été, mais aussi de se lancer leur défi annuel...

 

La mission ? Trouver un petit copain pour le bal de fin d'année.
Le problème de Keiko ? Elle n'a jamais embrassé personne.
Le problème d'Audrey et Jenna ? Elles ont des vues sur le même garçon...
Très vite, le défi prend des proportions inattendues et met en péril l'amitié des trois jeunes filles. Après tant d'années de complicité, leurs chemins vont-ils se séparer à cause d'une histoire de garçons ?

 

 

> 18 juin 2020

(tome 2) C'est par le plus grand des hasards que Seth se retrouve au phare de Serpentaire. Lui qui espérait des vacances tranquilles ne pouvait pas plus se tromper. À peine met-il un pied sur l'île que la propriétaire des lieux, une héritière loufoque, est assassinée. Pour découvrir le coupable, le jeune garçon ne peut compter que sur son fidèle chat noir, Belladone, et sur son étincelle de pouvoir, quand cette dernière ne lui explose pas à la figure. Car Seth en est sûr, une magie malveillante rampe dans les murs du phare, et s'il ne découvre pas rapidement celui qui l'a réveillée, les conséquences pourraient être... fatales.

Embarquez pour le phare du bout du monde !

 

> 27 mai 2020

Vous avez égaré des clés, une chaussette ou même un dentier ? Adressez-vous à Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, qui retrouve tout ce qui a été perdu. Un don qui n'a rien d'excitant, contrairement à celui de sa mère qui parle aux morts. Ou à celui de sa soeur, Genièvre, qui peut faire exploser ce qu'elle veut. Jusqu'au jour où Moreg Vaine, la magicienne redoutable et redoutée du royaume, se présente. Non, ce n'est pas Mme Dupin qu'elle veut voir, ni Genièvre, c'est Violette. Mardi dernier a disparu de la mémoire du monde. Tous les faits et gestes de chacun ont été effacés. Une seule personne a le pouvoir de retrouver ce jour perdu et de sauver la magie : Violette Dupin. C'est le début d'une fantastique aventure où l'on croisera des trolls, des elfes et même un dragon...

 

> 18 novembre 2020

Ruth Hartland est psychothérapeute et directrice d’une  unité de thérapie de traumatologie. Son excellence au travail  dissimule un profond deuil intime : mère de jumeaux devenus  grands, elle est hantée par la disparition de son fils Tom, un an et demi plus tôt. Le garçon, solitaire et différent,  a toujours eu du mal à s’intégrer. Ruth est figée dans l’espoir  de son retour. Lorsqu’un nouveau patient, Dan, fait irruption dans sa vie,  elle se sent perdre pied, car ce dernier ressemble comme  deux gouttes d’eau à son fils. En tant que thérapeute, Ruth  sait qu’elle doit agir dans l’intérêt de l’adolescent et se tenir  à distance, mais en tant que mère, elle fait un tout autre choix. Un choix qui ne sera pas sans conséquences.

 

> 2 avril 2020

Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d'Écosse.

Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s'adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu'elle s'amourache d'un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse... Entre fantasme et réalité, il n'y a parfois qu'un pas.

 

> 1er juillet 2020

Pourquoi Fanny s'est-elle inscrite à ce jeu sur internet ? Ne reviens pas ! Ca avait l'air sympa, pourtant. Maintenant la voilà seule, au fond d'une forêt. Encerclée par des concurrents prêts à tout pour être le dernier. Et encore, les pires menaces ne semblent pas humaines... N'est-ce vraiment qu'un jeu ?

 

> 18 mars 2020

Jackson Brodie s’est installé dans un village en bord de mer dans le Yorkshire du Nord. Selon le bon vouloir de son ancienne compagne Julia, il jouit par intermittence de la présence de son fils Nathan, un adolescent boudeur, et de la vieille chienne Dido. Si le décor est pittoresque, en coulisses de sinistres desseins se trament.
Pour le compte d’une épouse soupçonneuse, Jackson doit rassembler les preuves de l’infidélité de son mari. Cette mission paraît plutôt simple, mais la rencontre avec un homme désespéré au sommet d’une falaise va l’impliquer dans une sombre affaire.


Vieux secrets et nouveaux mensonges se mêlent dans ce roman époustouflant, par l’un des écrivains les plus éblouissants et surprenants de notre époque.

 

> 3 juin 2020

La police découvre le crime comme tout le monde : sur Snapchat. La vidéo montre la victime, terrifiée, en train de demander pardon. Une feuille de papier a été laissée près du corps retrouvé quelques semaines plus tard. Seul le chiffre « 2 » y est inscrit.

Dans un contexte difficile au sein de l’équipe en charge de l’affaire, l’inspecteur Huldar tente de saisir les motivations du meurtrier et de découvrir son identité. La psychologue pour enfants Freyja doit l’aider à mener les interrogatoires des amis de l’adolescente. Très vite, Huldar et Freyja comprennent que Stella était loin d’être l’ange que tout le monde décrit. Mais qui aurait pu lui en vouloir au point de la tuer ?

Quelques jours plus tard, un jeune homme subit le même sort. Cette fois-ci, c’est le chiffre « 3 » qui apparaît sur la scène du crime. La série va-t-elle continuer ? Et où est donc la victime « 1 » ?

Dans cette nouvelle enquête haletante, Yrsa Sigurðardóttir dévoile la face sombre des réseaux sociaux et du harcèlement en milieu scolaire.

 

> 9 juillet 2020

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille...

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas... Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

 

> 3 juin 2020

Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, son petit ami va enfin lui poser LA question qu'elle attend impatiemment. Après tout, ils sont ensemble depuis deux ans et il lui a dit qu'il lui réservait une surprise... Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu'elle retire le bandeau de ses yeux. Devant elle, un écran qui diffuse une vidéo de son petit ami dans laquelle il la largue brutalement. Derrière elle, une caméra qui filme toute la scène et la diffuse devant des millions de téléspectateurs. Car Amy fait désormais partie d'une nouvelle émission de téléréalité dont le but est de couronner la meilleure petite amie potentielle. Enfermée pendant quatre semaines avec cinq autres candidates, elle va devoir réussir les épreuves et prouver qu'elle est Le Bon Numéro.

 

> 11 juin 2020

Grande-Bretagne, de nos jours.
Restez dans la voiture, je ne serai pas longue. Jack est responsable de vous.
En panne sur l'autoroute, Jack, et ses deux petites sœurs Joy et Merry regardent leur mère, enceinte, s'éloigner en quête de secours. Ils ne la reverront plus. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé sur un parking.

Trois années ont passé. Désormais âgé de 14 ans, Jack fait de son mieux pour prendre soin de ses deux sœurs tout en restant sous le radar des services sociaux. Agile et malin, l'adolescent cambriole les maisons du voisinage en quête de nourriture. C'est ainsi que son chemin croise celui de Catherine While.
Alors que son mari est en déplacement, la jeune femme enceinte découvre de mystérieuses lettres de menace, et un couteau laissé près de son lit.

Jack en est convaincu : le meurtrier de sa mère a trouvé sa nouvelle victime. Mais comment agir, alerter Catherine, la police, sans prendre le risque d'être démasqué lui-même ? De perdre ses sœurs ? Qui croira un enfant ?

La vérité a un prix... Jack est-il prêt à le payer ?

 

> 25 juin 2020

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l’espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d’attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l’atteindre de toute l’aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d’être périlleux et il n’y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...

 

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 24 juin 2020

Tara se sent seule après son divorce. Mais une lettre cachée dans un coffre va briser pour toujours sa solitude. Des mots inespérés qui dévoilent où est passée la mère de Tara, quarante après sa disparition.

De Manchester au sud de l’Espagne, un sublime voyage dans les émotions et le passé. Un roman incroyable et déchirant sur la façon dont l’espoir peut renaître grâce au pouvoir rédempteur de l’amour.

 

> 10 juin 2020

Dans une station balnéaire du sud de la France, Ben retrouve son petit frère, Max, pour les vacances d’été.
Quand il l’aperçoit sur le quai de la gare, Ben sent son coeur déborder d’amour pour ce petit bonhomme, de colère contre lui-même et de douleur.
Il n’a pas vu sa famille depuis huit mois. Ces huit mois, il les a passés au fond du trou, ballotté entre le chagrin et la culpabilité. Il se sent responsable de l’accident dont a été victime sa meilleure amie: Hélène, la fantasque, l’artiste, l’initiatrice des mondes imaginaires.
Ben, qui sort à peine de l’enfance, va devoir accepter l’aide de ce frêle garçon de six ans, plein d’admiration à l’égard de son grand frère, d’imagination et de questions, pour surmonter la première épreuve de sa vie d’homme.

 

> 17 juin 2020

Berlin, hiver 1946, le plus froid que la capitale ait connu au XXe siècle. La guerre est certes finie mais l’Allemagne commence à peine à panser ses  plaies, et les Berlinois manquent de tout, surtout de nourriture. Dans cette atmosphère très tendue, des corps mutilés font mystérieusement surface aux quatre coins de la ville. Chacun a la peau couverte de mots écrits à l’encre, et une liste de noms inconnus fourrée dans la bouche. Le commissaire Oppenheimer est alors mobilisé pour mener l’enquête et découvre vite un point commun entre ces morts : ils avaient tous collaboré avec le régime nazi. À Oppenheimer de parvenir à retracer le passé du tueur, et à anticiper ses prochains meurtres.

 

> 19 août 2020

Sur la côte pacifique colombienne, entre océan déchaîné et jungle menaçante, vivent Damaris et son mari pêcheur dans un cabanon de fortune. Elle est mélancolique, mais ce n’est pas dû à sa vie démunie : Damaris n’a jamais réussi
à tomber enceinte et elle en souffre de plus en plus. Alors quand sur un coup de tête elle adopte un chiot, l’animal devient une source infinie d’amour qu’elle va choyer sans relâche dans leur univers si hostile. Mais un jour, la chienne disparaît, plongeant Damaris dans un immense désarroi.

Une exploration féroce et bouleversante du désir maternel. Une lecture choc qui dépayse autant qu’elle bouscule.

 

> 19 août 2020

Après ses études de droit, Jonathan décide de regagner ses montagnes dans l’arrière-pays et de garder des moutons. Mais l’amour et la mort s’en mêlent.
D’abord, le corps d’un de ses amis, un alpiniste renommé, est retrouvé sur un glacier et tout semble indiquer qu’il a été assassiné. Militant écologiste, le jeune homme dénonçait un scandale sur la pollution des fonds marins. Puis Jonathan fait la rencontre de Léna, une jeune humanitaire en rébellion contre son père, un homme d’affaires véreux.
Il décide alors de quitter son enclave et ses bêtes pour la Côte et ses casinos. Devenu croupier, il découvre l’envers du décor paradisiaque du littoral.
Avec cet itinéraire d’un jeune berger captivé par les lumières de la ville, entre impunité et humiliation, Olivier Weber esquisse une ample fresque de la corruption sur la Côte d’Azur aux allures de roman noir.

 

> 1er juillet 2020

Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée.

Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire. Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations...

 

> 9 juillet 2020

Juliette et Lucas se sont donné rendez-vous gare de Lyon pour soixante-douze heures d'escapade romantique et secrète dans le sud de la France. Mais à quelques minutes du départ, Lucas n'est toujours pas là, et c'est la mort dans l'âme que Juliette se résout à monter dans " leur " train pour Marseille. Qu'est-il arrivé à son amant ? Pourquoi ne lui répond-il pas ? Trois heures de trajet pour élaborer tous les scénarios possibles, trois jours dans la vie d'une femme pour se questionner sur sa fulgurante passion, ses choix, et faire le bilan de sa vie amoureuse. Le temps d'un voyage à la reconquête d'elle-même pour s'épanouir et se sentir libre d'aimer à nouveau...

 

> 16 juillet 2020

Quand deux amies d'enfance se retrouvent après s'être perdues de vue, bien des souvenirs resurgissent. Pas forcément les meilleurs... Mais quelle meilleure occasion que de faire enfin la paix avec soi-même ?

Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.
Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.
Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu'elle a vécu. Et de revoir Jack, qu'elle n'a cessé d'aimer. De s'imaginer vivre à ses côtés.
Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment...

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 14/06/2020 11:31

"1,2,3 nous irons au bois" et "L'art de mourir" sont assez tentant à en lire le résumé.
Merci pour cet article toujours intéressant !
Bon dimanche !

MyaRosa 15/06/2020 13:36

Avec plaisir ! C'est vrai qu'ils sont tentants ! Je me prépare justement à lire l'enquête qui précède "L'art de mourir". :)
Bonne journée.

Milly 12/06/2020 17:48

J'ai noté 'L'été des fleurs sauvages'. :) Une couverture très attirantes et un beau titre aussi! :)

MyaRosa 12/06/2020 21:27

Je suis d'accord avec toi. Il me tente bien. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog