Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-19T12:45:07+01:00

Maman est une fée, tome 2 : Un anniversaire féerique

Publié par MyaRosa

Fairy-in-Waiting - Sophie Kinsella

176 pages, Pocket Jeunesse, septembre 2019

L'histoire :

Avoir une maman fée qui se métamorphose en singe, qui ensorcelle les meubles de la maison ou qui fait voler les serviettes à la piscine, ce n'est pas toujours facile. Heureusement, elle sait aussi transformer un banal gâteau d'anniversaire en une somptueuse pièce montée. C'est plutôt chouette d'avoir une maman fée !

 

Mon avis :

 

 Cet automne, je vous ai parlé de la série pour enfants écrite par Sophie Kinsella. J'avais lu le premier tome avec ma fille de 6 ans et elle avait eu un vrai coup de coeur pour les aventures d'Ella.  Nous avions aussitôt commandé et lu la suite. Comme le tome 3 se fait attendre (il sortira le 16 avril prochain), nous avons décidé de relire ensemble les deux premiers tomes. Cette fois encore, ce fût un succès ! Emma ne se laisse pas de cette histoire pleine de magie, d'humour, de pâtisseries et de rebondissements.

 

 

 En plus de l'univers qui est très sympa, j'aime bien la manière dont sont découpés ces petits romans. En fait, chaque chapitre est une histoire à part entière et se déroule dans un lieu différent ou à un moment particulier. C'est vraiment bien pour les jeunes lecteurs car cela leur permet de faire des pauses et de ne pas se perdre dans leur lecture. Le nombre de personnages est assez restreint, ce qui fait qu'on s'y retrouve bien et qu'on enregistre bien les traits de caractère de chacun. Les illustrations en noir & blanc sont également un vrai plus qui permet de passer de l'album illustré au roman tout en douceur.

 

 C'est vraiment mignon, plein de surprises, de gaieté et de fantaisie ! Il y a des scènes vraiment très drôles avec notamment un gâteau d'anniversaire qui devient tellement grand que les invités se retrouvent collés au glaçage, une piscine ordinaire qui se change en piscine remplie de crème glacée ou encore une armoire qui n'en fait qu'à sa tête et jette au milieu de la pièce les pulls qui grattent car elle ne les supporte plus. On a adoré et on attend la suite avec impatience !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

FondantGrignote 20/02/2020 05:32

J'avais déjà noté le tome 1, présenté par toutes les 2 également :-) C'est très mignon !

MyaRosa 20/02/2020 09:00

Oui, c'est mignon comme tout !
En ce moment, on est plongé dans les aventures d'Emma Green. C'est très chouette aussi mais malheureusement je crois que l'éditeur français n'a traduit que les 3 premiers alors qu'il y en a 5. C'est vraiment dommage... Ca parle d'une petite fille qui habite sur une île.

Touloulou 19/02/2020 22:52

Coucou Mya ! Je repasse par chez toi et je suis choquée, mais non, ce n'est pas possible que ta fille ait six ans, je me souviens très bien qu'elle est née hier !! :D
Sinon, ces romans ont l'air de contenir des péripéties que les enfants adorent, ça a l'air très mignon !!

MyaRosa 19/02/2020 23:44

Et si elle lisait ça elle te dirait qu'elle a plutôt 6 ans 3/4 ! :D

MyaRosa 19/02/2020 23:42

Coucou :)

Pfff, ne m'en parle pas ! Le temps file à toute vitesse ! Quand j'ai commencé mon blog, je n'avais pas d'enfant et mon grand a maintenant... 9 ans ! C'est effrayant ! Moi aussi j'ai l'impression qu'ils sont nés hier, mes bébés ! Et le tout petit qui a déjà 4 mois... Je voudrais pouvoir ralentir le temps !

J'espère que de ton côté tout va bien. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog