Kim Smith
40 pages, éditions Qilinn, novembre 2019

L'histoire :
Un nouveau Noël sans sa famille pour Kevin McCallister ! Cette fois-ci, il se retrouve perdu seul dans New York... Et devinez qui il retrouve ?
Mon avis :
"Maman, j'ai raté l'avion" est l'un de mes films préférés. Je l'ai tellement regardé étant petite que je connais les répliques et les scènes par coeur. C'est LE film qui me fait instantanément replonger en enfance et qui ravive tous mes souvenirs de Noël. Alors, il y a deux ans, quand j'ai découvert son adaptation en album avec les merveilleuses illustrations de Kim Smith, j'étais ravie et j'espérais que la suite fera aussi l'objet d'une adaptation. Ca y est, mon voeu a été exaucé !


Quel plaisir de retrouver tout l'univers de ce film dans un livre ! Cette fois encore, j'ai adoré ! Bien sûr, il y a beaucoup de raccourcis car il est difficile de résumer un film en si peu de pages. Il y a aussi des modifications qui feront un peu grincer les dents de ceux qui connaissent le film sur le bout des doigts, mais c'est très réussi. On retrouve vraiment l'esprit et l'ambiance du film. Les illustrations sont sublimes et très détaillées. On s'émerveille devant les décors. On a vraiment l'impression de se balader à New York à la fin de l'année et c'est absolument grandiose et impressionnant ! Les personnages sont très expressifs, on les reconnaît bien et les gags sont très drôles. Si vous aimez le film, vous ne pourrez qu'aimer le livre. C'est une merveille !


A découvrir aussi :

