Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-20T08:26:11+02:00

Jusqu'à la dernière page

Publié par MyaRosa

Laura Ferracioli & Alice Coppini

32 pages, éditions Balivernes, novembre 2019

L'histoire :

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, un jeune écrivain très appliqué, qui ne faisait jamais de faute de grammaire et utilisait toujours les mots justes. Il restait chaque jour enfermé dans sa maison pour écrire et il sortait seulement pour acheter à manger. Mais un jour, au supermarché, il entra en collision avec une fée très vilaine. Elle lança alors au jeune homme un sort terrible...

 

Mon avis :

 

 Quelle bonne surprise, cette histoire ! Il est question d'un homme, passionné par les mots et les histoires. Il écrit, du matin au soir, et sort seulement lorsqu'il n'a pas le choix. Mais un jour, une fée lui lance un mauvais sort qui lui fera perdre la dernière page de chacune de ses histoires. Il aurait beau chercher, écrire encore et encore, il lui manquera toujours la fin. Et franchement, qui s'intéresse aux histoires qui n'ont pas de fin ? Obligé d'abandonner sa routine, notre écrivain va devoir sortir de chez lui et découvrir ce qui se passe dehors. Il va voyager, faire des rencontres, découvrir d'autres métiers, devenir le personnage de sa propre histoire et surtout s'ouvrir aux autres. Parviendra-t-il à lutter contre cette terrible malédiction et à écrire enfin une histoire entière ?

 

 

 J'ai trouvé cette histoire poétique et entraînante. La fée apporte une touche de fantaisie bienvenue et amusante et on se plaît à suivre cet écrivain dans sa découverte du monde qui l'entoure. C'est une invitation au voyage et à la vie, un livre qui nous montre que l'on peut avoir une passion dévorante sans pour autant se couper des autres et en oublier de vivre. J'ai beaucoup aimé, autant le texte que les illustrations. Cela donne envie de prendre son sac à dos et de partir à l'aventure ! Voilà un livre amusant, pétillant et plein de gaieté à mettre entre toutes les mains !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Grazie :) !
Répondre
F
Ca paraît pétillant, loufoque juste ce qu'il faut et positif !! noté :-)
Répondre
M
Oui, c'est vraiment tout ça à la fois ! :)
C
Un album qui a l'air vraiment bien !
Répondre
M
Oui, c'est original ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et les illustrations. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog