Des biscuits, j'en prépare toute l'année, mais à l'approche de Noël j'aime en avoir de toutes sortes. Cela fait partie de nos traditions. Bien souvent, je les prépare avec les enfants. On en dispose dans de jolies assiettes de Noël et on remplit de belles boîtes dans lesquelles on peut piocher selon les envies.
Cette année, nous avons testé une recette de sablés au citron et à la noix de coco trouvée sur le blog "Une faim de loup !!!" (que j'aime beaucoup !). Je n'ai pas utilisé de zestes car je n'avais pas de citron sous la main. Habituellement, je n'aime pas tellement la noix de coco, mais j'ai trouvé que les saveurs étaient bien équilibrées. C'est une recette qui a beaucoup plu à la maison et que je vais conserver précieusement car nous la ferons régulièrement, je pense.



Ensuite, nous avons préparé des biscuits au beurre de cacahuète. Une recette hyper simple que nous utilisons régulièrement car ces biscuits font partie de mes préférés. J'avais d'ailleurs publié la recette ici, l'année dernière.



Comme chaque année, nous avons également préparé des "gâteaux l'étoile". Ce sont des biscuits au chocolat que nous aimons beaucoup. J'en faisais souvent pour mon fils quand il était tout petit. Je me souviens de ses petites mains sur la pâte, de son regard émerveillé lorsqu'il voyait les petites étoiles se former grâce aux emportes-pièces et je le revois encore assis devant le four à attendre que les biscuits soient cuits. Cette recette nous a vraiment suivie tout au long des années. Mon fils aura bientôt 9 ans et il les aime toujours autant, tout comme son papa et comme ma fille qui en fait (et en mange !) depuis toute petite aussi. Si vous essayez cette recette, je vous conseille de tester différentes cuissons pour voir comment vous les aimez car ça change vraiment. Certains les préfèrent encore un peu mous tandis que d'autres les aiment bien croquants.


***
J'espère avoir le temps de vous proposer d'autres recettes. En attendant, vous trouverez celle des truffes au chocolat noir ici, celle des sablés aux épices et à l'orange par-là et celle des biscuits glacés de ce côté-là. Régalez-vous !



