Fairy-in-Waiting - Sophie Kinsella
176 pages, Pocket Jeunesse, septembre 2019
L'histoire :
Avoir une maman fée qui se métamorphose en singe, qui ensorcelle les meubles de la maison ou qui fait voler les serviettes à la piscine, ce n'est pas toujours facile. Heureusement, elle sait aussi transformer un banal gâteau d'anniversaire en une somptueuse pièce montée. C'est plutôt chouette d'avoir une maman fée !
Mon avis :
Cet automne, je vous ai parlé de la série pour enfants écrite par Sophie Kinsella. J'avais lu le premier tome avec ma fille de 6 ans et elle avait eu un vrai coup de coeur pour les aventures d'Ella. Nous avions aussitôt commandé et lu la suite. Comme le tome 3 se fait attendre (il sortira le 16 avril prochain), nous avons décidé de relire ensemble les deux premiers tomes. Cette fois encore, ce fût un succès ! Emma ne se laisse pas de cette histoire pleine de magie, d'humour, de pâtisseries et de rebondissements.
En plus de l'univers qui est très sympa, j'aime bien la manière dont sont découpés ces petits romans. En fait, chaque chapitre est une histoire à part entière et se déroule dans un lieu différent ou à un moment particulier. C'est vraiment bien pour les jeunes lecteurs car cela leur permet de faire des pauses et de ne pas se perdre dans leur lecture. Le nombre de personnages est assez restreint, ce qui fait qu'on s'y retrouve bien et qu'on enregistre bien les traits de caractère de chacun. Les illustrations en noir & blanc sont également un vrai plus qui permet de passer de l'album illustré au roman tout en douceur.
C'est vraiment mignon, plein de surprises, de gaieté et de fantaisie ! Il y a des scènes vraiment très drôles avec notamment un gâteau d'anniversaire qui devient tellement grand que les invités se retrouvent collés au glaçage, une piscine ordinaire qui se change en piscine remplie de crème glacée ou encore une armoire qui n'en fait qu'à sa tête et jette au milieu de la pièce les pulls qui grattent car elle ne les supporte plus. On a adoré et on attend la suite avec impatience !